connecteur AFM

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
britmk4

connecteur AFM

Message par britmk4 »

Salut,
j'ai vu que moteur tournant, dès que je touche au connecteur de l'AFM j'ai l'impression que l'auto a des ratés?? en comparant avec la Griff 400 de Luc son connecteur semble bien rigide :D , enfin ne bouge pas comme le mien, j'ai mis un peu de bombe contact et des cales en mousse mais ça ne parait pas terrible, l'ancien proprio a eu quelques soucis ( j'ai des factures d'écu et d'afm) je n'ai peut être pas le bon modèle? En plus sur mon connecteur je n'ai plus d'isolant caoutchouc qu'ils ont virer sans doute pour faire des mesures, j'avais pensé couper le connecteur et mettre d'autres cosses à moins qu'on puisse trouver ce connecteur, broches et protection caoutchouc chez les spé Land?
Sinon je vois souvent sur les anglaises des plaques alu ou inox isolantes près des précats ou au niveau de l'afm, même sur les gaines d'admission ( boudin avec scratch), c'est sur que c'est mieux pour l'admission d'avoir du frais, quelqu'un a déjà installé un truc comme ça
A+
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Re: connecteur AFM

Message par LR78 »

Au fonds de la prise femelle, il a un joint qui est comprimé lorsque la prise est clipsée......Je parie que ce petit joint est manquant....

Tu peux reconstituer un speudo joint sur la partie male de la connexion avec de la pate a joint et du "cellofrais" pour faire un joint moulé !
britmk4

Message par britmk4 »

effectivement je n'ai pas souvenir de voir un joint dans la prise femelle, j'ai essayé un bricolage sur la prise mâle mais ça n'a pas l'air top!
Je vais voir s'il y a moyen de trouver un parts avec une ref que je puisse commander chez Land, et aussi la partie caoutchouc cache au dessus du connecteur qui me manque.
A+
LR78

Message par LR78 »

Il n'est pas evident qu'il te manque le cache sur la partiE supérieure.....En fonction de l'année de ton auto, les modèles à partir de 1997 ou 1998 (a verifier) avaient de nouveaux connecteurs avec des rondelles de caoutchouc autour de chaque fils qui entre dans la prise...

Avec ce dernier montage, le dessus de la prise est bien étanche donc pas besoin de protection extérieure comme sur les modèles précédents.
LR78

Message par LR78 »

Chez eux il y a tout ce dont tu rêves......

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/680
britmk4

Message par britmk4 »

Effectivement, j'avais pas pensé à aller voir chez eux !!
J'ai mis un petit joint sur la partie femelle, ça a l'air de tenir correctement :cheers: Sinon je viens de me commander une plaque isolante pour les précats qu'on trouve sur les dernières chim normalement quand elle existe encore ??? qui en théorie protège le swirl pot, la courroie et l'afm , en plus j'ai gagné sans doute 50-60cv en commandant avec l'inscription
chimaera 500 :D
Répondre