bonjour a tous,
comme vous le savez lors de ma presentation, je viens de racheter la Chimaera de Buitoni
en revanche je deteste les jantes qu'elle a mais je me pose la question suivante : je desire la passer en 17" et en 18" mais vu qu'elle est montée en 15 et 16 " quelle serait la correspondance au niveau des pneus et surtout ou puis je trouver des jantes pour Chimaera
merci pour vos reponses
@+
thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sur le site de Steve Heath, il y a un tableur Excel de correspondance pour les dimensions de pneus. Par contre son site Internet ne semble plus très bien fonctionné et je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Je crois que je l'ai sauvegardé sur mon PC à la maison. Si je l'ai je te le fais parvenir ce soir par MP
Les chimaera ont des moyeux a quatre boulons ... les photos que tu as posté sont a 5 boulons ce qui implique le changement de tes moyeux....
Il existe cependant des jantes adaptables que tu trouveras en 17 et 18 pouces. Sur ma précédente chim j'avais des jantes en 18 pouces sur moyeux d'origine (4 trous) avec des 225/40/18 a l'avant et du 245/45/18 à l'arrière.... très ressemblantes a celles de la cerbera en photo.
Les pneus avant frottaient légèrement dans le passage de roue en montant ou descendant des bordures ou trottoirs roues braquées uniquement....
effectivement tu as raison mais les photos ne sont la a titre purement informelles
en tous cas merci pour l'info, il ne me reste plus qu'a trouver des jantes
@+
thierry
en revanche le fait de tout passer en 18" ne pose pas plus de problemes que ça par rapport a la monte d'origine en 2 tailles de jantes ( 15 et 16" Ndlr )??
Question de goût..Je trouve que les tailles basse font "tuning" sur la griffith et la chimaera qui n'ont pas une ligne "contemporaine" mais classique..l'esprit général semble dénaturé.mais si ça plaît, pourquoi pas.
Je suis du même avis que toi Steed77, après tous les goûts sont dans la nature. Par contre je rejoins zebulon, je n'accroche pas non plus avec les jantes d'origine de la Chimaera, mais j'aime bien celle de la Griffith
Ma chim est montée avec des jantes de 500 qui lui donne un air plus sport sans entrer dans une version "tuning". Attention le plus important vis à vis de la conformité c'est de respecter le développé de la bande de roulement +- 5%, la largeur du pneu minimum celle d'origine et l'indice de vitesse c'est à dire ZR (sup à 240 km/H) ou maintenant W mini car ZR n'existe plus (quoi que l'on voit quelques pneu qui affiche W et ZR sur le flanc).