Réglage de la heatervalve réussi

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Réglage de la heatervalve réussi

Message par lolo106 »

Bonjour,

Petite information à tous ceux qui ont encore du chauffage même réglé sur froid :

Voila quand j'ai récupéré ma chim le 19 sep. il faisait beau et pas besoin de chauffage au début en arrivant en france madame a un peu froid alors on met un peu de chauffage (trés efficace le V8 comme chauffage) puis plus tard plus besoin alors réglage sur froid, ...... mais cela reste un peu chaud (pas grave car on est pas en plein été) je me dis je suis bon pour changer la heatervalve.

Un soir cette semaine je me dis "cherchons un peu où est cette vanne?".
Alors elle est coté passager (à gauche sur une RHD) dans l'aile. Il sufit de décoller la moquette pour la voir. Petit contrôle de fonctionnement, je fais tourner la molette en même temps que je regarde le fonctionnement de vanne.
Conclusion, elle va bien en butée coté chaud mais ne revient pas à fond coté fermé, voila la cause.

Donc si cela vous arrive il faut dégagé la gaine de commande de la vanne en enlevant le clip qui la tiens avec une pince puis régler en déplassant la gaine coté vanne (vers l'avant de la voiture) puis remettre le clips. Aprés test en conditions réelles aujourd'hui (très belle journée pour rouler les cheveux au vent sur la N118), c'est bon le chauffage fonctionne de manière correct.

Et voila, j'espère que cela pourra vous aider.

Bon WE.
Sven

Re: Réglage de la heatervalve réussi

Message par Sven »

exactement comme sur les lands rover ! même moteur même punitions ! ! ! !
Répondre