Le zingage électrolytique....
Le zingage électrolytique....
...fait des merveilles.
Je viens juste de chercher mes pièces aujourd'hui et j'avais envie de partager cela avec vous.
Prochaine étape: POR 15 hardnose en orange chantier pour protéger la couche de zinc et en route pour le remontage.
Le tout, effectué au prix de 55€ (18 pièces traitées) par la société ABT:
http://www.abt-68.com/
Je viens juste de chercher mes pièces aujourd'hui et j'avais envie de partager cela avec vous.
Prochaine étape: POR 15 hardnose en orange chantier pour protéger la couche de zinc et en route pour le remontage.
Le tout, effectué au prix de 55€ (18 pièces traitées) par la société ABT:
http://www.abt-68.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Le zingage électrolytique....
Merci pour le tuyau en plus c'est pas bien loin de chez moi.
c'est beau, tu les avais envoyé tel que sur la 2ième photo?
décapage dans un bain peut être avant le zingage?
décapage dans un bain peut être avant le zingage?
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
pour avoir travailler dans le traitement de surface par électrolyse, je peux dire que le prix demandé est très correct.
avant de passer au zingage, il y a différentes étapes : dégraissage, bain acide léger, bain à base de soude et ensuite zingage.
bon c'est ce qu'il faisait là où je travaillais il y a surement d'autres façons de faire
avant de passer au zingage, il y a différentes étapes : dégraissage, bain acide léger, bain à base de soude et ensuite zingage.
bon c'est ce qu'il faisait là où je travaillais il y a surement d'autres façons de faire
Premièrement, les pièces sont passées par un décapage chimique chez http://www.multi-presta.com/fr/ à Bartenheim, afin d'enlever des années de Blaxon et la peinture époxy.
Ca n'a pas été sans problèmes: ils ont dû s'y remettre plusieurs fois car la peinture époxy tient quand même très bien.
Deuxièmement, les pièces sont passés systématiquement à l'acide chlorhydrique chez ABT avant toute tentative de zingage afin d'enlever toute trace de corrosion.
Le prix du zingage est un forfait pour 5m² de cuve. Donc, vous pouvez remplir la surface de la cuve pour le même prix.
Je sais pas encore si ils peuvent passer un châssis entier.
Et pour protéger tout ça: http://www.hoeseler-por15.de/Shop/catal ... 7a545e0616
Et en avant la musique.
Philippe
Ca n'a pas été sans problèmes: ils ont dû s'y remettre plusieurs fois car la peinture époxy tient quand même très bien.
Deuxièmement, les pièces sont passés systématiquement à l'acide chlorhydrique chez ABT avant toute tentative de zingage afin d'enlever toute trace de corrosion.
Le prix du zingage est un forfait pour 5m² de cuve. Donc, vous pouvez remplir la surface de la cuve pour le même prix.
Je sais pas encore si ils peuvent passer un châssis entier.
Et pour protéger tout ça: http://www.hoeseler-por15.de/Shop/catal ... 7a545e0616
Et en avant la musique.
Philippe
ah c'est pour remonter tes triangles le post pour la visserie anglaise?
sinon tu mets quoi comme silentblocs?
sinon tu mets quoi comme silentblocs?
J'ai acheté le kit de silent-block de Steve Heath. La visserie est incluse dans le prix.
Ce que je cherche c'est pour connecter les arbres de transmission au différentiel et au moyeu.
Je cherche toujours....
Ce que je cherche c'est pour connecter les arbres de transmission au différentiel et au moyeu.
Je cherche toujours....
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Y a t-il une grande différence avec la galvanisation à chaud ?
Le problème de la galva, c'est justement quand on veut remonter les silent-blocs, c'est plus étroit du fait de l'épaisseur de la couche de matière...
Le problème de la galva, c'est justement quand on veut remonter les silent-blocs, c'est plus étroit du fait de l'épaisseur de la couche de matière...
Le zingage et la galvanisation sont la même chose. Le zingage à froid se fait par électrolyse dans un bain alors que le zingage à chaud se fait par projection de zinc fondu dans une torche au gaz.Lucswk a écrit :Y a t-il une grande différence avec la galvanisation à chaud ?
Le zingage à chaud ne permet pas d'atteindre tous les recoins d'une pièce compliquée comme un triangle TVR.
Les silent-blocs se remontent à la presse et ce n'est pas les 5µm de zinc qui vont changer quoi que ce soit. Si tu fais attention au montage d'origine, tu verras que la peinture époxy a été déposée jusque dans les logements des silent-blocks.Lucswk a écrit :Le problème de la galva, c'est justement quand on veut remonter les silent-blocs, c'est plus étroit du fait de l'épaisseur de la couche de matière...
J'ai enlevé cette couche de peinture et l'ai remplacée par une couche de zinc plus fine. Donc l'interférence est plus faible.
De plus je passe sur silent blocks en polyuréthane qui emploient une autre technologie. Le montage se fait à la main. Plus besoin de presse....
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Il me semblait que la galva à chaud, se fait précisément par trempage dans un bain de zinc, donc la matière se dépose un peu partout...?
mais pour des tubes, je crois qu'il faut prévoir des trous un peu partout
mais pour des tubes, je crois qu'il faut prévoir des trous un peu partout
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
En effet Lucswk, c'est comme ça que ça se passe.
Je me souviens que lors de mon stage de fin d'étude à Sollac (ça s'appelait comme ça à l'époque), j'avais visité les lignes de fabrication des bobines de tôle. Pour la galvanisation, la tôle passe dans un bain de zinc puis monte à 30 m au dessus de sol avant de redescendre.
Pour le comportement en terme de corrosion je ne me souviens plus s'il y a de grosses différences par contre en emboutissage, les tôles galvanisées ou électrozinguées ne se comporte pas du tout de la même manière
Je me souviens que lors de mon stage de fin d'étude à Sollac (ça s'appelait comme ça à l'époque), j'avais visité les lignes de fabrication des bobines de tôle. Pour la galvanisation, la tôle passe dans un bain de zinc puis monte à 30 m au dessus de sol avant de redescendre.
Pour le comportement en terme de corrosion je ne me souviens plus s'il y a de grosses différences par contre en emboutissage, les tôles galvanisées ou électrozinguées ne se comporte pas du tout de la même manière