filtres deux weber 1600M

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Répondre
Alan.B
Messages : 760
Enregistré le : 21 juil. 2010 08:05

filtres deux weber 1600M

Message par Alan.B »

bonjour,

Alan B
Modifié en dernier par Alan.B le 01 nov. 2014 10:06, modifié 2 fois.
Alan
Avatar du membre
urraco62
Messages : 488
Enregistré le : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: filtres deux weber 1600M

Message par urraco62 »

Bonjour Alan.b,

J'ai bien 2 Weber 40 DCOE avec des cornets de 60mm environ (provenance : Talbot Samba rallye), et montés sur un collecteur d'admission de Ford Escort RS1600.

Les filtres à air sont 4 chaussettes provenant de chez PiperCross. On trouve les mêmes chez ITG.
P1020365.JPG
P1020366.JPG
On peut mettre des boîtes à air chromées mais il faut qu'elles soient peu épaisses et il est impossible de mettre des cornets (carbus fonctionnant mieux avec des cornets)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: filtres deux weber 1600M

Message par britmk4 »

ça doit dépendre de quelle pipe d'admission on a sur le moteur, sur la 1600M je n'ai pas de soucis avec mes filtres sur les Weber, par contre sur la Vixen qui a une pipe Caterham je n'ai pas installé le filtre, ça touche...certainement une histoire de longueur inclinaison
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: filtres deux weber 1600M

Message par britmk4 »

je n'ai pas de soucis sur la 1600M que je disais, enfin c'est vachement proche des tubes quand même :shock:
après avoir vérifié sur ma vixen qui a un chassis M aussi, la pipe caterham est plus courte ( ~2cm )que sur la 1600m et pourtant le gros filtre qui englobe les 2 carbus ne passait pas sans le déformer, la solution c'est sans doute des chaussettes comme Urraco62.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alan.B
Messages : 760
Enregistré le : 21 juil. 2010 08:05

Re: filtres deux weber 1600M

Message par Alan.B »

bonjour Chris

Alan B
Modifié en dernier par Alan.B le 01 nov. 2014 10:06, modifié 1 fois.
Alan
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: filtres deux weber 1600M

Message par britmk4 »

quelques photos, je sais c'est un peu sale :D :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre