moteur tourne tout doucement puis cale

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
lollypop35
Messages : 74
Enregistré le : 15 févr. 2012 16:46
Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800
Localisation : RENNES

moteur tourne tout doucement puis cale

Message par lollypop35 »

Bonsoir,
j'ai un problème cet après midi, en voulant éviter un chien, je me suis pris un trottoir et éclaté mes deux pneus coté gauche. je me suis débrouillé pour changer les roues. le problème est qu' en voulant redémarrer, le moteur ne prend pas de régime.
le moteur tourne tout doucement 2 ou 300 t/mn quelques secondes puis cale. y a-t'il une sécurité en cas de choc ? ou quelqu'un a t-il une idée ?
merci de vos réponses.
Vincent
Avatar du membre
DavidP
Messages : 390
Enregistré le : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: moteur tourne tout doucement puis cale

Message par DavidP »

désolé, je ne serais pas d'un grand conseil...
par contre ta chim' était celle de Frédéric??

DavidP
Avatar du membre
ffith 35
Messages : 2479
Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: moteur tourne tout doucement puis cale

Message par ffith 35 »

Bonsoir VINCENT,

Hélas , je n'ai jamais eu ce problème, ça ressemble effectivement à une sécurité, mais.....c'est peut-etre l'ECU qui n'a pas aimé le choc ???? Il faudrait tester avec un autre ECU de CHIM. 400 Serpentine. J'espère qu'un CHIMériste va pouvoir te renseigner......désolé


ALAIN
Avatar du membre
ffith 35
Messages : 2479
Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: moteur tourne tout doucement puis cale

Message par ffith 35 »

Salut DAVID,

Et il est d'ou FREDERIC ??????

ALAIN
lollypop35
Messages : 74
Enregistré le : 15 févr. 2012 16:46
Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800
Localisation : RENNES

Re: moteur tourne tout doucement puis cale

Message par lollypop35 »

bonjour, je reponds a tout le monde en même temps :
oui, c'était la chim de frédéric, pourquoi ?
j'ai résolu le problème suite à un appel à Marc MINE :
en cas de choc, il y a une sécurité qui coupe l'alimentation d'essence; pour la réactiver, il suffit d'enlever les 2 vis de la petite pochette au dessus des genoux du passager et de réenclencher un bouton sous un caoutchouc à l'extrémité d'un petit boitier. pas d'erreur possible, il n'y en a qu'un.
bonne journée a tous.
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: moteur tourne tout doucement puis cale

Message par britmk4 »

merci pour l'info, je me doutais que c'était dans ce coin là mais je voyais ça plus accessible!
Sinon pas trop de dégâts mis à part les pneus?
Des fois, vaut mieux se prendre le chien que de l'éviter, bon il faut retrouver le proprio après !!!!
Avatar du membre
ffith 35
Messages : 2479
Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: moteur tourne tout doucement puis cale

Message par ffith 35 »

....Dis donc ANTOINE, t'aurais pas un coté voyeur, c'est pas la première fois que tu demandes de voir les dessous de voiture des autres ...!!!!

ALAIN
lollypop35
Messages : 74
Enregistré le : 15 févr. 2012 16:46
Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800
Localisation : RENNES

Re: moteur tourne tout doucement puis cale

Message par lollypop35 »

Antoine, c'est super simple, tu enlèves les deux vis qui tiennent la petite pochette, ça ouvre une trappe et le boitier est à l'intérieur.
bonne soirée
Vincent
Répondre