Page 2 sur 2
Re: klong klong ou clac clac suspension??
Posté : 19 juin 2012 14:01
par loulou59
J'ai changé l'intégralité des silentblocks ( fatigués après quinze ans

) cet hiver, cause bruits anormaux. Amortisseurs idem. Rien de compliqué, mais travail assez long. Celà demande un peu d'organisation
J'ai opté pour du powerflex medium ( bleu foncé )
Au final, le bruit venez des silentblocks d'amortisseurs

.
Désormais, chassis impeccable, net gain en précision du comportement ainsi qu'au freinage

.
Re: klong klong ou clac clac suspension??
Posté : 11 mars 2014 20:58
par spirou92
hello!
désolé du détérrage mais une question concernant les changements de silentbloc des triangles et autres: je suppose que les silentbloc sont mis en force dans les triangles.
Comment faites vous pour les extraires et les remplacer par les neufs?
Re: klong klong ou clac clac suspension??
Posté : 11 mars 2014 21:56
par kt1stp0
Un truc qui peut marcher selon le matériau, congèle les!
Re: klong klong ou clac clac suspension??
Posté : 06 avr. 2014 10:54
par Lord Whisper
spirou92 a écrit :hello!
désolé du détérrage mais une question concernant les changements de silentbloc des triangles et autres: je suppose que les silentbloc sont mis en force dans les triangles.
Comment faites vous pour les extraires et les remplacer par les neufs?
Hi!
Soit tu perces le caoutchouc de manière à y placer une lame de scie fine et couper le silent-bloc jusqu'au triangle et ensuite le sortir au marteau.
Soit (mais faut être sur de soi...) prendre un foret qui à le même diamètre que la distance entre l'extérieur de la partie métallique centrale et l'extérieur du silent-bloc.
L'extérieur étant plus tendre ton foret va venir couper le pourtour. c'est la solution la plus rapide entre 5 et 10 minutes par silent-bloc.
mais faut pas se louper...
Pour les rentrer, c'est au marteau que ça va le mieux, à la presse ça les déforme.
Pour les silent bloc de pont arrière par contre c'est dans l'étau, un peu de gras sur le collet extérieur et on serre ( par contre on force , il part un peu de travers mais on continue et hop ça rentre comme papa dans maman.) là aussi 10 minutes dépose-repose.
@+
Re: klong klong ou clac clac suspension??
Posté : 06 avr. 2014 11:21
par captainwat
bonjour; meme probleme( chimeara 1996) 40/50 sur routes degradèes clacs glongs, sur bonne route =rien! j'ai tout verifiè ; outils dans le coffre , amortisseurs,barre stab arriere, reservoir, fixation pont etc mon garagiste sur le pont n'a rien vu non plus!! peut etre les biellettes????? mais avec les anglaises j'ai fini par devenir fataliste avec l'age!!avant je mettais un copain dans le coffre qui essayait de definir le bruit (cortina lotus, rover p6) bruits encore pire sur ac cobra et austin healey!! si non il y a une solution belge= 2" duvel ou une westmal triple" et les bruits s'attenuent fortement....... cordialement
Re: klong klong ou clac clac suspension??
Posté : 06 avr. 2014 14:27
par loulou59
Il faut regarder du côté des liaisons barres anti-rouli et chassis. Les éléments d'origine ne sont pas très endurants. Pour ma part, j'ai remplacé les quatre par de la rotule unibal
Dispo aussi sur les sites anglais
Re: klong klong ou clac clac suspension??
Posté : 28 avr. 2014 09:11
par Mimic
Bonjour,
Pour le démontage des anciens silents blocs , je les ai fait à la presse hydraulique dans un garage!
Pour le remontage ..avec les powerflex ..il y a rien de plus simple mais faut pas oublier de mettre de la graisse cuivrée
Re: klong klong ou clac clac suspension??
Posté : 26 juin 2014 15:00
par chim83
bonjour
il y a des powerflex de differentes couleurs , c est du a des qualitées differentes ????
je dois changer les silents blocs ( haut et bas , avant et arriere )de triangles et ammortisseur de ma chim , j ai lu beaucoups ( trop) de choses a ce sujet et maintenant j ai un doute sur ceux que je dois choisir
simple ou powerflex , montage a sec ou avec de la graisse ,
si vous avez une ref , merci
je pense aussi changer les boulons , tant qu a faire , une ref ?
que c est cher ces caoutchoucs