Pannes clignotant droit

Pour parler de la Griffith, c'est ici
IVAN
Messages : 127
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pannes clignotant droit

Message par IVAN »

On m'a donné l'idée de pulvériser copieusement le bouton contact des warning avec du nettoyant contact, chose que j'ai faite .

Il ne s'est rien passé sur le moment mais deux heures après mon clignotant arrière droit s'est remis a fonctionné pendant 30secondes.

Je me croyais sorti d'affaire, j'ai tout remonté, et les symptômes sont revenus.

Je vais commandé un bouton neuf, peut-on le trouver en france et chez qui ?

C'est surtout pour avoir un délai plus court qu'en commandant chez MOTACLAN ?
Maur
Messages : 117
Inscription : 24 avr. 2016 19:36
Voiture(s) : Tr3 et la Chimaera du beau frère

Re: Pannes clignotant droit

Message par Maur »

L un dès méthode pour tester un fil est de piquer l'isolant avec une aiguille très fine ce qui permet de créer un contact électrique et faire les tests qui vont bien
Généralement les pb électrique sont de probleme de connectique
Pour les ampoules on peut avoir trois types de problèmes
- Oxydation des contacts avec l'ampoule ( poncer avec un papier tres fin et mettre une graisse électrique pour éviter le retour de l oxydation )
- le ressort qui pousse le contact à l intérieur de la douille est oxydé ou cassé ( il faut dans ce cas changer l embase, j ai réussi sur certaines anglaise à dessouder le fil ce qui permettait de sortir le plot de contact et ensuite de changer le ressort)
- bien s assurer que le.ampoule qui a été monté est compatible avec l'embase au niveau de position des plots de blocage de la.ampoule ( en effet certains plots sont diamétralement opposé , pour de.autres il y a un angle ) .Dans le cas de mauvais choix de.ampoule on peut avoir l'impression d'avoir fixé l'ampoule mais les contacts ne sont pas assurés
captainwat
Messages : 187
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Pannes clignotant droit

Message par captainwat »

bonjour à tous,concernant les connections
dimanche dernier grosse manifestation à Ploneour Lanvern dans le 29 comme chaque annèe ('manifestation qui prend de plus en plus d'ampleur 1500 voitures cette annèe ) donc samedi nous allons faire le plein de nos 2 tvr ! mon fils Yann s’arrête au distributeur pour prendre un peu de monnaie et l'on repart , la chim tournait comme une horloge, quand brutalement en pleine route elle s’arrête net????????? le mois dernier j'avais changè le relai de pompe à essençe et apres un saut en bordure de trottoir pour eviter un cycliste dans la meme semaine il avait fallut rearmer le systeme qui bloque le moteur ! on pousse la voiture sur le cotè, heureusement nous n'etions pas loin de la maison , mon fils avec la tvr 3000 part chercher le land cruiser 100 et la barre de remorquage, helas impossible d'atteler la chim avec la barre pour finir nous l'avons tirè avec une sangle ! dégouttè de louper notre sortie de l'annèe et n'ayant pas le courage de bidouiller à 20 heures nous l'avons poussè au fond de l'entrepos et basta....... pour les tvr !nous avons fait la sortie avec notre fidele 2 cv charleston....... dimanche ma deception etant un peu oublièe j'ai mis le nez dans la chim = contact mis pas de bruit de pompe à essençe premiere information , verification du relai et des autres pas de probleme chacun emettant le petit clac caracteristique à la mise du contact donc il ne restait plus qu'a lever l'engin et tester la pompe ce ne fut meme pas la peine il etait bien visible qu'une des cosses etait legerement dessertie ! et oui la pompe etant dans le chassis au ras du sol il suffit d'accrocher une branche ou autre chose et vous y avez droit
IVAN
Messages : 127
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pannes clignotant droit

Message par IVAN »

Maur a écrit : 29 avr. 2024 03:55 L un dès méthode pour tester un fil est de piquer l'isolant avec une aiguille très fine ce qui permet de créer un contact électrique et faire les tests qui vont bien
Généralement les pb électrique sont de probleme de connectique
Pour les ampoules on peut avoir trois types de problèmes
- Oxydation des contacts avec l'ampoule ( poncer avec un papier tres fin et mettre une graisse électrique pour éviter le retour de l oxydation )
- le ressort qui pousse le contact à l intérieur de la douille est oxydé ou cassé ( il faut dans ce cas changer l embase, j ai réussi sur certaines anglaise à dessouder le fil ce qui permettait de sortir le plot de contact et ensuite de changer le ressort)
- bien s assurer que le.ampoule qui a été monté est compatible avec l'embase au niveau de position des plots de blocage de la.ampoule ( en effet certains plots sont diamétralement opposé , pour de.autres il y a un angle ) .Dans le cas de mauvais choix de.ampoule on peut avoir l'impression d'avoir fixé l'ampoule mais les contacts ne sont pas assurés
-Ce n'est pas un problème d'ampoule? j'ai pu faire fonctionner mon clignotant gauche avec l'ampoule de mon clignotant droit.

-Peux-tu être plus explicite s'il te plaît sur la méthode du fil piqué dans l'isolant ? et les tests qui vont bien ?
IVAN
Messages : 127
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pannes clignotant droit

Message par IVAN »

Je viens de commander un bouton de warning chez ACS, j'espère que c'est la bonne piste !
IVAN
Messages : 127
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Pannes clignotant droit

Message par IVAN »

Bonsoir,

j'ai reçu mon bouton de warning tout neuf mais entre temps j'ai un peu roulé (les lacs Italien)et je me suis aperçu ne plus avoir de klaxon non plus.

Par contre le clignotant arrière droit revenait de temps en temps ?????

Je me suis décidé de contrôler tous les fusibles et le 19 correspondant sur mon livre de bord à "Engine fan 2 " était grillé.

En le changeant j'ai retrouvé le klaxon et le clignotant arrière droit de façon permanente.

Je vais donc attendre avant de changer le bouton de warning.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2054
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Pannes clignotant droit

Message par pdi »

"lucas, prince des tenèbres" a encore frappé :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre