T° de fonctionnement
-
anthony124
T° de fonctionnement
Mes messages changent maintenant que je suis entré dans le cercle...
J'ai la t° moteur de mon auto qui flirte avec le 105° en restant sur place. Est ce que cela est pareille pour vous, possesseur de la même auto??
Si je fais de la route, la T° descend aux alentours de 70°
J'ai la t° moteur de mon auto qui flirte avec le 105° en restant sur place. Est ce que cela est pareille pour vous, possesseur de la même auto??
Si je fais de la route, la T° descend aux alentours de 70°
-
anthony124
T° de fonctionnement
En fait ma voiture fonctionne trés bien, c'est juste cette aiguille qui se trouve à un endroit trop sur la droite du cadran. Moi je pensais à une indication erronnée de celui ci. J'ai le le livret livré avec l'auto, et TVR indique une T° assez élevée donc je ne m'alarme pas...
Re: T° de fonctionnement
Elle ne devrait pas depassé 90°, même à l'arrêt ..T° de déclenchement des ventilos. Sinon, il y a un problème de circulation d'eau entre radiateur - moteur? (capteur T° ventilos sur circuit de refroidissement, capteur T° jauge sur le moteur) Donc thermostat ..... pompe à eau.... etc.....anthony124 a écrit : TVR indique une T° assez élevée donc je ne m'alarme pas...
-
anthony124
T° de fonctionnement
En fait, je n'ai pas l'impreesion que l'auto chauffe. Les ventilos se mettent en route et se coupent normalement, ils ne tournent pas en continus. Sur le carnet de bord, TVR donne une T° approximative des 90°. L'ai guille se situe, en ville sur le trait qui indique 100°, et ne monta pas plus haut. Par contre dés que je roule elle descend aux environs de 75°. Le liquide n'a pas une mauvaise couleur, le niveau ne baisse ni ne monte pas. On dirais plus une indication erronée de la jauge de T°. Sur mon alpine, je savais blanché un micro, chez RENAULT, el il m'indicait la T° du moteur. Est ce qu'il existe la m^me chose chez TVR, ou un moyen d'avoir la T° autrement que sur la jauge. La j'ai encore fais 150 Kms ce WEEK END, et je me suis habitué à voir l'aiguille à cet endroit.
Qu'elle auto sensationnelle....
Qu'elle auto sensationnelle....
-
anthony124
T° de fonctionnement
J'ai trouvé comment ma TVR fonctionne, je pense que ma voiture a une âme....
En fai tquand je la mets en route, j'accélere doucement afin de ne pas monter en tours la mécanique qui s'éveille, doucement. Hé bien je me suis aperçu qu'il ne fallait pas. De cette façon, elle s'engorge et se noie si j'accélére trop peu.
Alors maintenant, je la laisse tournée plusieurs minutes avant d'appuyer sur la pédale de droite, et hop, elle ne me fais plus la gueule..
En fai tquand je la mets en route, j'accélere doucement afin de ne pas monter en tours la mécanique qui s'éveille, doucement. Hé bien je me suis aperçu qu'il ne fallait pas. De cette façon, elle s'engorge et se noie si j'accélére trop peu.
Alors maintenant, je la laisse tournée plusieurs minutes avant d'appuyer sur la pédale de droite, et hop, elle ne me fais plus la gueule..
-
anthony124
T° de fonctionnement
MERCI MESSIEURS !!!
-
Invité
Je passais par là et ai découvert ce sujet...
Ne t' en fait surtout pas anthony : c' est la jauge qui est d' une fantaisie admirable !
Je crois qu' on a la même : Chim 450 2000; et on s' est tapés dans les 4.000 miles cet été en Espagne (donc chaud devant..) et aucune surchauffe, bien que la jauge se baladait allègrement du 70° au 110°...; tant que les ventilos marchent tout va bien !
A+
Varso
Ne t' en fait surtout pas anthony : c' est la jauge qui est d' une fantaisie admirable !
Je crois qu' on a la même : Chim 450 2000; et on s' est tapés dans les 4.000 miles cet été en Espagne (donc chaud devant..) et aucune surchauffe, bien que la jauge se baladait allègrement du 70° au 110°...; tant que les ventilos marchent tout va bien !
A+
Varso
De Vrais Poetes
Moi c est le mano de pression d huile qui ne depasse pas les 30 psi j ai telephone a Marc qui m as dit que c etait normal Ha bon si c est normal dit Marc alors c est normal ya la jauge a essence qui dit que au Quart ya plus d essence tu le voit tout de suite quand tu tombes en panne sur le bord de la route apres tu le sait qu au quart c est grand temps d aller a la pompe suffisait de le savoir!!!!!!!!les Anglais pour faire de jolies bagnoles ils savent faire mais en matieres electrique ce sont de vrais poetes!!
-
Invité
Salut a tous,
Mouais, enfin a l'occasion je paierais quand meme un nouveau thermostat a la belle: Au prix que ca coute ca vaut pas le risque. (Je suppose que c'est une piece Rover standard)
J'ai pas (encore) de Chim, (je crois que j'ai trouvé la bonne ceci dit) mais c'est mon kit car qui me dit ca. J'avais une indication de température fantaisiste pendant mon dernier road trip et j'ai changé le thermostat pour un neuf. La température est redevenue normale, sauf qu'elle chute des que je depasse un certain régime.
Chez Rover, pour le K-series (moteur 4 pattes des Elises, MG TF et Freelander 1.8L pour ceux qui n'ont jamais eu moins de 6 cylindres ;-)) il y a une floppée de thermostats différents, tarés a différentes T° (82, 88°C...) et différents ressorts (qui décide a quelle vitesse moteur le flot d'eau shunte le thermostat). Donc ressort faible ==> temperature baisse a haut régime si l'eau est pas bien chaude.
Parano peut etre, mais si j'avais la Chim a la température fantaisiste je pense que je chercherais le thermo qui va bien et je le remplacerais. Au moins je chercherais a savoir si il y a plusieurs thermostats qui vont sur ce moteur: On demande pas la meme chose a un 4x4 qu'a un roadster. Enfin je connais pas encore a quel point l'acces au bidule est facile ou impossible, donc c'est facile de dire ca.
A+
Mais non je cherche pas a faire peur.
Mouais, enfin a l'occasion je paierais quand meme un nouveau thermostat a la belle: Au prix que ca coute ca vaut pas le risque. (Je suppose que c'est une piece Rover standard)
J'ai pas (encore) de Chim, (je crois que j'ai trouvé la bonne ceci dit) mais c'est mon kit car qui me dit ca. J'avais une indication de température fantaisiste pendant mon dernier road trip et j'ai changé le thermostat pour un neuf. La température est redevenue normale, sauf qu'elle chute des que je depasse un certain régime.
Chez Rover, pour le K-series (moteur 4 pattes des Elises, MG TF et Freelander 1.8L pour ceux qui n'ont jamais eu moins de 6 cylindres ;-)) il y a une floppée de thermostats différents, tarés a différentes T° (82, 88°C...) et différents ressorts (qui décide a quelle vitesse moteur le flot d'eau shunte le thermostat). Donc ressort faible ==> temperature baisse a haut régime si l'eau est pas bien chaude.
Parano peut etre, mais si j'avais la Chim a la température fantaisiste je pense que je chercherais le thermo qui va bien et je le remplacerais. Au moins je chercherais a savoir si il y a plusieurs thermostats qui vont sur ce moteur: On demande pas la meme chose a un 4x4 qu'a un roadster. Enfin je connais pas encore a quel point l'acces au bidule est facile ou impossible, donc c'est facile de dire ca.
A+
Mais non je cherche pas a faire peur.
- Toto
- Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Oups désolé, je voulais pas faire un post anonyme mais j'avais juste oublier de me connecter.
Donc la remarque sur les thermostats Rover est de moi. Toto.
A+
Donc la remarque sur les thermostats Rover est de moi. Toto.
A+
- Sylvain2305
- Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Salut,
Le thermostat n'est pas le même que les ROVER, sur les TVR il s'ouvre à 74° contre 82° sur les ROVER. Donc attention!!
Les TVR ont tendance à chauffer à cause de la coque en fibre qui ne dissipe pas la chaleur.
Le thermostat n'est pas le même que les ROVER, sur les TVR il s'ouvre à 74° contre 82° sur les ROVER. Donc attention!!
Les TVR ont tendance à chauffer à cause de la coque en fibre qui ne dissipe pas la chaleur.