Pourquoi pas une TVR?

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Bebel
Messages : 11
Inscription : 26 août 2023 10:46

Re: Pourquoi pas une TVR?

Message par Bebel »

Finalement, avoir une TVR attendra. J'ai signé pour une Alpine, que Mme préfère nettement. Pour une fois qu'elle semble être contente de la voiture que j'achète, je ne pouvais pas faire autrement...

Au plaisir de se croiser sur nos belles routes.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pourquoi pas une TVR?

Message par _Zeb_ »

C'est un bon choix aussi, personne ne te jettera la pierre ici (celle que l'on met derrière la roue quand on se gare en pente) :wink:
J'ai eu l'occasion de faire quelques tours sur circuit au volant d'une Alpine il y a peu, je me suis bien fait plaisir.
Une des dernières survivantes de son espèce (mais manque le côté cheveux au vent).
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 7
Inscription : 17 août 2023 09:55
Voiture(s) : TVR Griffith 500, KIA Proceed GT.
Localisation : CHALLANS 85

Re: Pourquoi pas une TVR?

Message par Thib »

Bebel a écrit : 04 sept. 2023 15:23 Finalement, avoir une TVR attendra. J'ai signé pour une Alpine, que Mme préfère nettement. Pour une fois qu'elle semble être contente de la voiture que j'achète, je ne pouvais pas faire autrement...

Au plaisir de se croiser sur nos belles routes.
Coucou,

Bravo pour ton achat !
Profites-en bien, et dès que tu en seras lassé, reviens vers nous ! :D
Merci de nous avoir tenu au courant!

Bonne route…
Bebel
Messages : 11
Inscription : 26 août 2023 10:46

Re: Pourquoi pas une TVR?

Message par Bebel »

_Zeb_ a écrit : 04 sept. 2023 15:47 Une des dernières survivantes de son espèce (mais manque le côté cheveux au vent).
C'est le gros inconvénient de l'Alpine: son toit! :D

Si j'avais les moyens d'avoir les deux, je n'aurais pas hésité pour la V8S. Du coup, j'ai prévenu aussi le vendeur. Si quelqu'un du forum l'achetait, j'aimerais bien connaître son retour.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2044
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Pourquoi pas une TVR?

Message par pdi »

L'alpine m'attire beaucoup mais je redoute le coté "aseptisé" des modernes qui te fais perdre rapidement le permis.
Une Lotus ou une TVR est tellement vivante que paradoxalement, tu te fais plaisir à 80 sur des petites routes (en restant à 80 dans le virage :D)
Le diesel, il ne passera pas par moi
IVAN
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pourquoi pas une TVR?

Message par IVAN »

Bonne remarque Philippe.
Avatar de l’utilisateur
TVR13
Messages : 108
Inscription : 12 août 2022 15:19
Voiture(s) : 3000M, Z4 E89, austin mini 1300
Localisation : dans la coline entre marseille et aix en provence

Re: Pourquoi pas une TVR?

Message par TVR13 »

pdi a écrit : 08 sept. 2023 11:51 L'alpine m'attire beaucoup mais je redoute le coté "aseptisé" des modernes qui te fais perdre rapidement le permis.
Une Lotus ou une TVR est tellement vivante que paradoxalement, tu te fais plaisir à 80 sur des petites routes (en restant à 80 dans le virage :D)
Salut Philippe,
L'alpine n'est pas "aseptisée" et donne un vrai plaisir de conduite avec des petites dérives du train AR qui vient facilement (même avec l'ESP connecté, bon, sans,c'est encore mieux :D ) mais empattement court donc faut gérer.
Quand on compare avec un Cayman ou 718, là, c'est très aseptisé et beaucoup moins fun même si c'est très efficace.
Il n'y a pas de rangement dans l'habitacle et ça, c'est un peu dommage et le coffre est petit par rapport aux TVR.
Autre chose à regarder, sur les premières, ils avaient mis des parebrise trop fin pour gagner du poid, mais sur des gros appuis, il peut se fissurer...
Ils ont corriger le tir assez rapidement.
Le mieux est d'en essayer une avec le risque d'aimer la bestiole :D
Bebel
Messages : 11
Inscription : 26 août 2023 10:46

Re: Pourquoi pas une TVR?

Message par Bebel »

pdi a écrit : 08 sept. 2023 11:51 L'alpine m'attire beaucoup mais je redoute le coté "aseptisé" des modernes qui te fais perdre rapidement le permis.
Une Lotus ou une TVR est tellement vivante que paradoxalement, tu te fais plaisir à 80 sur des petites routes (en restant à 80 dans le virage :D)
Entièrement d'accord. Comme je l'ai dit à mon épouse quand elle m'a "demandé" de vendre la Westfield et de prendre quelque chose de plus "confortable", je lui ai dit que rien ne la remplacerait en termes de sensation de conduite, sans aller forcément vite. Dans ma "short list", il y avait le Boxster (cabriolet et utilisable pour des voyages, tout en apportant du plaisir de conduite), de nouveau une Lotus (j'ai eu une Exige avant la West), la 4C (mais quasiment pas de coffre ni rangement). Et la TVR!...

J'en ai d'ailleurs vu une, une S blanche, ce weekend dans les gorges de Daluis où l'on faisait la dernière sortie 2023 du club Westfield. Je garde ce modèle dans un coin de ma tête quand Mme en aura assez de l'Alpine... :lol:
Répondre