Pas de TVR en perspective :D

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Blurmtb
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2023 19:15

Pas de TVR en perspective :D

Message par Blurmtb »

Bonjour à Tous,

Je me suis inscrit sur la page FB du club, sans autre raison que d'avoir lu un excellent article le mois dernier dans Evo (UK!!) sur la Griffith 500 :P
TVR pour un gars comme moi, ça fait forcément partie du paysage, mais ce n'est vraiment pas dans les plans du moment :mrgreen:

Alors pourquoi me présenter ici?
Gilles a sauté sur l'opportunité de mon inscription sur le groupe FB pour me demander de passer ici présenter une autre anglaise, mais je ne doute pas qu'il ait autre chose en tête :lol:
Opportunité aussi d'un petit bonjour au boss :wink:, que j'ai eu l'opportunité de faire bosser :blackeye: : soyons clair, on préférait se passer de ses services, mais à avoir besoin d'un chir orthopédique, l'adresse est TRES recommandable 8-)

Donc moi, 42ans, un peu passionné par tout ce qui a un volant, et qui doit permettre de se tirer la bourre dans de bonnes conditions :pirate:
Comme je suis très raisonnable, j'ai attendu longtemps pour mettre une première sportive dans mon garage :bom: , mais mon Karting étant quand même ch... à mettre en œuvre -je passais globalement autant de temps dans le garage que sur la piste :geek:, et je n'aime PAS la meca... qui me le rend bien :lol:- j'ai donc mis une Caterham dans mon garage :cheers:
20160603_170004.jpg
Un truc incroyable une Cat sur la route, vraiment, avec un toucher route fou, une vraie école de pilotage qui réagit au pied droit de façon presque télépathique, le pieds absolu :bounce: (Je vois d'ailleurs ici quelques noms que j'ai croisés sur Sevener... Le bonjour à ceux qui me reconnaîtront :wink:... s'il y en a :lol: )
Bref! On est comme on est, et ma Cat qui ne devait servir que sur la route, à fini au bout de 2-3ans sur la ligne de départ du Trophée Lotus : 3 courses en 2019 en guise de prise de contact avec la course en voiture, j'en rêvais depuis toujours :P Super expérience même si ma Cat n'était vraiment pas compétitive : non seulement j'avais une Cat de route quand le reste du plateau avait des Lotus de course (20cv de plus, 40kg de moins, une vraie boîte à crabot, mais surtout des historiques raides de neuf conçues pour la course), mais je n’ai découvert que plus tard qu’une geo transfigure une auto :oops:

Et c'est comme ça que je suis arrivé chez... Lotus :cheers:
D'abord en endurance dans une Elise S1 un peu spéciale
:king:

Puis j’ai monté une Elise beaucoup plus simple, en GT de série :) : c'est celle-ci que Gilles voulait que je présente ici :) on s’est croisés sur la piste de Magny-Cours… enfin croisés, il a été un peu derrière et beaucoup devant :lol: donc retour à la case départ, atelier meca :colors:
20230502_200603.jpg
On en parle? De cette Lotus ou d'autres trucs à 4 roues d'ailleurs :joker: : Je vous ai dit que je suis un peu piqué course auto? :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Blurmtb le 30 nov. 2023 21:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par spirou92 »

Hello et bienvenue!
Jolis bolides que tu as là. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par britmk4 »

Bienvenue,
Je me demande bien pourquoi j'ai revendu ma 7 en 96 ou 97 :lol: quel pied cette bagnole même si moins utilisée qu'une Tvr, je viens d'en racheter une d'ailleurs et mon fils va sans doute craquer, pour l'instant il roule en élise 8-)
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Jolis bolides en effet.
Blurmtb
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2023 19:15

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par Blurmtb »

Merci :)
Il n'en reste qu'une des deux, j'ai du tourner la page de la Cat, essentiellement pour la sécurité à bord :roll: ... mais tellement content d'avoir pu faire quelques milliers de km dedans 8-) c'est vraiment une expérience une Cat, même si pas hyper user friendly :pirate:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par britmk4 »

Des fois je m'inquiète un peu qd je double ou croise un camion car pas d'arceau sur ma vieille s3 :lol:
Blurmtb
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2023 19:15

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par Blurmtb »

britmk4 a écrit : 30 nov. 2023 23:09 Des fois je m'inquiète un peu qd je double ou croise un camion car pas d'arceau sur ma vieille s3 :lol:
Objectif passer dessous sans rien toucher :lol:
Blague à part, le vrai soucis pour moi c'est qu'ici c'est pas droit (et tant mieux :cheers:) et pour une raison qui m'échappe les gens ont du mal à rester sur leur voie, alors qu'objectivement ils se traînent :roll: : avec la Cat, entre les murets, les vignes et les herbes hautes, j'avais beau rouler tout le temps avec les phares et essayer d'anticiper, ben t'es bas et les mecs sont pleine gauche :oops: ; J'ai décidé d'arrêter de jouer :|
Dernière modification par Blurmtb le 30 nov. 2023 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par _Zeb_ »

Il faut juste quelques accessoires :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par britmk4 »

:lol: :lol:

C'est vrai qu'on n'est pas trop visible derrière les talus et on ne voit rien non plus à cause de la hauteur, danger aussi quand on est devant 1 voiture et qu'elle se fait doubler!! enfin une moto à 4 roues quoi, faut être prudent :D
Sinon l'élise a quoi comme préparation? Celle de mon gamin est d'origine plus un kit 135cv et un pot, ça marche déjà bien :cheers:
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par gilles37 »

Bienvenue Fabrice :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Blurmtb
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2023 19:15

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par Blurmtb »

Merci Gilles :D
britmk4 a écrit : 01 déc. 2023 08:32 Sinon l'élise a quoi comme préparation? Celle de mon gamin est d'origine plus un kit 135cv et un pot, ça marche déjà bien :cheers:
Alors c'est une 111s, donc 140cv d'origine : en libérant l'admission et l'échappement tu es vite à 160cv, la mienne sort 165cv.
Je suis parti de ce modèle un peu rare, pour monter une GT de Serie homologuée FFSA : elle est donc conformément au règlement quasi stock, en dehors des équipements de sécurité et des optimisations habituelles sur une Elise de TrackDay : Silenblocs, supports moteurs, amortisseurs et Geo.
La réglementation GT de Série m'a permis de monter des baquets d'origine Lotus Sport, donc sans homologation FFSA et sans obsolescence 8-)
20230429_195735.jpg
Comme j'espère rouler la grosse Elise en endurance, je ne voulais pas avoir cette contrainte sur la mienne (sachant que niveau obsolescence programmée j'ai déjà l'extincteur)
Le vrai point noir sur le montage d'une telle auto, c'est l'arceau FIA : y'a 30h de main d'oeuvre chez un gars qui connait :|


Sinon, la beauté d'une Elise, c'est que les trains sont entièrement réglables, quand c'est bien réglé c'est vraiment performant 8-) et surtout plaisant : en descendant d'une vraie grosse auto de course, mon auto n'avance objectivement pas (je suis à 14s de mes temps à Magny-Cours :joker:), mais je trouve qu'il y a une super ambiance dedans, honnêtement c'est vraiment sympa a emmener :cheers:

On l'a pesée à 760kg sur la première sortie, et en l'état ça faisait un truc pas ridicule du tout sur la piste :eek: bien que j'y sois allé bien à l'arrache, sans avoir eu le temps de rien d'autre que de m'inscrire :clown:
On est donc en train de l'optimiser avec objectif de gagner 4-5s au tours, et je pense qu'elle va en surprendre plus d'un cette petite Elise quasi stock :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par britmk4 »

merci pour les infos :cheers: , à une sortie du club tvr à loheac il y a longtemps, il y avait une elise s1 qui tournait super bien et certainement un bon pilote en plus, les Tvr avaient du mal :D , j'ai roulé un peu avec l'elise S2 du fiston, c'est un vrai kart :wink:
Au val de vienne pour l'historic tour, j'avais mis quelques photos dont 1 elise S1, à voir dans la rubrique lotus 8-)
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par _Zeb_ »

Oui cette Elise S1 est toujours dans le club et son pilote possède effectivement un bon coup de volant (malheureusement pour nous autres :wink: ).
Il faudrait peut être réflechir à une excommunication, en s'appuyant sur une nouvelle règle :
L'adhésion au club est autorisée au non possesseurs de TVR sous réserve que la combinaison des performances du véhicule et du niveau de pilotage du conducteur maintienne l'ensemble derrière les sus-mentionnéesTVR.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par britmk4 »

Ah oui, :lol: :lol: c'était Pascal son prenom?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2056
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Pas de TVR en perspective :D

Message par papa125 »

britmk4 a écrit : 02 déc. 2023 09:34 Ah oui, :lol: :lol: c'était Pascal son prenom?
Yes :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre