Bonjour à tous !
Je m'appelle Thibault, j'ai 45 ans, et je suis en active recherche d'une TVR.
J'ai une grosse préférence pour la Griffith 500 (RDH pour mon budget), pour laquelle je suis actuellement en relation avec un vendeur.
Évidement, le châssis n'a pas encore été traité par un "body off"... Avez-vous une idée du cout de l'opération et quelques adresses à me conseiller ? J'habite dans le secteur de Challans en Vendée.
Mon objectif avec cet achat, est de conserver la voiture dans la durée et d'adhérer au club TVR France pour participer aux AG et à quelques rassemblements dont l'immanquable Le Mans Classique!
Je vous tiens au courant de la suite des événements !
Au fait, y a-t-il des Vendéens parmi vous ?
À très vite !
Thib
Coucou
- _Zeb_
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- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Coucou
Bienvenue !
Un décoquage coûte un peu d'argent et le prix peut varier facilement du simple au double suivant les paramètres.
La main d'oeuvre est importante mais c'est aussi tentant de faire autre chose que juste les outriggers quand on a tout déposé.
Par exemple, autour de 100mkm l'arbre à cames a souvent atteint sa limite d'âge.
Ensuite, on peut en profiter pour faire des opérations normalement difficiles d'accès, comme les maîtres cylindres de freins ou d'embrayage, les silent bloc moteur et châssis, les conduites de carburant...
Quand on change l'arbre à cames, il vaut mieux changer les paliers, alors on peut aussi se poser la question des coussinets de vilbrequin, de bielles...
Donc c'est important de se fixer une limite. Sachant tout de même qu'ensuite on a une voiture vraiment en très bonne état.
Arrêtez moi si je dis une bétise mais on tourne facilement entre 10k€ et 20k€.
Il y a des vendéens ici, notamment Le Chouan, qui est un pro dans le coin.
Un décoquage coûte un peu d'argent et le prix peut varier facilement du simple au double suivant les paramètres.
La main d'oeuvre est importante mais c'est aussi tentant de faire autre chose que juste les outriggers quand on a tout déposé.
Par exemple, autour de 100mkm l'arbre à cames a souvent atteint sa limite d'âge.
Ensuite, on peut en profiter pour faire des opérations normalement difficiles d'accès, comme les maîtres cylindres de freins ou d'embrayage, les silent bloc moteur et châssis, les conduites de carburant...
Quand on change l'arbre à cames, il vaut mieux changer les paliers, alors on peut aussi se poser la question des coussinets de vilbrequin, de bielles...
Donc c'est important de se fixer une limite. Sachant tout de même qu'ensuite on a une voiture vraiment en très bonne état.
Arrêtez moi si je dis une bétise mais on tourne facilement entre 10k€ et 20k€.
Il y a des vendéens ici, notamment Le Chouan, qui est un pro dans le coin.
- Thib
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- Localisation : CHALLANS 85
Re: Coucou
Merci Zeb pour ton retour!
Effectivement, c’est un sacré programme
Bon, je vais aussi essayer de penser à rouler
Je compte donc au moins 10000€ pour le châssis, ce qui me fait une base de négo… Pour le reste, à moi de voir jusqu’où je veux/peux aller pour la rendre presque parfaite…
Effectivement, c’est un sacré programme
Bon, je vais aussi essayer de penser à rouler
Je compte donc au moins 10000€ pour le châssis, ce qui me fait une base de négo… Pour le reste, à moi de voir jusqu’où je veux/peux aller pour la rendre presque parfaite…
- Thib
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Re: Coucou
Bonjour à tous !
Ça y est, j’ai craqué pour la Griffith 500 RHD
Je la récupère le 16 septembre avec un trajet retour de 4h30.
Normalement, tout devrait bien se passer au niveau mécanique
Ce que j’appréhende le plus, c’est de faire autant de route d’un coup en découvrant le volant à droite…
Le chouan, j’ai vu que tu étais à côté de chez moi et que tu étais une excellente adresse pour nos vieux moulins! On va se croiser bientôt! Tu sais si on est nombreux (c’est tout relatif) en TVR dans le secteur ?
Bon week-end à tous!
Ça y est, j’ai craqué pour la Griffith 500 RHD
Je la récupère le 16 septembre avec un trajet retour de 4h30.
Normalement, tout devrait bien se passer au niveau mécanique
Ce que j’appréhende le plus, c’est de faire autant de route d’un coup en découvrant le volant à droite…
Le chouan, j’ai vu que tu étais à côté de chez moi et que tu étais une excellente adresse pour nos vieux moulins! On va se croiser bientôt! Tu sais si on est nombreux (c’est tout relatif) en TVR dans le secteur ?
Bon week-end à tous!
- _Zeb_
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Re: Coucou
Super on attend la suite avec impatience (photos, 1ière impressions...).
La conduite à droite, c'était pour moi aussi une 1ière avec la Chimaera, je l'avais acheté dans le 78, j'ai eu le temps de m'acclimater sur le trajet.
La conduite à droite, c'était pour moi aussi une 1ière avec la Chimaera, je l'avais acheté dans le 78, j'ai eu le temps de m'acclimater sur le trajet.
- spirou92
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Re: Coucou
Bravo pour cet achat!
Hâte de voir la bête en photo tout d’abord, puis lors d’une sortie club
Hâte de voir la bête en photo tout d’abord, puis lors d’une sortie club
- papa125
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- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Coucou
Le description succincte de l'accident survenu en Vendée le 1er avril dans la presse fait craindre qu'il ne s'agisse de Thibault.
On espère des nouvelles rassurantes de lui prochainement.
PS : si mon message occasionne une gêne quelconque, je le retirerai sans souci
On espère des nouvelles rassurantes de lui prochainement.
PS : si mon message occasionne une gêne quelconque, je le retirerai sans souci
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...