Qqun la connaît?

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
JMD83
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2011 08:08
Voiture(s) : Nissan Pathfinder 2006
Localisation : Ollioules (Var)

Qqun la connaît?

Message par JMD83 »

Bonjour,

Est-ce que par hasard qqun du club a eu la chance d'essayer cette Chim' en vente depuis le début de l'année?

http://www.leboncoin.fr/voitures/361968548.htm?ca=21_s

Perso, je suis passé la voir à Tours cet été mais le vendeur, lassé par les nombreuses visites sans suite, ne m'a pas laissé l'essayer!...

Les points positifs que j'ai pu noter: peu de km car longtemps remisée (bon pour le chassis...) mais intérieur un peu "moisi", démarre au quart de tour et tourne bien rond, carrosserie et capote en bon état, prix...

Avez-vous d'autres infos, d'avance merci!

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Qqun la connaît?

Message par steed77 »

je ne connais pas cette auto.
immatriculation française depuis?
état du châssis?
Rick
Messages : 94
Inscription : 24 mai 2012 08:01
Localisation : 67 - Strasbourg

Re: Qqun la connaît?

Message par Rick »

Bonjour,

Je l'ai repéré aussi.
La voiture n'est pas encore en plaque française. Le vendeur donne un certificat de conformité et c'est à toi de te débrouiller. Cependant il m'a dit qu'il pouvais l'immatriculer à mon nom pour 150€ + prix de la carte grise.
Qu'est ce que tu entends par intérieur moisi? D'après l'annonce le TDB de bord est à changer. Dans quel état est le cuir et la moquette?

Pour le châssis, j'ai demandé des photos au vendeur, voici sa réponse:
Bonjour,

Je n'ai pas le temps en ce moment de prendre des photos du châssis et il n'y a pas vraiment intérêt car il est en bon état.
Il y a bien évidemment de la corrosion de peinture mais aucune corrosion perforante.

La TVR est en vente jusqu'a la fin du mois.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Qqun la connaît?

Message par steed77 »

comme pour tout voiture il faut se déplacer, car il est probable que deux personnes qui vont voir une auto ne remarquent pas la même chose.
attention à la soit disant rouille superficielle, qui vient très souvent de l'intérieur des tubes, et là c 'est trop tard..
JMD83
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2011 08:08
Voiture(s) : Nissan Pathfinder 2006
Localisation : Ollioules (Var)

Re: Qqun la connaît?

Message par JMD83 »

Merci pour vos remarques! C'est pour ça qu'elle est tjrs pas vendue!...pas moyen de l'essayer, de voir le châssis (le vendeur assure que la rouille est superficielle). En plus le garage est perdu dans la cambrousse!... Sinon elle est quand même venue d'Ecosse par la route et n'a que 35000 miles. Le bois du TDB est fendu, les moquettes sentent le moisi comme si l'auto avait pris l'eau mais le cuir est bien.
Rick
Messages : 94
Inscription : 24 mai 2012 08:01
Localisation : 67 - Strasbourg

Re: Qqun la connaît?

Message par Rick »

Mieux vaut donc passer son chemin sur celle là, la bonne affaire risque de se transformer en catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Qqun la connaît?

Message par petit-a-petit »

:cry: la voiture à du prendre l'eau, peut être est elle restée longtemps dehors sous la pluie,
en plus en Ecosse il neige = sel sur la route = adieu les outriggers :-? , ça n'empêche pas la voiture de rouler mais garanti un refus au CT
avant toute chose je conseil cet excellent article a propos des faiblesse structurelles de nos belles:
http://rv8r.co.uk/chassis.html
ça peut aider pour la visite, et guider l'achat :wink: !
Image
billie4x4
Messages : 30
Inscription : 13 juil. 2012 17:40
Voiture(s) : CHIM 4 litres 1996 / JEEP CHEROKEE 4 litre 1989
Localisation : ROUEN 76

Re: Qqun la connaît?

Message par billie4x4 »

salut
j ai fait la route de rouen vers tours , avec l'évidence d un essai/ il n a pas voulu me la faire essayer
je le sens pas ce type
il a baissé de 12900 à 8900 je crois : bizarre non ?
d emblé le tableau de bord est à refaire
je la sens pas cette voiture
billie de rouen 76
il dit que s il ne la vends pas, il la vendra en angleterre alors pourquoi ramener des autos et les refaire partir dans l autre sens
//////////////

JMD83 a écrit :Bonjour,

Est-ce que par hasard qqun du club a eu la chance d'essayer cette Chim' en vente depuis le début de l'année?

http://www.leboncoin.fr/voitures/361968548.htm?ca=21_s

Perso, je suis passé la voir à Tours cet été mais le vendeur, lassé par les nombreuses visites sans suite, ne m'a pas laissé l'essayer!...

Les points positifs que j'ai pu noter: peu de km car longtemps remisée (bon pour le chassis...) mais intérieur un peu "moisi", démarre au quart de tour et tourne bien rond, carrosserie et capote en bon état, prix...

Avez-vous d'autres infos, d'avance merci!

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: Qqun la connaît?

Message par Didier »

J'ai fais l'amer expérience du "juste piqué mais pas perforé" et je peu vous dire,que c'est le tube coté caisse qui sera détérioré et bien sur invisible sans démontage.
Si la voiture sent l'humidité, c'est qu'elle à passée quelques ...années.... à l'extérieur.
Par contre un tableau de bord en mauvais état n'est pas le signe d'une voiture mal entretenue, ce n'est qu'un pb de matériau utilisé avec dilatation différente;seuls les tdb en alu n'auront pas ce pb (mais on l'inconvénient de réfléchir le soleil directement dans les yeux du conducteur
Maintenant, au vu de se qui se lit sur d'autre post, le gros inconvénient de cette voiture est qu'elle n'a pas son immat française, si c'est encore "facile" à faire, le vendeur doit s'en occuper, s'il ne le fait pas mais qu'il donne tout ce qu'il faut pour le faire, c'est là la trés grosse interrogation de cette voiture.....
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Qqun la connaît?

Message par petit-a-petit »

A 8900 euro, ça commence à mériter réflection, au vu des photos, l'emballage semble beau et un changement de chassis complet pour un neuf vaut au pire 10k euro ttc , le tableau de bord se change "assez" facilement.
Mais il me semble que par chez vous c'est le vendeur qui doit impérativement assurer l'homologation sous peine de refus automatique....
Si ce vendeur est aussi importateur, il doit le savoir????!
Image
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Qqun la connaît?

Message par enzo94 »

petit-a-petit a écrit :A 8900 euro, ça commence à mériter réflection, au vu des photos, l'emballage semble beau et un changement de chassis complet pour un neuf vaut au pire 10k euro ttc , le tableau de bord se change "assez" facilement.
Mais il me semble que par chez vous c'est le vendeur qui doit impérativement assurer l'homologation sous peine de refus automatique....
Si ce vendeur est aussi importateur, il doit le savoir????!
C'est bien ce qui est intriguant :albino:
Rick
Messages : 94
Inscription : 24 mai 2012 08:01
Localisation : 67 - Strasbourg

Re: Qqun la connaît?

Message par Rick »

9800 pas 8900. :wink:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Qqun la connaît?

Message par petit-a-petit »

Rick a écrit :9800 pas 8900. :wink:
:shock: ....avec un nouveau tableau de bord alors :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Beck
Messages : 346
Inscription : 03 févr. 2010 08:02
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Localisation : Rennes (35)

Re: Qqun la connaît?

Message par Beck »

Et une carte grise française également ! :D
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Qqun la connaît?

Message par LR78 »

Et... une face avant qui correspond a l'année modèle annoncée !.... :bounce:
Répondre