Je profite d'Halloween pour vous raconter une histoire à faire frémir, on peut parler d'une journée de m...
C'était cet été, il faisait beau à la mi-juillet, les vacances se profilaient à la fin de la semaine et j'allais plein d'enthousiasme chercher chez Marc ma M....avec ma T350 décapsulée sur laquelle il y a quelques bricoles à faire...
Jusque là tout va bien quand je referme la portière passager de la M enclenchant la fermeture avec les clés dedans
Pas de problème Marc m'aide à voler ma propre voiture en chippotant 30' avec une tige pour la ré ouvrir (et non pas encore de lichette secrète sur une M).
je quitte à peine Marc, je suis arrêté dans une file au feu, quand je suis secoué par un gros boum, ....un abruti distrait m'était rentré dans le cul...qui venait d'être repeint entièrement à cause d'une légère griffe
Le temps de remplir les documents d'assurance et de repasser chez Marc pour pleurer
Après une quarantaine de km, cruisant gentiment à 120 voila un "clang" soudain en passant dans un de nos célèbre nids d'autruche, qui interrompt mes réflexions m'obligeant à m'accrocher de toute mes forces au volant pour empêcher la voiture de tirer violament au fossé, et à doucement ralentir la bête sous peine de partir en tête à queue
brutal ou pire ....
Après les 500 mètres en voiture les plus longs de ma vie, je m'immobilise tremblant enfin sur le bas-côté....
pensant à un pneu plat ou peut-être une jante cassée....
mais non, la voiture est un peu de guingois mais .....pourquoi donc?
en me penchant dessous je réalise alors à quoi je viens de réchapper, avec peu de dommages
la pièce portant le triangle inférieur et l'ancrage de suspension à brutalement cassé, transformant le côté avant droit en véritable ancre que j'ai traîné au sol sur 500mètres, forcément ça roulait nettement moins bien.....glups!
...j'aurais pu arracher le train, partir en tonneau, etc....
Finalement après deux heures d'attente, beaucoup de difficultés pour monter la voiture sur un plateau, je suis re re venu chez Marc qui m'a reçu avec un excellent mot: "foutue journée"
j'ai repris la route avec ma t350 pour rentrer chez moi et me coucher, dans l'espoir d'un lendemain meilleur.