taille de pneu
taille de pneu
juste pour savoir ce que vous avez sur vos autos, je suis toujours avec mon dossier dreal et je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes tailles de pneu, j'ai la direction assistée et du 205/55ZR15 av et 225/50ZR16 arr, taille standard pour une chim de 96??
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Re: taille de pneu
C'est effectivement la taille des pneus indiquée un peu partout et surtout dans le Handbook des Chimaera
Sinon moi je suis en 225/35/18 a l'avant et 225/40/18 à l'arriere......un meilleur ressenti des imperfections de la route mais surtout une tenue de cap hallucinante.....
Sinon moi je suis en 225/35/18 a l'avant et 225/40/18 à l'arriere......un meilleur ressenti des imperfections de la route mais surtout une tenue de cap hallucinante.....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Merci, j'ai pas pensé à regarder dans le handbook
d'après le livre de Steve Heath avec la DA je devrais avoir des plus gros pneus à l'avant !
Je changerais peut être les jantes un jour pour passer sur du 17( genre compomotive), enfin pour l'instant les pneus sont encore au top.
Je changerais peut être les jantes un jour pour passer sur du 17( genre compomotive), enfin pour l'instant les pneus sont encore au top.
- Cooper
- Voiture(s) : Chimaera
Bonjour à tous,
Je doit remplacer les pneus de ma chimaera, je ne suis pas sûr de la bonne conformité des pneus actuellement installés sur ma voiture.
Quelqu'un pourrait-il me donner les indices de charges standards des pneus avant et arrière pour une chim.
L'indice de vitesse est ZR cela correspond -il a un indice W ?
Merci pour vos réponses
Je doit remplacer les pneus de ma chimaera, je ne suis pas sûr de la bonne conformité des pneus actuellement installés sur ma voiture.
Quelqu'un pourrait-il me donner les indices de charges standards des pneus avant et arrière pour une chim.
L'indice de vitesse est ZR cela correspond -il a un indice W ?
Merci pour vos réponses
L'indice correspondant à ZR et bien W. Il n y a pas beaucoup de pneus en 15 pour l avant en W.
Yokohama vient eede sortir un nouveau pneu disponible pour l av et l ar je crois que c est le sdrive.
Yokohama vient eede sortir un nouveau pneu disponible pour l av et l ar je crois que c est le sdrive.
-
jerome_tlse
les pneus, c'est le bordel car différents en fonction de l'année et du moteur. et trés peu de pneus disponibles (voir aucun avec la bonne taille et le bon indice !!!)
aprés une longue recherche sur les forums TVR pistonheads, j'ai finalement opté pour le standard comme suit chez camskill pour ma griff 500
QTY ITEM PRICE
============================================================================
2 TOYO TYRES / CAR / TOYO T1R £ 211.20
PROXES TOYO T1 R - 245/45R16 94W TL
2 TOYO TYRES / CAR / TOYO T1R £ 157.90
PROXES TOYO T1 R - 225/50R15 91V TL
CARRIAGE £ 23.80
ORDER TOTAL £ 392.90
je pense que pour une chim400, la bonne taille est la suivante
Front 205/55/15 £49.95 inc
Rear 225/50/16 ££75.95 inc
(prix camskill)
aprés une longue recherche sur les forums TVR pistonheads, j'ai finalement opté pour le standard comme suit chez camskill pour ma griff 500
QTY ITEM PRICE
2 TOYO TYRES / CAR / TOYO T1R £ 211.20
PROXES TOYO T1 R - 245/45R16 94W TL
2 TOYO TYRES / CAR / TOYO T1R £ 157.90
PROXES TOYO T1 R - 225/50R15 91V TL
CARRIAGE £ 23.80
ORDER TOTAL £ 392.90
je pense que pour une chim400, la bonne taille est la suivante
Front 205/55/15 £49.95 inc
Rear 225/50/16 ££75.95 inc
(prix camskill)
Les tailles que tu as trouvées sont les bonnes mais il est impératif de mettre de l'indice W l'indice V n'est pas suffisant. Donc les toyo pour l'avamt ne sont pas possible.
Je te donne le liens pour les yoko des que possible
Je te donne le liens pour les yoko des que possible
Donc pour les pneus avant :
Yokohama sdrive 205 55 15 W 115€ pièce sur 123pneu.fr
Pour les pneus arrière :
Yokohama sdrive 225 50 16 W 102€ pièce sur goodwheel.fr
Avec cela on dispose de 4 pneus de la même marque, même modèle et même indice de vitesse ce qui est important vis à vis des assurances en cas de gros problèmes.
Voila ma petite contribution
J'espère que cela pourra vous aider
Laurent
Yokohama sdrive 205 55 15 W 115€ pièce sur 123pneu.fr
Pour les pneus arrière :
Yokohama sdrive 225 50 16 W 102€ pièce sur goodwheel.fr
Avec cela on dispose de 4 pneus de la même marque, même modèle et même indice de vitesse ce qui est important vis à vis des assurances en cas de gros problèmes.
Voila ma petite contribution
J'espère que cela pourra vous aider
Laurent
Autre recherche sur Camskill.co.uk pour les griff.
Toyo R888 225/50R15 W 143£
Toyo R888 245/45R16 W 162£
Toujours pour avoir les mêmes pneus au bon indice de vitesse W
TVRement votre
Laurent
Toyo R888 225/50R15 W 143£
Toyo R888 245/45R16 W 162£
Toujours pour avoir les mêmes pneus au bon indice de vitesse W
TVRement votre
Laurent
Les pneus de Chim et Grif sont spécifiés en indice de vitesse Z.
Tout autre indice de vitesse est non conforme (donc W n'est pas bon).
Malheureusement, aujourd'hui il est impossible de trouver du Z dans les tailles (15" et 16") d'origine de nos pneus.
Pour le contrôle technique, il ne regardent que l'indice de charge (qui lui est largement suffisant) mais pas l'indice de vitesse.
Cela peut être un problème avec son assurance...Personnellement je n'ai pas fait mention de ce changement à mon assurance.
Maintenant, il vaut mieux assurer le coup et prendre l'indice de vitesse le plus élevé possible (donc W).
Pistonheads est plein de sujet de discussion sur le bon choix de pneumatiques pour les TVR. Les Grands-Britons souffrent aussi de cette mode du 17" minimum pour une citadine et 20" pour une sportive.
Tout autre indice de vitesse est non conforme (donc W n'est pas bon).
Malheureusement, aujourd'hui il est impossible de trouver du Z dans les tailles (15" et 16") d'origine de nos pneus.
Pour le contrôle technique, il ne regardent que l'indice de charge (qui lui est largement suffisant) mais pas l'indice de vitesse.
Cela peut être un problème avec son assurance...Personnellement je n'ai pas fait mention de ce changement à mon assurance.
Maintenant, il vaut mieux assurer le coup et prendre l'indice de vitesse le plus élevé possible (donc W).
Pistonheads est plein de sujet de discussion sur le bon choix de pneumatiques pour les TVR. Les Grands-Britons souffrent aussi de cette mode du 17" minimum pour une citadine et 20" pour une sportive.
- Cooper
- Voiture(s) : Chimaera
Quels sont alors les indices de charge standards pour une chimaera ?
J’ai du 87 à l’avant et 92 à l’arrière ! Est-ce correcte ?
En effet les Toyo cités au dessus ont un indice de charge de 91 à l’avant et 94 à l’arrière !
Merci pour vos réponses, je ne voudrais pas me faire bouler au Contrôle technique à cause de ça.
J’ai du 87 à l’avant et 92 à l’arrière ! Est-ce correcte ?
En effet les Toyo cités au dessus ont un indice de charge de 91 à l’avant et 94 à l’arrière !
Merci pour vos réponses, je ne voudrais pas me faire bouler au Contrôle technique à cause de ça.
-
Invité
Bonjour,
Je viens de passer mon controle technique, et le controleur a failli me retoquer à causes de mes pneus avant.
J'ai du Michelin 205 55 15. Ma chim 400 est d'octobre 1993.
Sur son ordinateur le controleur me dit que j'aurais du avoir du 205 60 15.
J'etais tres surpris. J'ai donc consulté mon Handbook d'origine, et effectivement, dessus il est écrit qu'il faut bien du 205 60 15.
Pourtant, en parcourant le forum, j'ai l'impression que tout le monde met du 55 devant et non du 60.
Pourquoi ?
Merci.
Je viens de passer mon controle technique, et le controleur a failli me retoquer à causes de mes pneus avant.
J'etais tres surpris. J'ai donc consulté mon Handbook d'origine, et effectivement, dessus il est écrit qu'il faut bien du 205 60 15.
Pourtant, en parcourant le forum, j'ai l'impression que tout le monde met du 55 devant et non du 60.
Pourquoi ?
Merci.
Bonjour,
Pourquoi ?
Merci.
Pourquoi ?
Merci.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Bonjour
en 60 je crois qu on ne trouve plus d indice de vitesse zr ou w.
en 60 je crois qu on ne trouve plus d indice de vitesse zr ou w.
Merci pour cette réponse.
Alors que faire si le controleur menace de brandir la contre visite ?
Merci.
Alors que faire si le controleur menace de brandir la contre visite ?
Merci.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0