Importation

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Ludovic

Importation

Message par Ludovic »

Bonjour Je désirerai importer ma TVR Chimaera 500 c est une conduite a gauche avec le compteur en Kms. Pouvez vous me donner des conseil afin d obtenir le certificat de conformité Total. Mon adresse email est [email protected]

Merci est vive les TVR
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Re: Importation

Message par LR78 »

La démarche dépend de l'année de ton véhicule et de son homologation européenne ou non ? (Le problème a été évoqué sur ce forum a maintes reprises)

Pour cela il faut donner plus de détail sur ta Chim.
e635815

Message par e635815 »

LR78 a écrit :La démarche dépend de l'année de ton véhicule et de son homologation européenne ou non ? (Le problème a été évoqué sur ce forum a maintes reprises)

Pour cela il faut donner plus de détail sur ta Chim.
La démarche est la même quelle que soit l'année de la Chim. Ce sont juste les chances de réussites qui changent.

Il faut te munir du n° de VIN de ta voiture (et du n° d'homologation Européen si il existe) et demander un certificat d'identification à la DRIRE la plus proche (ou à celle qui est disposée à t'aider) contre un chèque de ~60€.
Muni de ce papier et d'autre très faciles à se procurer, tu peux te rendre directement en préfecture.

Les plus grandes chances d'aboutir sont avec les voitures ayant un n° d'homologation Européen en e11*
Ludovic

Message par Ludovic »

Merci pour vos conseil, je voulais savoir si quelqu un avais une copie de certificat de conformité car je ne sais même pas a qui cela correspond.

Je vous remercie
Ludovic

Message par Ludovic »

Pouvez vous m indiquer comment trouver le n° d'homologation Européen en e11 ?

merci
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Le numéro d'homologation européenne est inscrit sur la plaque constructeur répondant elle même a certaines normes de tailles et de mentions obligatoires telles que :

- Marques
- N° Série
- N° Homologation
- Poids maxi autorisé (du véhicule)
- Poids essieu AV
- Poids essieu AR

Sur les chim elle est fixée dans la baie moteur sur l'aile coté droit a coté du réservoir de lqiuide de frein.
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

Je me permets d'ajouter que certaines DRIRE sont plus conciliantes que d'autres en apportant des informations avant l'achat.
Ici, j'ai pu communiquer avant achat et par téléphone plusieurs numéros VIN avec date de 1ère mise en circulation.
Certains étaient immédiatement reconnus par leur base de donnée, d'autres non. Il vaut évidemment mieux, par soucis de facilité, opter pour une voiture portant un numéro reconnu.
cro
Voiture(s) : Porsche 964 C2 - et bientot TVR

Message par cro »

Je te tire mon chapeau Pierre19. Je suis en train de faire le tour de France téléphonique des DRIRE et je crois que je vais pas tarder a dresser un palmarès. Entre celles a horaires d'ouvertures variables (ferme le mercredi, pas de technicien après 3h,..).
J'ai ma petite liste de numéros VIN et dates de 1ere enregistrement, et en fonction de la réponse de la DRIRE, je m'aiguillerais vers une des TVR que j'ai trouve en Angleterre.
Au passage, je remercie tous les participants du forum sur toutes les questions d'importation, et j'espère que cela me portera chance.
A+
Cro
e635815

Message par e635815 »

cro a écrit :Je te tire mon chapeau Pierre19. Je suis en train de faire le tour de France téléphonique des DRIRE et je crois que je vais pas tarder a dresser un palmarès. Entre celles a horaires d'ouvertures variables (ferme le mercredi, pas de technicien après 3h,..).
J'ai ma petite liste de numéros VIN et dates de 1ere enregistrement, et en fonction de la réponse de la DRIRE, je m'aiguillerais vers une des TVR que j'ai trouve en Angleterre.
Au passage, je remercie tous les participants du forum sur toutes les questions d'importation, et j'espère que cela me portera chance.
A+
Cro
Tu trouveras quelque part dans ce forum, la liste des DRIRE concilliantes...Par exemple celle du 90.
Répondre