pb identification: Pas de plaque de poid chimaera 400 1996
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Re: pb identification: Pas de plaque de poid chimaera 400 19
Bonjour,
Je n'ai pas eu à montrer la voiture mais simplement à reporter toutes les informations sur le dossier.
Pour les masses indiquées, j'ai 1270, 600 et 720 sur la plaque avec le n° e11.
Je n'ai pas eu à montrer la voiture mais simplement à reporter toutes les informations sur le dossier.
-
PATMOISS
- Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Bonjour à tous,
Je reviens sur vos propos pour plus d'infos. Sur la plaque que j'évoque il n'y a pas d'information spécifique sur le type de moteur HC.
Dans le compartiment moteur. sur chaque aile se trouvent les plaques identifiantes du vehicule. Sur une, la plaque précédement designée et sur l'autre aile, 2 plaques :
1 correspondant à l'identification du vehicule, n°SDLDCCP4...etc; du moteur, n°....; du body, code...
1 correspondant au infos d 'homologation européenne...E11...[/i]D'autre part, il ne faut pas craindre d'être dans l'illégalité si les infos mentionnées sont parfaitement conformes au document du véhicule.
Il est vrai que sur les poids annoncés par les uns et les autres il y a quelques differences...; toutefois, vis à vis des services administratifs le plus important c'est 1/ la masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation soit 1280 KG 2/ poids à vide national 1020 à 1060 kg selon les modèles (c'est là que le flou artistique se manifeste)
Enfin, on se tient informé car cela peut intéressé quelques futurs Tvristes.
Je suis basé à Angoulême et vais très souvent à Tours.
A +
Je reviens sur vos propos pour plus d'infos. Sur la plaque que j'évoque il n'y a pas d'information spécifique sur le type de moteur HC.
Dans le compartiment moteur. sur chaque aile se trouvent les plaques identifiantes du vehicule. Sur une, la plaque précédement designée et sur l'autre aile, 2 plaques :
1 correspondant à l'identification du vehicule, n°SDLDCCP4...etc; du moteur, n°....; du body, code...
1 correspondant au infos d 'homologation européenne...E11...[/i]D'autre part, il ne faut pas craindre d'être dans l'illégalité si les infos mentionnées sont parfaitement conformes au document du véhicule.
Il est vrai que sur les poids annoncés par les uns et les autres il y a quelques differences...; toutefois, vis à vis des services administratifs le plus important c'est 1/ la masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation soit 1280 KG 2/ poids à vide national 1020 à 1060 kg selon les modèles (c'est là que le flou artistique se manifeste)
A +
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
C'est marrant, a priori, sur les modèle 98, le PTAC est de 1270, contre 1280 sur les deux 400 de 96! Je pense que je vais plus partir sur les 1280, c'est le PTAC sur la plaque avec le type mine France de patmioss, et c'est ce qu'a breitmk04 sur les papiers de la dreal.Pierre19 a écrit :Bonjour,
- Samgonfff
Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut "pas craindre d'être dans l'illégalité si les infos mentionnées sont parfaitement conformes au document du véhicule". Le problème c'est que je n'ai pas officiellement ces informations sur un papier pour ma voiture.PATMOISS a écrit :Bonjour à tous,
A +
- Samgonfff
J'oublié: Si tu passes sur Tours, n'hésites pas à me contacter. On trouvera le temps de prendre un café et de discuter voiture!PATMOISS a écrit :Bonjour à tous,
A +
- Samgonfff
Salut à Tous en espérant que tout le monde a passé un joyeux noël!
J'ai commandé une plaque constructeur sur internet, je devrais la recevoir en fin de semaine. Ensuite, je vais aller à la DREAL la semaine prochaine pour présenter la voiture en espérant revenir avec le fameux papier. Je vous tiens au courant!
Bonne fin d'année à tous
J'ai commandé une plaque constructeur sur internet, je devrais la recevoir en fin de semaine. Ensuite, je vais aller à la DREAL la semaine prochaine pour présenter la voiture en espérant revenir avec le fameux papier. Je vous tiens au courant!
Bonne fin d'année à tous
- Samgonfff
Bonjour à tous,
voici les dernières nouvelles comme promis. Je suis retourné à la DREAL ce matin et je suis revenu avec l'attestation d'identification.
Voilà en résumé les modifications que j'ai du faire pour obtenir ce papier et le CT (chimaera 400 de 1996)
- changement des lentilles de phare avant (classique).
- Modification du système d'éclairage de plaque arrière. Le système d'origine sur mon modèle éclaire la plaque par l'arrière (plaque d'immatriculation translucide), or comme les plaque homologué en france sont en alu opaque, j'ai du ajouter des éclairages de plaque extérieurs pour obtenir le CT.
- Ajout d'une plaque constructeur pour indiquer les masses (j'ai donc deux plaques constructeurs, celle d'origine avec le n° chassis et moteur, et la nouvelle avec le n° chassis et les masses). Il est a priori obligatoire que ces masses soient indiquées sur la voiture.
Voilà, ne reste plus qu'à aller faire la carte grise. J'ai voulu y aller cette après midi, mais que suis je bête, c'est ouvert de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi!!! J'y retournerai le semaine prochaine car je ne veux pas prendre le risque d'envoyer tous les documents originaux par la poste!
Merci à tous.
PS: Autre conseil aux futurs TVRiste, vérifiez bien toutes les données inscrites sur la V5. Moi je n'ai vérifié que les n° de série, et je me suis aperçu hier soir qu'il y avait une faute de frappe sur ma V5, la cylindrée inscrite est 3592cc (normalement c'est 3952cc). Ca va parce que le gars de la DREAL ne l'a pas vu, sinon j'aurai pu être dans la muise!
voici les dernières nouvelles comme promis. Je suis retourné à la DREAL ce matin et je suis revenu avec l'attestation d'identification.
Voilà en résumé les modifications que j'ai du faire pour obtenir ce papier et le CT (chimaera 400 de 1996)
- changement des lentilles de phare avant (classique).
- Modification du système d'éclairage de plaque arrière. Le système d'origine sur mon modèle éclaire la plaque par l'arrière (plaque d'immatriculation translucide), or comme les plaque homologué en france sont en alu opaque, j'ai du ajouter des éclairages de plaque extérieurs pour obtenir le CT.
- Ajout d'une plaque constructeur pour indiquer les masses (j'ai donc deux plaques constructeurs, celle d'origine avec le n° chassis et moteur, et la nouvelle avec le n° chassis et les masses). Il est a priori obligatoire que ces masses soient indiquées sur la voiture.
Voilà, ne reste plus qu'à aller faire la carte grise. J'ai voulu y aller cette après midi, mais que suis je bête, c'est ouvert de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi!!! J'y retournerai le semaine prochaine car je ne veux pas prendre le risque d'envoyer tous les documents originaux par la poste!
Merci à tous.
PS: Autre conseil aux futurs TVRiste, vérifiez bien toutes les données inscrites sur la V5. Moi je n'ai vérifié que les n° de série, et je me suis aperçu hier soir qu'il y avait une faute de frappe sur ma V5, la cylindrée inscrite est 3592cc (normalement c'est 3952cc). Ca va parce que le gars de la DREAL ne l'a pas vu, sinon j'aurai pu être dans la muise!
cool
comme quoi il n'y a pas 2 dreals identique, enfin j'ai passé la mienne il y a quelques temps ( 1 mois) ça a sans doute changé depuis pour les plaques de poids par exemple, bon je n'ai pas eu à montrer l'auto non plus
Et au CT , on ne m'a rien dit pour l'éclairage de plaque qui fonctionne très faiblement, enfin en plein jour, on ne voit rien d'allumé
tu as monté quel style de lampe pour ta plaque arr ??
A+
Et au CT , on ne m'a rien dit pour l'éclairage de plaque qui fonctionne très faiblement, enfin en plein jour, on ne voit rien d'allumé
A+
- Samgonfff
Voilà des photos des éclairages que j'ai mis. Pas très design, c'est sur, mais les éclairages à led (style pour plaque de moto) auraient été une source de pb d'homologation à la dreal. Donc j'ai trouvé ces éclairages de plaque de remorque. Voilà le site ou je les ai trouvé:britmk4 a écrit :coolcomme quoi il n'y a pas 2 dreals identique, enfin j'ai passé la mienne il y a quelques temps ( 1 mois) ça a sans doute changé depuis pour les plaques de poids par exemple, bon je n'ai pas eu à montrer l'auto non plus
![]()
Et au CT , on ne m'a rien dit pour l'éclairage de plaque qui fonctionne très faiblement, enfin en plein jour, on ne voit rien d'allumé![]()
A+
http://www.knott-remorque-boutique.fr/p ... _small.htm
Je l'ai ai modifié en enlevant les vis de fixation et en faisant sortir le cable sur le coté. Un peu de silicone noir pour boucher les trous dù à ces modifications, et voilà le tout étanche et adaptable pour être collé avec du double face. Pour le double face, j'ai utilisé celui vendu dans la chaine de magasin leclerc, de couleur gris conçu pour l'extérieur (-20° +70°). Celui là tiens très bien et s'enlève facilement sans solvant.
Et oui, maintenant le CT obtenu et la Dreal passé, ces éclairages vont être enlevés et je vais me faire faire une plaque d'immatriculation translucide pour garder l'éclairage initial par l'arrière.
Je les remonter tous les 2 ans pour le CT.
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pas facile de rajouter un truc qui n'est pas prévu à la conception, installer l'éclairage directement sur le coffre aussi pourquoi pas, au niveau du chiffon par ex??
J'ai eu BELILA au tel hier, les plaques sont en préparation, il faut surveiller sur leur site!
Je vais voir avec " Belles anciennes" lundi, j'aimerais bien rouler surtout qu'il fait sec
J'ai eu BELILA au tel hier, les plaques sont en préparation, il faut surveiller sur leur site!
Je vais voir avec " Belles anciennes" lundi, j'aimerais bien rouler surtout qu'il fait sec
- Samgonfff
Pour la position des éclairages, ca dépend surtout de la forme des éclairages trouvé! Et comme l'arriere est assez arrondi, il faut que l'éclairage éclaire la plaque, donc moi j'ai pas eu trop le choix.britmk4 a écrit :pas facile de rajouter un truc qui n'est pas prévu à la conception, installer l'éclairage directement sur le coffre aussi pourquoi pas, au niveau du chiffon par ex??
J'avous que je ne me suis pas encore posé le problème de trouver des plaques, par contre fait moi le retour de ce que tu auras monté comme plaque, c'est toujours intéressant de savoir.
Moi j'ai pas trop arrété de roulé depuis que j'ai acheté la voiture, mais j'avoue que je suis plus tranquille quand la route est sèche (surtout plus de plaisir!
a+
-
enzo
- Voiture(s) : Chimaera 450 99 - Mini Contryman MK1 1961
Pour info, j'ai eu le même problème de plaque sur mon ancienne 400 de 96. Aucun problème à la dreal ni au CT vu que la voiture était toujours en plaque anglaise. Après obtention de la CG j'ai fait refaire une plaque transparente chez Belles Anciennes www.belles-anciennes.fr .
- Samgonfff
Ok, et chez belles-anciennes, ils peuvent la faire avec un fond blanc?enzo a écrit :Pour info, j'ai eu le même problème de plaque sur mon ancienne 400 de 96. Aucun problème à la dreal ni au CT vu que la voiture était toujours en plaque anglaise. Après obtention de la CG j'ai fait refaire une plaque transparente chez Belles Anciennes http://www.belles-anciennes.fr .
j'ai commandé la mienne ce matin, lettrage noir sur fond blanc, j'aurais ça en début de semaine prochaine sans doute??
Un film est prévu pour recouvrir les étiquettes qui devrait tenir un peu mieux dans le temps??
Un film est prévu pour recouvrir les étiquettes qui devrait tenir un peu mieux dans le temps??
- Samgonfff
Salut,britmk4 a écrit :j'ai commandé la mienne ce matin, lettrage noir sur fond blanc, j'aurais ça en début de semaine prochaine sans doute??
ça y est, j'ai fait ma carte grise ce matin à la sous préfecture! Content d'en avoir finir
Ok pour ta plaque, je vais attendre avant de commander la mienne histoire d'avoir ton retour dans ce cas.
a+