manometre T° eau qui marche ou pas !

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

manometre T° eau qui marche ou pas !

Message par britmk4 »

Mon problème débimètre c'est ok maintenant, mais un truc nouveau le remplace :D
Ma température d'eau monte normalement jusqu'à 70-75°c mais par moment, l'aiguille tombe au minimum puis des fois ça revient ou pas.
J'ai du liquide de refroidissement, j'ai contrôlé la sonde ( même remis l'ancienne!) et vérifié par la même occasion qu'elle trempait bien dans le LDR, ça a l'air de me le faire quand je tourne à droite en mettant mon cligno mais pas vraiment certain, sans doute un soucis de connectique au TDB?
un peu chi..t car j'aime bien voir la température, enfin dans les bouchons je mets le ventilo en manuel même s'il doit bien se déclencher automatiquement.
des idées?

Edit je viens de voir un post de LR78 qui parle de la sonde horizontale qui donne l'info au mano, moi je n'ai testé que celle de l'écu!!!
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: manometre T° eau qui marche ou pas !

Message par LR78 »

J'ai pas parlé mais écrit...!

La sonde utilisée pour la mano du tableau de bord est située sur la face avant du collecteur d'admission coté droit du véhicule avec un montage horizontal....juste un fil relié dessus par une cosse plate 6.3mm.
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: manometre T° eau qui marche ou pas !

Message par britmk4 »

exact écrit :D
j'avais même pas vu cette sonde, cachée derrière l'allumeur, merci :cheers:
juste tripoté le fil, je viens de rouler 1 bonne heure, ça marche!
il me reste encore un truc qui déconne , j'ai abîmé mon stepper motor en le démontant, j'en ai acheté un sur ebay, n'achetez jamais ces mer.des made in China, en testant et visuellement je n'ai pas vu de différence avec l'ancien sauf le détrompeur du connecteur, il bouge bien qu'en on démarre avec le truc dans la main mais une fois en place, ça ne marche pas comme ça devrait, il va falloir que j'en trouve un :oops:
Avatar du membre
Lucswk
Messages : 753
Enregistré le : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: manometre T° eau qui marche ou pas !

Message par Lucswk »

Tripote-le aussi comme le fil, ça va peut-être le dérider ...!?! :D
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: manometre T° eau qui marche ou pas !

Message par britmk4 »

t'as raison je vais me le tripoter un peu :D
Répondre