Bsr,
J'avance dans l'analyse plus fine de mon pb, mais le V8 est toujours muet.
Je résume :
1/ Tous les fusibles sont bons -> ok (continuité, je les ai tous testés).
2/ Relais injection (dit principale) & relais pompe -> ok (je les ai testés sur une alimentation externe, ça claque bien).
Alimentation des borniers des 2 relais :
+ APC aux bornes n°86 -> Ok (mesuré 12V)
+ Batterie aux bornes n°30 -> OK (mesuré 12V)
3/ Pompe -> Ok (on l'entend bien lorsque je la raccorde sur une alimentation externe).
4/ L'interrupteur à inertie est bien armé.
5/ J'ai shunter le module immobilisateur COBRA 8509 (qui est H.S) :
a) Il y avait un 1er bloguage qui empèchait la requête du relais principale par le calculateur (cad que la broche n°12 du calculateur était muette et ne permettait donc pas au relais de coller en +APC) . J'ai raccordé les 2 fils.
Désormais, lorsque le +APC est mis, j'entends bien le relais coller.
Contact coupé le relais se décolle bien après 5 à 10 secondes.
Donc plus de pb sur ce relais.
b) Il y avait un 2ème bloquage sur la borne + d'alimentation de la pompe. J'ai raccordé les 2 fils.
Désormais , je n'ai pas de fil coupé du + bobine jusqu'à la broche n°87 du bornier relais pompe, continuité -> ok (vérifié).
De la broche n°16 du calculateur (requête de la pompe à essence) jusqu'à la broche n°85 du bornier relais pompe, continuité -> ok (vérifié).
Maintenant, lorsque le +APC est mis, j'entends pas le relais coller.
En + APC, je ne mesure pas 12V sur le bornier de la pompe entre les broches n°86 et n°85. Donc le relai ne peut pas coller
Conclusion :
Il n'y a pas d'ordre de requête sur la pompe à essence qui sort du calculateur. La broche n°16 du calculateur reste muette et donc le bornier n°85 du relai pompe aussi.
Je vois 2 possibilités :
1/ Soit le calculateur est H.S sur cette broche n°16....
2/ Soit il reste un bloquage quel que part qui rend la branche n°16 du calculateur muette et inopérante....Mais ou ?.
Nota :
C'est là que je demande votre aide si quelqu'un a une forte expérince RANGE ROVER & TVR.
Quel est votre avis ?.
avez-vous des pistes ?.
Je vous remercie par avance pour vos réflexions
Mon véhicule est en dispositif immobilisant COBRA (pas META).
J'ai trouvé le boitier META 36T, il était déjà shunté/inerte (mais encore présent dans la voiture). Le META 99T est à priori encore là mais shunté/inerrte aussi. D'après les fils qui trainent, le boitier META 99T est sous la console centrale au niveau de l'ouverture manuelle des portes.
Cordialement.