Une foutue journée!!!!!!

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Une foutue journée!!!!!!

Message par petit-a-petit »

Salut à tous, après cette longue demi-présence sur le forum,
Je profite d'Halloween pour vous raconter une histoire à faire frémir, on peut parler d'une journée de m...

C'était cet été, il faisait beau à la mi-juillet, les vacances se profilaient à la fin de la semaine et j'allais plein d'enthousiasme chercher chez Marc ma M....avec ma T350 décapsulée sur laquelle il y a quelques bricoles à faire...

Jusque là tout va bien quand je referme la portière passager de la M enclenchant la fermeture avec les clés dedans :shock: !
Pas de problème Marc m'aide à voler ma propre voiture en chippotant 30' avec une tige pour la ré ouvrir (et non pas encore de lichette secrète sur une M).

je quitte à peine Marc, je suis arrêté dans une file au feu, quand je suis secoué par un gros boum, ....un abruti distrait m'était rentré dans le cul...qui venait d'être repeint entièrement à cause d'une légère griffe :evil: grrrrr
20130718_145406.jpg

Le temps de remplir les documents d'assurance et de repasser chez Marc pour pleurer :cry: à deux sur les dégâts, de commander les pièces visiblement à remplacer et se dire que c'est vraiment pas de chance, me voila reparti...

Après une quarantaine de km, cruisant gentiment à 120 voila un "clang" soudain en passant dans un de nos célèbre nids d'autruche, qui interrompt mes réflexions m'obligeant à m'accrocher de toute mes forces au volant pour empêcher la voiture de tirer violament au fossé, et à doucement ralentir la bête sous peine de partir en tête à queue
brutal ou pire ....

Après les 500 mètres en voiture les plus longs de ma vie, je m'immobilise tremblant enfin sur le bas-côté.... :pale:
pensant à un pneu plat ou peut-être une jante cassée....
mais non, la voiture est un peu de guingois mais .....pourquoi donc?
20130718_143617.jpg
20130718_143625.jpg

en me penchant dessous je réalise alors à quoi je viens de réchapper, avec peu de dommages
20130718_143748.jpg
20130718_143740.jpg
la pièce portant le triangle inférieur et l'ancrage de suspension à brutalement cassé, transformant le côté avant droit en véritable ancre que j'ai traîné au sol sur 500mètres, forcément ça roulait nettement moins bien.....glups!
...j'aurais pu arracher le train, partir en tonneau, etc....

Finalement après deux heures d'attente, beaucoup de difficultés pour monter la voiture sur un plateau, je suis re re venu chez Marc qui m'a reçu avec un excellent mot: "foutue journée"

j'ai repris la route avec ma t350 pour rentrer chez moi et me coucher, dans l'espoir d'un lendemain meilleur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
kt1stp0
Voiture(s) : 924

Re: Une foutue journée!!!!!!

Message par kt1stp0 »

y'a des jours comme ça où tu te dis qu'il fallait rester couché
sd1driver

Message par sd1driver »

gloups :shock:
content que pas de bobo pour toi :wink: c'est ça le principal
le train av de la M provient de la grande série ou pas ? :shock:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
urraco62
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba

Message par urraco62 »

ah ce trunnion :shock: !!! combien de Triumph (de la spit à la TR6) ont connu ce problème ???? et oui, quelques une en effet !!!!!

si il casse, explose ou s'arrache, au mieux, la roue reste en place et le train avant s'affaisse, comme pour ton cas...

au pire, la roue s'envole avec le moyeu ou alors se couche sous la voiture, et là dommage !!! :-? :-?

ici tout se termine bien, il faut toujours voir le côté positif des choses :wink:

Bon courage !!!!

je vais vérifier les miens la semaine prochaîne...
sd1driver

Message par sd1driver »

urraco62 a écrit :ah ce trunnion :shock: !!! combien de Triumph (de la spit à la TR6) ont connu ce problème ???? et oui, quelques une en effet !!!!!

si il casse, explose ou s'arrache, au mieux, la roue reste en place et le train avant s'affaisse, comme pour ton cas...

au pire, la roue s'envole avec le moyeu ou alors se couche sous la voiture, et là dommage !!! :-? :-?

ici tout se termine bien, il faut toujours voir le côté positif des choses :wink:

Bon courage !!!!

je vais vérifier les miens la semaine prochaîne...
sd1driver a écrit :gloups :shock:
content que pas de bobo pour toi :wink: c'est ça le principal
le train av de la M provient de la grande série ou pas ? :shock:
j'ai donc ma réponse :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

Olivier

Je compatis, j'ai eu la même mésaventure (carrosserie) avec ma Chimaera. Cela faisait 15 jours que je l'avait ramené d'Angleterre quand un ami et oui un proche ami ne m'a pas vu arrêté à un cédé le passage (en faite il pensait que j'avais redémarré).
Le plus dure pour moi a été de trouver une carrosserie pouvant refaire de la fibre.

Assez parle de moi, est elle à nouveau sur la route?

Thierry
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Ah M..... Dans ton malheur tu t'en sors plutôt bien... :-?
Bon courage :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
chicot29

Message par chicot29 »

antoine44 a écrit :Ah M..... Dans ton malheur tu t'en sors plutôt bien... :-?
Tu as en plus la chance d'avoir une autre TVR :wink:
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

chicot29 a écrit :
antoine44 a écrit :Ah M..... Dans ton malheur tu t'en sors plutôt bien... :-?
Tu as en plus la chance d'avoir une autre TVR :wink:
ET d'être proche de chez Marc MINE.... :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
petit-a-petit

...la voiture est réparée et tout va bien, même si j'ai un petit jeu dans la direction autour du point neutre dont je ne trouve pas l'origine,...
parceque en plus de Marc qui n'est pas si loin (70km quand même), j'ai à 5 km un excellent carrossier qui travaille entre autre super bien le polyester, on ne voit rien de l'accident ni dehors (heureusement!) ni de l'intérieur! même le nez sur le travail, impossible de dire ou ça a été réparé!...évidement le coût pour l'assurance s'en ressent ce petit bobo revient à 3000euro pièces MO et TVA comprise :shock:

pour ce qui est de la rupture de trunion, le remplacement des deux, d'office, et des pièces de train suspectes,après l'incident contrôle, et remplacement des pièces jusque au niveau de la colonne de direction (on est jamais trop prudent), 1500euro...
...mais ça aurait pu me coûter la voiture et la santé....alors ....laudamus

y a des jours ou on ferait mieux de rester au lit ...en effet

ça me fait penser à cette blague sur la relativité des choses ou trois voitures sont impliquées dans un accident, un Banquier en Bentley, , un trader en lambo et un employé dans la voiture familiale, le premier dis "zut, un bon resto perdu", le second "flûte, mon bonus de la journée envolé", et le dernier effondré de dire "P....un an de salaire!", sur quoi les deux autres se regardent et s'exclament tout de go "bon dieux comment peut on acheter une voiture si cher!"
Image
paco
Voiture(s) : 280s-

Message par paco »

2 jours pour effacer ce cauchemar, bravo.
petit-a-petit

euh compte plutôt deux mois..... :-?
Image
Répondre