Bonjour à tous,
Voilà je suis encore à l'étranger pour un moment et a mon retour, je voudrais améliorer les freins de ma Chim avec disques Av+Arr Rainurés + plaquettes Ferodo DS2500 car je ne suis pas trop en confiance avec les freins d'origine ...
Le problème c'est que je ne suis pas à côté de ma voiture et ne sais pas si les disques Av sont en 240mm ou 260mm !!
En gros ma question c'est ça : si jamais mes disques AV sont en 240mm, il y aura t'il un problème si je commande des 260mm ? ??
Merci
AlexisK a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je suis encore à l'étranger pour un moment et a mon retour, je voudrais améliorer les freins de ma Chim avec disques Av+Arr Rainurés + plaquettes Ferodo DS2500 car je ne suis pas trop en confiance avec les freins d'origine ...
Le problème c'est que je ne suis pas à côté de ma voiture et ne sais pas si les disques Av sont en 240mm ou 260mm !!
En gros ma question c'est ça : si jamais mes disques AV sont en 240mm, il y aura t'il un problème si je commande des 260mm ? ??
Merci
Tu te doutes de la réponse...Oui, il va y avoir un problème.
Si tu ne changes pas d'étrier de frein, il vont frotter sur le disque. Bon, avec 2cm de plus au diamètre, ils vont pas bloquer, ils vont être impossible à remonter. Tout simplement.
C'est bien ce que je pensais, il va y avoir un problème !
C'est vrai que ça paraît logique, enfin je n'étais pas bien sûr ...
Merci pour ta réponse, ça m'évite de faire une connerie ...
je me demandais quelle était la solution "économique" (moins de 500e) pour améliorer le freinage de ma Chimaera, tant en terme de puissance que d'endurance ?
y a-t-il des alternatives car un bon kit gros freins c'est du 1000e pour du Wilwood, mais pas vraiment d'utilité car pas de circuit.... n'est-ce pas ?
donc plusieures questions:
1) existe-t-il un systeme de freinage chez Ford supérieur au systeme des chim/griff après 96 (260mm) ?
2) est-ce que la combinaison durites avia + 4 plaquettes Mintex 1144 + liquide HT suffira (pour l'endurance) ?
3) avez-vous d'autres suggestions ou des propositions de Kit "gros freins" à moindre coût ?
buitonni a écrit :
1) existe-t-il un systeme de freinage chez Ford supérieur au systeme des chim/griff après 96 (260mm) ?
je réponds à ma première question, il est possible d'adapter (facilement ?) des disques de sierra cosworth (283mm) avec des étriers de granada cosworth.
Invité a écrit :sur ma chim j'ai du Hispec avec EBC red stuff...ca marche du tonnerre!
par contre je l'ai acheté comme ça ...je connais pas le prix de l'upgrade
le technicien du CT a beaucoup apprécié l'éfficacité du freinage...Et en plus ca m'a déjà sauvé qq fois , sur routes sinueuses ouvertes (je remercie les talus sans fossé d'ailleurs)
pour le splaquettes tu peux les acheter chez EBC france (celle de cette conversion sont géométriquement les mêmes à la volvo P1800) et en red stuff elles coutent 65 euros env (au delà de 100 euros , tu as les frais d'envoi gratuit).
NB: ils font aussi les disques d'origine TVR pas très cher