bobine conseil

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
chantecoq
Messages : 124
Enregistré le : 26 mai 2009 15:16

bobine conseil

Message par chantecoq »

Bonjour,
J'ai toujours mon probleme de coupure juste avant la zone jaune.
Je vais remplacer ma bobine, une bosch qui a l'air de dater.
Cela est facile à faire, non ?
Que me conseillez vous comme marque et modele ?
La mienne est une 400 d'octobre 1993.

Merci pour votre aide.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
fab_mox
Messages : 211
Enregistré le : 24 mars 2010 23:11

Re: bobine conseil

Message par fab_mox »

Bjr,

si cela vous interesse, j'ai une bobine de marque DUCELIER (pour TVR CHIMAERA 400) qui fonctionne très bien qui est à vendre pour 10eur.
http://annonces.ebay.fr/viewad/CHIMAERA ... 5039070802

Cordialement
Invité

Re: bobine conseil

Message par Invité »

Bonjour,
Merci beaucoup, mais je voudrais du neuf.
Avatar du membre
chantecoq
Messages : 124
Enregistré le : 26 mai 2009 15:16

Re: bobine conseil

Message par chantecoq »

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de coupure environ 500 à 700 tr avant la zone jaune (je possède les anciens compteurs à fond noir).
J'ai lu a gauche, à droite, notamment sur PH et surtout dans la bible, et j'ai l'impression que la coupure vient de l'allumage. Ce peut être les bobines, l'ECU, mais très probablement le module d'allumage.
Cette pièce semble facile à remplacer et elle est peu onéreuse.
j'ai deux questions :
Quelqu'un a t-il déjà remplacé cette pièce ?
Comment l'acheter pas cher en évitant les sites UK ? Je suppose qu'elle est commune à plein de modèles de voiture. Concernant la mienne (1993), je crois qu'il me faut la version 2 broches.

Merci pour vos réponses.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: bobine conseil

Message par britmk4 »

Bonjour,
j'ai changé le mien pour voir si ça changeait quelque chose mais pas mieux, je l'ai acheté sur baybay, le tien est comme celui là ?
http://www.ebay.co.uk/itm/DISCOVERY-RAN ... 2746wt_754
Sinon ça le fait à quel régime, sur la mienne pas de zone jaune ni rouge?
Répondre