Page 2 sur 4
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 09 août 2014 21:19
par antoine44
Ta pompe a juste décidé de mourir comme mon alternateur.... sans prévenir. Coup de chance c'est dans ton garage

As tu essayé comme on se l'ai dit au tél de shunter le filtre ? Les tensions que tu as prise sont peut être normales quand le moteur ne tourne pas. Quand je mets la mienne en route, je n'entends la pompe que qq secondes...

Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 12 août 2014 19:01
par reb266
Ça y est, elle marche...
changement de la pompe à essence par ce modèle:

Je l'ai acheté neuve à Rennes 85€ chez Carcass alors qu'un autre casseur me proposait la même pour 150€ ( son non a une consonance hollandaise).
J'en ai profité pour changes les deux relais de pompe et d'injection par ces modèles:

payés 11€ chez un fournisseur automobile car ils n'en avaient pas chez LR. Ce sont eux qui m'avaient donné l'adresse du fournisseur. Il y avait sur le parking une chimaera bleue dont le numéro commence par AJ je crois.
Au fait, le filtre était dans le bon sens.
Finalement, j'ai beaucoup de chance avec cette mésaventure , car la pompe a claquée chez moi et pas lors d'une ballade. Je pense qu'elle m'avait donné quelques signes de faiblesses mais comme je croyais que cela venait de la bougie, je l'avais changée mais j'avais toujours ,de temps en temps , ce problème de démarrage.
Il ne me reste plus qu'a nettoyer le stepper motor , changer les bougies et ma grosse révision sera finie
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 12 août 2014 19:05
par antoine44
Content pour toi !

Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 12 août 2014 19:36
par chim83
j ai eu 2 pannes a cause des relais donc j en ai toujours deux de secour dans la voiture

Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 12 août 2014 19:45
par spirou92
c'est une bonne nouvelle !
la pompe semble faite pour les moteur DCI , donc diesel. C'est génant ou pas versus l'essence?
perso je pense que si elle fait le débit necessaire ça va le faire.
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 12 août 2014 20:57
par reb266
Pression : 3 Bars / Débit : 150 L./Heure, vu régulièrement sur les sites anglais et vendue par Clever Trevor pour remplacer celle de la chim
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 12 août 2014 22:42
par Thunderbolt
Bonne nouvelle... et good job!
A la lecture de ton cas et d'autres je me demande s'il serait possible (utile oui...) de lister toutes les pièces de rechange de Chimaera en provenance possible d'autres modèles de grande série, dans un sujet à part.
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 13 août 2014 06:11
par pdi
Pour ça, il y a déjà cette page:
http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/chimaeraparts.html
Mais on peut la mettre sur le forum et surement la compléter.
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 13 août 2014 08:57
par reb266
Sinon ici: http://www.chimaerapages.com/resources_partslist.php
mais il y a des erreurs, par exemple pour les relais de pompe, la référence Bosch est : 0332014112 et non 0732014112
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 13 août 2014 10:16
par Thunderbolt
Merci pour ces références à vous 2, pour les actuels comme pour les futurs propriétaires!...

Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 13 août 2014 11:10
par antoine44
Tu as pris 2 relais de pompes car il y en a 2 ou c'est juste par sécurité ?
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 13 août 2014 12:00
par reb266
j'ai changé les 2 relais qui sont au pied du passager. Ce sont les 2 relais dont le couvercle est en métal.je l'ai fait par précaution.
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 13 août 2014 12:22
par antoine44
Pour la pompe à essence, as tu la référence exact (marque modèle) car il y a plein de "trucs" sur ta photo.... !

Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 13 août 2014 18:00
par reb266
Marque: Storm
R= référence: 88795,
Q= quantité :1
ou alors tu demandes une pompe de gavage pour moteur Renault 1.9DCI ( Laguna, Mégane ou Kangoo)
Re: J'ai du faire une c.... mais quoi?
Posté : 13 août 2014 18:04
par antoine44
Merci Christophe !
Mais bon pour l'instant la mienne fonctionne bien....jusqu'à ce que
