Bonsoir,
j'ai un problème cet après midi, en voulant éviter un chien, je me suis pris un trottoir et éclaté mes deux pneus coté gauche. je me suis débrouillé pour changer les roues. le problème est qu' en voulant redémarrer, le moteur ne prend pas de régime.
le moteur tourne tout doucement 2 ou 300 t/mn quelques secondes puis cale. y a-t'il une sécurité en cas de choc ? ou quelqu'un a t-il une idée ?
merci de vos réponses.
Vincent
moteur tourne tout doucement puis cale
-
lollypop35
- Messages : 74
- Enregistré le : 15 févr. 2012 16:46
- Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800
- Localisation : RENNES
- DavidP
- Messages : 390
- Enregistré le : 02 mars 2009 20:11
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: moteur tourne tout doucement puis cale
désolé, je ne serais pas d'un grand conseil...
par contre ta chim' était celle de Frédéric??
DavidP
par contre ta chim' était celle de Frédéric??
DavidP
- ffith 35
- Messages : 2479
- Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: moteur tourne tout doucement puis cale
Bonsoir VINCENT,
Hélas , je n'ai jamais eu ce problème, ça ressemble effectivement à une sécurité, mais.....c'est peut-etre l'ECU qui n'a pas aimé le choc ???? Il faudrait tester avec un autre ECU de CHIM. 400 Serpentine. J'espère qu'un CHIMériste va pouvoir te renseigner......désolé
ALAIN
Hélas , je n'ai jamais eu ce problème, ça ressemble effectivement à une sécurité, mais.....c'est peut-etre l'ECU qui n'a pas aimé le choc ???? Il faudrait tester avec un autre ECU de CHIM. 400 Serpentine. J'espère qu'un CHIMériste va pouvoir te renseigner......désolé
ALAIN
- ffith 35
- Messages : 2479
- Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: moteur tourne tout doucement puis cale
Salut DAVID,
Et il est d'ou FREDERIC ??????
ALAIN
Et il est d'ou FREDERIC ??????
ALAIN
-
lollypop35
- Messages : 74
- Enregistré le : 15 févr. 2012 16:46
- Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800
- Localisation : RENNES
Re: moteur tourne tout doucement puis cale
bonjour, je reponds a tout le monde en même temps :
oui, c'était la chim de frédéric, pourquoi ?
j'ai résolu le problème suite à un appel à Marc MINE :
en cas de choc, il y a une sécurité qui coupe l'alimentation d'essence; pour la réactiver, il suffit d'enlever les 2 vis de la petite pochette au dessus des genoux du passager et de réenclencher un bouton sous un caoutchouc à l'extrémité d'un petit boitier. pas d'erreur possible, il n'y en a qu'un.
bonne journée a tous.
oui, c'était la chim de frédéric, pourquoi ?
j'ai résolu le problème suite à un appel à Marc MINE :
en cas de choc, il y a une sécurité qui coupe l'alimentation d'essence; pour la réactiver, il suffit d'enlever les 2 vis de la petite pochette au dessus des genoux du passager et de réenclencher un bouton sous un caoutchouc à l'extrémité d'un petit boitier. pas d'erreur possible, il n'y en a qu'un.
bonne journée a tous.
Re: moteur tourne tout doucement puis cale
merci pour l'info, je me doutais que c'était dans ce coin là mais je voyais ça plus accessible!
Sinon pas trop de dégâts mis à part les pneus?
Des fois, vaut mieux se prendre le chien que de l'éviter, bon il faut retrouver le proprio après !!!!
Sinon pas trop de dégâts mis à part les pneus?
Des fois, vaut mieux se prendre le chien que de l'éviter, bon il faut retrouver le proprio après !!!!
- ffith 35
- Messages : 2479
- Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: moteur tourne tout doucement puis cale
....Dis donc ANTOINE, t'aurais pas un coté voyeur, c'est pas la première fois que tu demandes de voir les dessous de voiture des autres ...!!!!
ALAIN
ALAIN
-
lollypop35
- Messages : 74
- Enregistré le : 15 févr. 2012 16:46
- Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800
- Localisation : RENNES
Re: moteur tourne tout doucement puis cale
Antoine, c'est super simple, tu enlèves les deux vis qui tiennent la petite pochette, ça ouvre une trappe et le boitier est à l'intérieur.
bonne soirée
Vincent
bonne soirée
Vincent