Dont, j'ai trouvé ce procédé très efficace
Montage echappement
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Montage echappement
J'ai monté une ligne complète, comprenant le décataliseur, en remplacement de ma ligne d'origine. Difficulté a reposer correctement le Y
Dont, j'ai trouvé ce procédé très efficace
Dont, j'ai trouvé ce procédé très efficace
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Cooper
- Messages : 377
- Enregistré le : 24 août 2010 18:19
- Voiture(s) : Chimaera
- Localisation : Nantes
Re: Montage echappement
J ai fait pareil sur la mienne. Sinon tu as acheté quoi comme ligne ?
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Montage echappement
J'ai acheté la ligne complète avec le cherri bomb chez ACT products.
Mais problème sur les sorties arrières qui ne sont pas symétriques
Cependant, très bon contact avec TIM, qui me fourni une nouvelle sortie
J'ai l'impression d'avoir changé de TVR
Pour l'instant, je n'ai pas changé la résistance du calculateur.
Mais problème sur les sorties arrières qui ne sont pas symétriques
Cependant, très bon contact avec TIM, qui me fourni une nouvelle sortie
J'ai l'impression d'avoir changé de TVR
Pour l'instant, je n'ai pas changé la résistance du calculateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Cooper
- Messages : 377
- Enregistré le : 24 août 2010 18:19
- Voiture(s) : Chimaera
- Localisation : Nantes
Re: Montage echappement
L échappement en 2 partie de act est plus simple au montage que celui d origine, et permet de ajuster l écartement des sorties par exemple. Tu as pris les sorties en 63 mm ou 76 mm ?
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Montage echappement
Les sorties en 76 ne sont pas disponibles. Cependant, je suis satisfait de l'esthétique et la musique est magique 
- Cooper
- Messages : 377
- Enregistré le : 24 août 2010 18:19
- Voiture(s) : Chimaera
- Localisation : Nantes
Re: Montage echappement
Moi j ai eu mon cherry bomb avec sorties en 76mm sans soucis....
Sinon félicitations ton châssis est impeccable !
Tu as conservé tes pré cat ?
Comme toi j ai le Y et cherry bomb d ACT: son fabuleux, petarades à la décélération... Mais un peu fatiguant sur long trajet...
Sinon félicitations ton châssis est impeccable !
Tu as conservé tes pré cat ?
Comme toi j ai le Y et cherry bomb d ACT: son fabuleux, petarades à la décélération... Mais un peu fatiguant sur long trajet...
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Montage echappement
On ne m'a pas proposé les sorties en 76 mm.
J'ai longtemps hésité, mais je trouve le volume acceptable.
Pour l'instant, les collecteurs sont d'origines, j'ai également de la bande thermique a installer, mais comme la météo est trop favorable, je roule
J'ai longtemps hésité, mais je trouve le volume acceptable.
Pour l'instant, les collecteurs sont d'origines, j'ai également de la bande thermique a installer, mais comme la météo est trop favorable, je roule
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Montage echappement
As tu changé la résistance du calculateur ?
Ta ligne est donc plus grosse sur la totalité, ou juste les sorties ( pour moi c'est du 54 mm sur sorties en 63 mm )
Ta ligne est donc plus grosse sur la totalité, ou juste les sorties ( pour moi c'est du 54 mm sur sorties en 63 mm )
- Cooper
- Messages : 377
- Enregistré le : 24 août 2010 18:19
- Voiture(s) : Chimaera
- Localisation : Nantes
Re: Montage echappement
Non c'est juste les sorties qui sont en 76mm ça permet de bien remplir les arches sous la voiture...
Comme j ai toujours mes pré cat dans les collecteur je passe le CT donc je n'ai pas touché au calculateur.
Comme j ai toujours mes pré cat dans les collecteur je passe le CT donc je n'ai pas touché au calculateur.
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Montage echappement
Tu passes au CT sans ton cataliseur Y ?
- Cooper
- Messages : 377
- Enregistré le : 24 août 2010 18:19
- Voiture(s) : Chimaera
- Localisation : Nantes
Re: Montage echappement
Mon dernier CT oui sans cata Y mais avec mes pre cat....
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Montage echappement
Moi qui envisage de viré les pré cat, maintenant je m'interroge. Mais c'est un bon retour d'expérience, merci. 
- LR78
- Messages : 823
- Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Montage echappement
De toute façon pour les autos avant 1999 ce n'est pas la présence des catalyseurs qui compte mais les sondes lambda.... car en fonctionnement l'analyseur de gaz détecte les micro corrections de richesse que le boitier effectue pour tenir compte des mesures des sondes lambda.
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Montage echappement
Intéressant...LR78 a écrit :De toute façon pour les autos avant 1999 ce n'est pas la présence des catalyseurs qui compte mais les sondes lambda.... car en fonctionnement l'analyseur de gaz détecte les micro corrections de richesse que le boitier effectue pour tenir compte des mesures des sondes lambda.
En clair on peut virer pré-cat et catalyseurs pour rouler au quotidien, mais seulement remonter les catalyseurs pour le contrôle technique, c'est ça?
...Ou alors enlever définitivement les pré-cat en laissant de façon permanente catalyseurs + sondes?
PS pour Loulou59: il est beau le collecteur neuf aspect inox, dommage que ça ne reste pas sous cet aspect.
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Montage echappement
Effectivement, après 50 km, il a déjà bien bruni 