Montage echappement

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Montage echappement

Message par loulou59 »

J'ai monté une ligne complète, comprenant le décataliseur, en remplacement de ma ligne d'origine. Difficulté a reposer correctement le Y :(
Dont, j'ai trouvé ce procédé très efficace :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cooper
Messages : 377
Enregistré le : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Montage echappement

Message par Cooper »

J ai fait pareil sur la mienne. Sinon tu as acheté quoi comme ligne ?
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Montage echappement

Message par loulou59 »

J'ai acheté la ligne complète avec le cherri bomb chez ACT products.
Mais problème sur les sorties arrières qui ne sont pas symétriques :(
Cependant, très bon contact avec TIM, qui me fourni une nouvelle sortie :bounce:
J'ai l'impression d'avoir changé de TVR :eek:
Pour l'instant, je n'ai pas changé la résistance du calculateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cooper
Messages : 377
Enregistré le : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Montage echappement

Message par Cooper »

L échappement en 2 partie de act est plus simple au montage que celui d origine, et permet de ajuster l écartement des sorties par exemple. Tu as pris les sorties en 63 mm ou 76 mm ?
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Montage echappement

Message par loulou59 »

Les sorties en 76 ne sont pas disponibles. Cependant, je suis satisfait de l'esthétique et la musique est magique :eek:
Avatar du membre
Cooper
Messages : 377
Enregistré le : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Montage echappement

Message par Cooper »

Moi j ai eu mon cherry bomb avec sorties en 76mm sans soucis....
Sinon félicitations ton châssis est impeccable !

Tu as conservé tes pré cat ?

Comme toi j ai le Y et cherry bomb d ACT: son fabuleux, petarades à la décélération... Mais un peu fatiguant sur long trajet...
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Montage echappement

Message par loulou59 »

On ne m'a pas proposé les sorties en 76 mm.
J'ai longtemps hésité, mais je trouve le volume acceptable.
Pour l'instant, les collecteurs sont d'origines, j'ai également de la bande thermique a installer, mais comme la météo est trop favorable, je roule :D
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Montage echappement

Message par loulou59 »

As tu changé la résistance du calculateur ?
Ta ligne est donc plus grosse sur la totalité, ou juste les sorties ( pour moi c'est du 54 mm sur sorties en 63 mm )
Avatar du membre
Cooper
Messages : 377
Enregistré le : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Montage echappement

Message par Cooper »

Non c'est juste les sorties qui sont en 76mm ça permet de bien remplir les arches sous la voiture...
Comme j ai toujours mes pré cat dans les collecteur je passe le CT donc je n'ai pas touché au calculateur.
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Montage echappement

Message par loulou59 »

Tu passes au CT sans ton cataliseur Y ?
Avatar du membre
Cooper
Messages : 377
Enregistré le : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Montage echappement

Message par Cooper »

Mon dernier CT oui sans cata Y mais avec mes pre cat....
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Montage echappement

Message par loulou59 »

Moi qui envisage de viré les pré cat, maintenant je m'interroge. Mais c'est un bon retour d'expérience, merci. :D
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Montage echappement

Message par LR78 »

De toute façon pour les autos avant 1999 ce n'est pas la présence des catalyseurs qui compte mais les sondes lambda.... car en fonctionnement l'analyseur de gaz détecte les micro corrections de richesse que le boitier effectue pour tenir compte des mesures des sondes lambda.
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Montage echappement

Message par Thunderbolt »

LR78 a écrit :De toute façon pour les autos avant 1999 ce n'est pas la présence des catalyseurs qui compte mais les sondes lambda.... car en fonctionnement l'analyseur de gaz détecte les micro corrections de richesse que le boitier effectue pour tenir compte des mesures des sondes lambda.
Intéressant...

En clair on peut virer pré-cat et catalyseurs pour rouler au quotidien, mais seulement remonter les catalyseurs pour le contrôle technique, c'est ça?

...Ou alors enlever définitivement les pré-cat en laissant de façon permanente catalyseurs + sondes?

PS pour Loulou59: il est beau le collecteur neuf aspect inox, dommage que ça ne reste pas sous cet aspect.
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Montage echappement

Message par loulou59 »

Effectivement, après 50 km, il a déjà bien bruni :D
Répondre