Bonjour à tous,
Quelques semaines de très beau temps me permettent d'utiliser fréquemment ma Chimaera avec un plaisir total, au point de me demander s'il est vraiment judicieux de la vendre... mais ça... c'est une autre histoire, dont je suis probablement en train de réécrire la fin.
J'ai solutionné il y a plusieurs mois le problème de ralenti et contrôlé à peu près tout ce que je pouvais sur cette voiture.
Il me reste quelques détails à régler, notamment la dureté de commande de la boîte de de vitesses.
Je n'ai pas d'éclaté me permettant de voir comment est réalisé le montage du levier et si la dureté du levier est normale ou pas. J'ai l'impression que la commande durcit avec la température, comme si le levier était gêné par quelque chose.
J'ai vraiment l'impression que ça vient du mécanisme de levier, pas de la boîte elle même.
Merci par avance de vos avis et explications.
Dureté commande boîte de vitesses Chimaera + divers
Re: Dureté commande boîte de vitesses Chimaera + divers
Je ne trouve pas la boite T5 difficile à manipuler sur la mienne, même plus facile que la T9 de la 1600M, le mieux serait d'essayer une Tvr dans ton secteur pour voir ou éventuellement une sierra cosworth (je crois que la position du levier est différente, plus en arrière sur les sierra ) ou un soucis d'embrayage( hydraulique ?)
A+
A+
La boite est ferme et precise, sans être dure, pas facile à expliquer a l’écrit 
Tu peux faire une vidange de boite, facile à faire et j'ai eu le cas sur plusieurs voiture ou la différence avant/après était sensible.
Tu peux faire une vidange de boite, facile à faire et j'ai eu le cas sur plusieurs voiture ou la différence avant/après était sensible.
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Merci,
Oui, la boîte est ferme et précise, mais elle durcit au fil des kilomètres.
Vidange de boîte en vue.
Oui, la boîte est ferme et précise, mais elle durcit au fil des kilomètres.
Vidange de boîte en vue.
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Tu peux toujours effectuer une vidange de ta boite mais je pense plutôt à un problème de graissage de la commande de boite.....
Comme toi je trouvais la manipulation de la boite très (trop) ferme bien que les rapports passaient sans problème.....Lors du remplacement de l'embrayage j'en ai profité pour graisser la commande puisqu'il fallait la déposer....... au remontage j'ai retouvé une boite pour jeune fille....
Le principe repose sur une tige qui rentre dans un tube, l'ensemble pivotant sur un axe, montage obligatoire car le levier de vitesse est avancé par rapport a l'entrée de commande de la boite.
Seul Hic est que cet ensemble est extérieur à la boite (sur le dessus) donc ne bénéficie de la lubrification de l'huile de boite, de plus aucune étanchéité ou protection protège le système. Poussière, chaleur et temps aidant, le mécanisme devient de plus en plus dure à manipuler surtout sur les mouvements avant/arrière.
L'accès à ce système sans dépose de la boite réclame une bonne dose de dextérité...des études de gynécologies apportent dans ce cas un plus indéniable...
Comme toi je trouvais la manipulation de la boite très (trop) ferme bien que les rapports passaient sans problème.....Lors du remplacement de l'embrayage j'en ai profité pour graisser la commande puisqu'il fallait la déposer....... au remontage j'ai retouvé une boite pour jeune fille....
Le principe repose sur une tige qui rentre dans un tube, l'ensemble pivotant sur un axe, montage obligatoire car le levier de vitesse est avancé par rapport a l'entrée de commande de la boite.
Seul Hic est que cet ensemble est extérieur à la boite (sur le dessus) donc ne bénéficie de la lubrification de l'huile de boite, de plus aucune étanchéité ou protection protège le système. Poussière, chaleur et temps aidant, le mécanisme devient de plus en plus dure à manipuler surtout sur les mouvements avant/arrière.
L'accès à ce système sans dépose de la boite réclame une bonne dose de dextérité...des études de gynécologies apportent dans ce cas un plus indéniable...
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Merci de ces infos,LR78 a écrit :Tu peux toujours effectuer une vidange de ta boite mais je pense plutôt à un problème de graissage de la commande de boite.....
C'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais opérer par le haut et le bas.
Donc il me faut des qualités de gyneco et de stomato
Je m'y colle dès que j'ai le temps... compte rendu à suivre.