Page 1 sur 1

bobine conseil

Posté : 11 sept. 2011 17:54
par chantecoq
Bonjour,
J'ai toujours mon probleme de coupure juste avant la zone jaune.
Je vais remplacer ma bobine, une bosch qui a l'air de dater.
Cela est facile à faire, non ?
Que me conseillez vous comme marque et modele ?
La mienne est une 400 d'octobre 1993.

Merci pour votre aide.

Re: bobine conseil

Posté : 11 sept. 2011 22:03
par fab_mox
Bjr,

si cela vous interesse, j'ai une bobine de marque DUCELIER (pour TVR CHIMAERA 400) qui fonctionne très bien qui est à vendre pour 10eur.
http://annonces.ebay.fr/viewad/CHIMAERA ... 5039070802

Cordialement

Re: bobine conseil

Posté : 12 sept. 2011 14:33
par Invité
Bonjour,
Merci beaucoup, mais je voudrais du neuf.

Re: bobine conseil

Posté : 04 juil. 2012 12:59
par chantecoq
Bonjour,

Je reviens sur mon problème de coupure environ 500 à 700 tr avant la zone jaune (je possède les anciens compteurs à fond noir).
J'ai lu a gauche, à droite, notamment sur PH et surtout dans la bible, et j'ai l'impression que la coupure vient de l'allumage. Ce peut être les bobines, l'ECU, mais très probablement le module d'allumage.
Cette pièce semble facile à remplacer et elle est peu onéreuse.
j'ai deux questions :
Quelqu'un a t-il déjà remplacé cette pièce ?
Comment l'acheter pas cher en évitant les sites UK ? Je suppose qu'elle est commune à plein de modèles de voiture. Concernant la mienne (1993), je crois qu'il me faut la version 2 broches.

Merci pour vos réponses.

Re: bobine conseil

Posté : 04 juil. 2012 21:11
par britmk4
Bonjour,
j'ai changé le mien pour voir si ça changeait quelque chose mais pas mieux, je l'ai acheté sur baybay, le tien est comme celui là ?
http://www.ebay.co.uk/itm/DISCOVERY-RAN ... 2746wt_754
Sinon ça le fait à quel régime, sur la mienne pas de zone jaune ni rouge?