Bonjour,
Vous trouverez dans ce topic la liste des modèles de série S produits et toutes les références où l’on parle de la série S, que ce soit dans la presse écrite, les livres, les vidéos ou encore sur internet. Si vous souhaitez avoir des informations plus générales sur TVR, vous pouvez aller dans ce Topic
Généralités
En réalité la S2 a mis environ 6 mois à être stabilisée en terme de modification, c’est pourquoi les modèles produits entre la fin 1988 et le début 1989 sont souvent appelés S1.5 (il ne s’agit pas d’une appellation officielle) et intègre plus ou moins de modifications issues de la S2. A priori aucune S2 n’a été équipé d’un V6 Ford Cologne catalysé.
Versions de série S
Prototype (1986)
- V6 Ford Cologne (2792 cm3, 160 ch, 22,4 mkg)
S1 ou 280S (1987 – 1988)
- V6 Ford Cologne (2792 cm3, 160 ch, 22,4 mkg)
ES (1987)
- V6 Holden (3195 cm3, 240 ch)
- Ford Cosworth (1993 cm3, 470 à 500 ch)
S2 ou 290S (1989 – 1990)
- V6 Ford Cologne (2936 cm3, 170 ch, 23,8 mkg)
S3 (1990 – 1992)
- S3 (1990 – 1992) : V6 Ford Cologne (2936 cm3, 170 ch, 23,8 mkg)
- S3C (1990 – 1992) : V6 Ford Cologne catalysé (2936 cm3, 168 ch, 25,7 mkg)
V8S (1991 – 1993)
- V8S (1991 – 1992) : V8 Rover (3946 cm3, 240 ch, 37,3 mkg)
- V8SC (1991 – 1993) : V8 Rover catalyse (3946 cm3, 240 ch, 38 mkg)
S4 ou S4C (1993)
- V6 Ford Cologne catalysé (2936 cm3, 168 ch, 25,7 mkg)
Clubsport S4C (1993)
- V6 Ford Cologne catalysé (2936 cm3, 188 ch)
- V8 Rover (1998 cm3, 230 ch, 27,1 mkg)
- V8 Rover (4280 cm3, 275 ch, 42,9 mkg)
En tout 2604 série S ont été fabriqués (source : John Tipler, TVR : The complete story) :
- S1 ou 280S : 605
- ES : 1
- Cosworth Turbo S : 1
- S2 ou 290S : 668
- S3 et S3C : 887
- V8S et V8SC : 410 (436)
- S4 et Clubsport S4C : 34 (50)
- Supercharged V8 : 3
- V8S 430 : 2
Médias écrits
Livre Magazine
- France
- Auto – Hebdo n°609 (Janvier 1988) : Essai de la TVR S (5 pages)
- Fan auto n°232 (Février 1988) : Essai TVR S (3 pages)
- L’Automobile Magazine n°518 (Août 1989) : Comparatif TVR S vs Reliant Scimitar vs Alfa Roméo Spider (4 pages)
- Automobiles Sportives et de Prestige n°13 (Avril 1990) : Essai TVR S2 (8 pages)
- Auto – Hebdo n°729 (Mai 1990) : Match Toyota MR vs TVR S3C (7 pages)
- Echappement n°263 (Juillet 1990) : Essai TVR S3C (9 pages)
- Automobiles Sportives et de Prestige n°16 (Juillet/Août 1990) : TVR S3C (1 page)
- Automobiles Sportives et de Prestige (Octobre 1990) : Essai TVR S3C
- Sport Auto n°346 (Novembre 1990) : Comparatif TVR S3C vs Lotus Elan SE (4 pages)
- L’Automobile Magazine n°533 (Novembre 1990) : Essai TVR S3C
- Auto – Moto n°99 (Décembre 1990) : Essai TVR S3C
- Auto Technique & Pratique n°6 (1990) : Essai TVR S
- Auto – Hebdo n°778 (Mai 1991) : Essai TVR V8S (6 pages)
- Sport Auto n°353 (Juin 1991) : Essai TVR V8S (2 pages)
- Automobiles Sportives et de Prestige n°22 (Juin 1991) : Essai TVR V8S (7 pages)
- Auto rétro n°132 (Août 1991) : Interview TVR V8S (4 pages)
- British Cars n°2 (Novembre / Décembre 1991) : TVR V8S (6 pages)
- Auto Plus n°173 (Janvier 1992) : TVR V8S
- Option Auto n°46 (Avril 1992) : Essai de la TVR V8S (2 pages)
- Automobiles Sportives et de Prestige n°33 (Juin 1992) : Comparatif cabriolet TVR S3C, Venturi 260, Mercedes AMG 500 SL, Jaguar XJS V12, Porsche 968, Ferrari Mondial T (6 pages)
- Auto – Hebdo n°841 (Août 1992) : Match Donkervoort S8A Turbo vs TVR V8S (10 pages)
- Youngtimers n°12 (Juillet – Août 2011) : Essai de la TVR S2 (5 pages)
- Royaume-Uni
- Autocar (Octobre 1987) : Essai TVR S (7 pages)
- Specialist Sports Car n°8 (Octobre/Novembre 1987) : Essai TVR S Convertible
- Sports car (Octobre 1987) : Essai TVR S Convertible
- Fast Lane (Novembre 1987) : TVR S Convertible (4 pages)
- Fast Lane (Février 1988) : TVR S Convertible Turbo (4 pages)
- Car (Juin 1988) : Comparatif : TVR S vs Alfa Romeo Spider vs Reliant Scimitar SS1 (7 pages)
- Fast Lane (Juin 1988) : TVR S Convertible (4 pages)
- Classic & Sports Car (Août 1988) : série S & 3000S (4 pages)
- Fast Lane (Septembre 1988) : S Turbo & 420 SEAC & 350 SX & Tuscan racer (8 pages)
- Car (Mai 1989) : Essai de 3 jours et 1100 miles avec la TVR S2 (Page 1, Page 2, Page 3, Page 4, Page 5, Page 6)
- Performance Car (Juin 1989) : Essai TVR S2 (Page 1, Page 2, Page 3, Page 4, Page 5)
- Performance Car (Octobre 1989) : Revue série S (Page 1, Page 2, Page 3)
- Fast Lane (Octobre 1989) : Comparatif entre la Evante vs la série S
- Car (Avril 1990) : Comparatif : TVR S2 vs BMW Z1 vs Mazda Miata vs Lotus Elan (14 pages)
- Performance Car (Juin 1990) : Comparatif : TVR S vs Toyota MR2 vs Lotus Elan vs Mazda MX-5 vs Relient SST vs Ginetta G32 (Page 1, Page 2, Page 3, Page 4, Page 5, Page 6, Page 7, Page 8, Page 9, Page 10, Page 11, Page 12, Page 13, Page 14, Page 15, Page 16)
- Car (Novembre 1990) : Essai TVR S3 (Page 1, Page 2)
- Car (Novembre 1990) : TVR S3 vs Comparatif Caterham Super Seven vs Morgan Plus 8 vs Reliant Scimitar SST 1400
- Performance Car (Janvier 1991) : Les voitures de l’année 1990 : TVR S3, Audi Quattro, BMW M3, Evolution,Lancia Delta Integrale, Land Rover Discovery, Lotus Elan SE, Mercedes 500SL (Page 1, Page 2, Page 3, Page 4)
- Which Car (Août 1991) : Essai V8S
- Autocar (Septembre 1991) : Essai V8S
- Performance Car (Septembre 1991) : Essai V8S (Page 1, Page 2, Page 3, Page 4)
- Fast Lane (Octobre 1991) : TVR V8S
- Performance Car (Décembre 1991) : Les voitures de l’année 1991 : TVR V8S, Audi Coupe S2, BMW 325i SE, Ginetta G33, Honda NSX, Lotus Carlton, BBR Mazda MX-5 turbo, Porsche Carrera RS (Page 1, Page 2, Page 3)
- Performance Car (Juillet 1992) : Comparatif : TVR S3 vs Ginetta G33 vs Caterham HPC vs Evante 140TC vs Reliant Sabre (Page 1, Page 2, Page 3, Page 4, Page 5, Page 6, Page 7, Page 8)
- Performance Car (Juillet 1994) : Les TVRs d’occasion : TVR S2, Tasmin 280i, 350i et 400SE (Page 1, Page 2, Page 3, Page 4, Page 5)
- EVO (Janvier 2000) : Guide d’achat d’une série S
- Classics Magazine (Juillet/Août 2001) : V8 Roadsters: V8S vs Morgan +8 vs MG RV8 (6 pages)
- Classic & Sports Car (Janvier 2003) : V8S vs MG RV8 (5 pages)
- Classic (Novembre 2005) : Guide d’achat d’une TVR S (2 pages)
- Classic Cars (Mars 2006) : TVR S et V8S (2 pages)
- Practical Classics (Avril 2006) : Présentation d’une S1 restaurée (4 pages)
- Classic Cars (Août 2006) : Guide d’achat d’une TVR S (3 pages)
- Classic Cars (Janvier 2008) : Tests série S
- Classic Cars (Juillet 2010) : TVR série S (2 pages)
- S1 (Page 1)
- S1 (Page 2)
- S Convertible
- S Convertible (Publicité Car magazine 1988)
- S3
- S3C (allemand)
- Prix et tarif des options S3 et S3C
- V8S (allemand)
- Prix et tarif des options V8S
- Prix et tarif des options sur la V8S, la S3 et la S3C (aussi Wedge 400 SE, 430 SE et 450 et Griffith 400 et 430)
- Options V8S, S3 et S3C (aussi Wedge 400 SE, 430 SE et 450 et Griffith 400 et 430)
- V8S et S4
- Communiqué de presse S1 (Page 1)
- Communiqué de presse S1 (Page 2)
- Communiqué de presse S2 et série spéciale « Penthouse » (Page 1)
- Communiqué de presse S2 et série spéciale « Penthouse » (Page 2)
Internet
Sites dédiés Articles Internet
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- Wheeler Dealers série 6 épisode 15/16 (Partie 1)
- Wheeler Dealers série 6 épisode 15/16 (Partie 2)
- Wheeler Dealers série 6 épisode 15/16 (Partie 3)
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