il fait chaud, très chaud dans ma 450

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Phil Traère
Voiture(s) : Chim 450

il fait chaud, très chaud dans ma 450

Message par Phil Traère »

quelqu'un saurait il me dire comment couper le chauffage dans ma Chim, car quand il fait 38° dehors et que le chauffage est ä fond, Madame apprécie moyennement. J'ai beau tourner la petit disque en alu vers la led verte, ou vers le jaune, c'est kif kif pareil :oops:
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: il fait chaud, très chaud dans ma 450

Message par enzo94 »

Phil Traère a écrit :quelqu'un saurait il me dire comment couper le chauffage dans ma Chim, car quand il fait 38° dehors et que le chauffage est ä fond, Madame apprécie moyennement. J'ai beau tourner la petit disque en alu vers la led verte, ou vers le jaune, c'est kif kif pareil :oops:
Dans le compartiment moteur tu dois avoir un mécanisme qui ouvre ou ferme l'arrivée de liquide de refroidissement dans la centrale de chauffage. Tu dois pouvoir fermer l'entrée à partir de là. Si tu tournes la molette et qu'il ne se passe rien c'est que la commande de ce mécanisme doit être cassé (il doit s'agir d'un câble) :wink:
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

La vanne de chauffage se trouve coté passager "dans le passage de roue" accessible en décollant la moquette de mémoire après tu régles le cable pour avoir une fermeture totale de la vanne.
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

tiens je ne savais pas !!!

vous pouvez me montrer la vanne ci dessous ?
attachment=0]moteur origine_griffith.jpg[/attachment]

sinon, sur ma griff, il faut aussi boucher manuellement les deux sorties d'air qui se trouve au dessus des genoux du conducteur et du passager et qui pulsent de l'air chaud même ventilation eteinte.[
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
enzo94

Message par enzo94 »

Je ne connais pas la Griffith mais vu ta photo, je dirai sur le côté gauche on voit une durite partir dans l'aile et aussi une gaine (peut être le câble de commande).

Maintenant les propriétaires de Griffith doivent certainement le savoir :wink:
lolo106

Message par lolo106 »

Ce que l'on voit sur la gauche ce sont le cable d'accelerateur ainsi que la durite de depression pour l'assistance au freinage.
Il faut vraiment regarder dans la voiture cote passager dans l aile et enlever les moquettes pour trouver la vanne de chauffage.
enzo94

Message par enzo94 »

lolo106 a écrit :Ce que l'on voit sur la gauche ce sont le cable d'accelerateur ainsi que la durite de depression pour l'assistance au freinage.
Il faut vraiment regarder dans la voiture cote passager dans l aile et enlever les moquettes pour trouver la vanne de chauffage.
Exact mea culpa :wink:
lolo106

Message par lolo106 »

Pas ni poblém.
jerome_tlse

lolo106 a écrit :Ce que l'on voit sur la gauche ce sont le cable d'accelerateur ainsi que la durite de depression pour l'assistance au freinage.
ok, c'est donc dans l'habitacle, pas dans le compartiement moteur...
lolo106

Message par lolo106 »

Oui c'est ça
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

Comme le dit Lolo, la vanne de chauffage des chim se trouve sur le côté gauche de la voiture, à l'intérieur devant la portière.
Un autre élément à considérer : la vanne de recyclage d'air : si la connexion est coupé, il n'entre pas d'air frais (bouton situé le long de la console centrale contre la cuisse du conducteur sur RHD. Il arrive que les connexions se défassent de l'interrupteur (ça m'est arrivé).
jerome_tlse

bon, sur ma griffith LHD, j'ai trouvé le moteur electrique qui permet de fermer/ouvrir la vanne de circulation d'eau chaude (coté gauche, sous le TBD contre l'aile)

aprés recherche sur piston heads, il s'avere que ce moteur peut se gripper/

Sur le mien,; il y a une marque blanche qui montre la position fermée de la vanne. Il faut bein s'assurer que celle çi est bien fermée en position froid.
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

antoine44 a écrit :
Pierre19 a écrit :Comme le dit Lolo, la vanne de chauffage des chim se trouve sur le côté gauche de la voiture, à l'intérieur devant la portière.
Un autre élément à considérer : la vanne de recyclage d'air : si la connexion est coupé, il n'entre pas d'air frais (bouton situé le long de la console centrale contre la cuisse du conducteur sur RHD. Il arrive que les connexions se défassent de l'interrupteur (ça m'est arrivé).
Avec des photos de chacun des endroits considérés ça serait plus facile à trouver ! J'ai le même problème, impossible de mettre du froid dans la Chim !
Avec STP et sans point d'exclamation, ça pourrait se faire...

Un détail : sur chim 99, lacommande est câblée, ce n'est pas un moteur comme sur Griffith.
Répondre