Capteur du compte-tours

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Re: Capteur du compte-tours

Message par LR78 »

Méa culpa pour le montage sur la chim..... Mais je verifierai en rentrant de vacances la fonction du fils branché sur le W de mon alternateur ...

En revanche, je viens de verifier son mon Range "de villégiature" (3.9l 100% d'origine de 1994) le compte tour est bien pris sur l'alternateur, il en est de même sur mon Range du Breslau (1986) sur lequel j'ai rajouté un second compte tour pris lui sur la bobine : car ayant changé la poulie d'alternateur par une plus petite pour avoir plus de jus pour les treuils (contrairement au Lotus je me fous des roulements car les alternateurs crament en peu de temps a cause de la boue et des immersions prolongée!!!), le compte tour d'origine étant devenu trop optimiste. Avec les deux comptes tour, j'ai ainsi en visu directement l'origine des disfonctionnements (alternateur sur le compte tour d'origine et/ou allumage sur le VDO).

Sur mon tomcat qui a une mécanique de disco 3.9 de 1994, le faisceau electrique d'origine pompe l'info pour le compte tour également sur l'alternateur.

Sur ces trois véhicules équipés de l'allumeur 35DLM8 (identique au Chim et Griffith) , la bobine reçoit trois fils 1 d'impulsions venant de l'ampli, et deux sur l'autre borne : 1 Plus contact et 1 pour le depart de l'alim de l'ampli.
Chim 400

Re: Capteur du compte-tours

Message par Chim 400 »

J'ai finalement branché le compte-tour sur le - de la bobine et tout va très bien.
Merci à tous!
Répondre