Bonjour,
Olivier, 50 ans, Parisien.
J'ai très envie de me faire plaisir en complément de ma Volvo 240 Break D24 de 1992 qui me sert de voiture principale depuis que j'ai laissé la Mini Cab a mon ex.
Je veux de la sensation, du bruit, sans rouler a des vitesses inavouables et la Griffith répond a mes attentes. (une ALFA ROMEO Giulia Coupé Bertone serait peut-être plus raisonnable). J'ai possédé peu de temps une Nissan 350Z qui m'a laissé sur ma faim, trop aseptisée, l'ESP omniprésent ....
Ma fille étant avec sa mère sur Antibes, je descend régulièrement de Paris, la 240 fait le taf, pas d'autoroutes, je prend mon temps (pas vraiment le choix avec ces 82cv) et je m'amuse sur la route Napoléon (dans les descentes). Pas du tout envie de rouler dans une banale berline.
La Griffith est elle une voiture fiable pour effectuer ce genre de trajet peut-être 1 fois par mois (je descend pour une semaine minimum et possibilité de la laisser sur place) ?
Jamais conduit de RHD mais cela ne m'inquiète pas, (je n'ai pas le budget pour une LHD)
Si le temps le permet, je compte aller voir celle-ci
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2341370725
et celle-ci
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2231967103 (pas très fan des optiques)
Un avis sur ces 2 voitures ?
Hâte de faire partie du club
Merci
Olivier
En recherche d'une Griffith
- papa125
- Messages : 2056
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: En recherche d'une Griffith
Bonjour et bienvenue ici
La route Napoléon en TVR, il y a quelques témoins qui peuvent attester que c'est sympa
Les 2 annonces présentent des voitures a priori intéressantes, mais dans les 2 cas le châssis n'a pas été refait. Et malheureusement, l'affirmation "châssis sain" est une croyance, pas un fait avéré (impossible à vérifier correctement sans décoquer). Nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner
Si toutefois tu as un budget te permettant des frais ultérieurs (au bas mot 10k€) alors je les trouve attractives. Dans cet état, bien entretenues autour de 30k€, ça me parait raisonnable pour des Griffith.
Bonne recherche !
La route Napoléon en TVR, il y a quelques témoins qui peuvent attester que c'est sympa
Les 2 annonces présentent des voitures a priori intéressantes, mais dans les 2 cas le châssis n'a pas été refait. Et malheureusement, l'affirmation "châssis sain" est une croyance, pas un fait avéré (impossible à vérifier correctement sans décoquer). Nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner
Si toutefois tu as un budget te permettant des frais ultérieurs (au bas mot 10k€) alors je les trouve attractives. Dans cet état, bien entretenues autour de 30k€, ça me parait raisonnable pour des Griffith.
Bonne recherche !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- spirou92
- Messages : 1531
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: En recherche d'une Griffith
A vérifier bien sûr que la belle convoitée est en papier français car l'homologation devient difficile.
Est'elle capable de faire les trajets envisagés: oui si bien entretenue et contrôle des niveaux fait régulièrement.
Une voiture qui roule régulièrement est une voiture bien plus fiable que les belles de garages.
Est'elle capable de faire les trajets envisagés: oui si bien entretenue et contrôle des niveaux fait régulièrement.
Une voiture qui roule régulièrement est une voiture bien plus fiable que les belles de garages.
- _Zeb_
- Messages : 3055
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: En recherche d'une Griffith
Bienvenue !
Difficile de juger comme ça ces annonces. Mais la noire avec son arbre à came changé c'est un bon point.
Après concernant le fait de faire Paris-Antibes avec, oui ça se fait. Nous avons eu une sortie vers Nice pour l'Ascension. Certains ont mis plus de 10h pour descendre par l'autoroute en TVR depuis la RP (merci les bouchons), mais nous avions aussi des gens de Vendée, du nord de l'Alsace, du nord de la France... Bref, c'est possible.
Il faut veiller à ce que le circuit de refroidissement soit en état, prévoir un peu d'huile moteur (1l/1000km sur ce genre de moteur c'est qu'il ne consomme pas trop...), le reste c'est comme toute voiture d'un certain âge.
Le confort est plutôt bon (prévoir éventuellement des bouchons d'oreilles pour les longues périodes sur l'autoroute), et difficile de faire plus de 400 bornes avec un plein donc ça force à faire des pauses.
Difficile de juger comme ça ces annonces. Mais la noire avec son arbre à came changé c'est un bon point.
Après concernant le fait de faire Paris-Antibes avec, oui ça se fait. Nous avons eu une sortie vers Nice pour l'Ascension. Certains ont mis plus de 10h pour descendre par l'autoroute en TVR depuis la RP (merci les bouchons), mais nous avions aussi des gens de Vendée, du nord de l'Alsace, du nord de la France... Bref, c'est possible.
Il faut veiller à ce que le circuit de refroidissement soit en état, prévoir un peu d'huile moteur (1l/1000km sur ce genre de moteur c'est qu'il ne consomme pas trop...), le reste c'est comme toute voiture d'un certain âge.
Le confort est plutôt bon (prévoir éventuellement des bouchons d'oreilles pour les longues périodes sur l'autoroute), et difficile de faire plus de 400 bornes avec un plein donc ça force à faire des pauses.
-
- Messages : 183
- Inscription : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
Re: En recherche d'une Griffith
bonjour diffiçile de conseiller; perso quand j'ai achetè ma chim je l'ai ramenè par la route depuis Londres jusque Bretagne sud sans savoir ce qu'elle valait!,c'etait en plein hiver sous une pluie battante : :: je n'ai pas eu le moindre soucis pendant le trajet la chançe???? ! mais maintenant quand j'achete une voiture c'est plateau et land cruiser sw ! mon calcul= une griff 500 ou chim c'est13/14 litres de super au 100 en etant tres raisonnable, un toy landcruiser 4litres 2 c'est 12/13 litres de gasoil aux 100 kms et on est sure d'arriver ,on est pas assourdi et pas stresser par une panne eventuelle ,et si madame vous accompagne elle n'est pas toute pale assise à gauche quand vous depassez un poids lourd dans un bruit d'enfer mais bon on a toujours dit que les tvr etaient des voitures d'hommes ........ inconscient??? j'ai rien dit...