Nouveau sur le Forum

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 653
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveau sur le Forum

Message par ray moulad »

_Zeb_ a écrit : 26 sept. 2023 16:51 Ca a toujours été le flou, nous ne sommes pas beaucoup à avoir la même puissance fiscale. Ma Chim 400 c'est 23cv par exemple.

Je viens de regarder, je me souvenais que la méthode de calcul avait changé en 1998 prenant en compte le CO2, mais ça a encore changé en 2020 avec uniquement la puissance.

Donc, si on prend l'ancienne méthode, avec la moyenne des 4 premières vitesses et la cylindrée, d'après ce que j'ai trouvé sur la démultiplication des boîtes et vu que grosso modo je tourne à 40km/h (ok j'ai mis 41 dans mes calculs) pour 1000tr en 5ième, ça fait bien 23cv pour ma Chim.
Je ne connais pas ta vitesse en 5ième, j'ai trouvé les rapports de la boîte de SD1, et en mettant 42km/h en 5ième, on obtient 25cv.

La méthode entre 98 et 2020 c'est compliqué pour nous car elle se base sur les émissions de CO2, et là c'est l'inconnu.

Par contre, et c'est là que c'est marrant pour toi, la nouvelle méthode basée sur la puissance donne pour une 430 de 209kw : 17cv
Pour ma 400, ce serait 14cv, l'arnaque.

Donc mon petit doigt me dit que ça doit être ça le problème, est-ce que ta carte grise normale est postérieure à Janvier 2020 ?
Oui la carte grise de 2015 ! Et la voiture de 92
Enfin, c'est bien le bordel comme d'hab 😏
Répondre