moteur essuie glace

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Mimic
Voiture(s) : Chimaera 400

moteur essuie glace

Message par Mimic »

Bonjour,

Après un mois d'inactivité, j'ai décidé de reprendre ma chim pour un petit tour au mans (pour ne pas dire pélerinage).
Mais voilà mes essuis glaces ne focntionnent plus!

J'entends les relais focntionner, mais aucune action sur les moteurs.
J'ai encore rien vérifié sur le circuit, mais avant de tout démonter , acheter , je voudrais avoir vos retours d'expériences.
- circuit de puissance
- fusible
- balai moteur etc

merci par avance

NB: à plus de 100km/h , 110km/h l'eau s'avcue assez bien sur le pare brise pour pouvoir bien voir ^^ testé et vérifié su rma chim
NB2: mon modèle chim 400 mk1 de 94 (pour ceux qui connaitrait le cicrcuit électrique par coeur
Mimic
Voiture(s) : Chimaera 400

Re: moteur essuie glace

Message par Mimic »

petit up pour le message!

Etant en vacances j'ai un peu plus d etemps pour regarder à ce maudits pb électrique

Mais voilà, je comprends rien aux circuits électriques du moteur essuie glace: j'ai 5 câbles qui viennent à l'ensemble essuie glace dont 3 directement au moteur!
Comment sont gérés les 2 vitesses?

A près avoir démontés la fiche électrique, mis le contact et lessuie glace position 1: je ne vois aucune tension aux bornes de la fiche.
De là à fouiller dans la tripaille de fil en dessous au pied du passager ...je suis un peu réticent!
besoin de votre aide!

Merci par avance
britmk4

Re: moteur essuie glace

Message par britmk4 »

bonjour,
La sortie au Mans, c'était pour LM story? il y avait une Chim verte sur la piste!
Sinon au pied passager il y a un relais MO227 au milieu du support de relais et un fusible 20 A en dessous à droite sur le porte fusible.
D'après la bible, il y a aussi un switch et connecteur sous le moteur qui peuvent s'oxyder mais il faut démonter le moteur, le plus simple est de vérifier fusible et relais d'abord?
A+
Répondre