Fond d ecompteur en km/h
Fond d ecompteur en km/h
Bjr,
je viens de réaliser un masque pour mettre notre fond de compteur en km/h (ald miles/h) pour TVR CHIMAERA/GRIFFITH.
Si quelqu'un a une bonne astuce pour réaliser les découpes ou de la documentation sur du papier de qualité, faire suivre l'information.
Cordialement
je viens de réaliser un masque pour mettre notre fond de compteur en km/h (ald miles/h) pour TVR CHIMAERA/GRIFFITH.
Si quelqu'un a une bonne astuce pour réaliser les découpes ou de la documentation sur du papier de qualité, faire suivre l'information.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Fond d ecompteur en km/h
j'avais lu un sujet pour des compteurs de Cat, pour le support et découpe, peut être voir avec quelqu'un qui fait de la déco sur voiture et utilitaire?
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... teur+jaune
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... teur+jaune
-
chim83
- Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd
si quelqu un sait comment s ouvre un compteur kilometrique ??????
j ai essayé par l exterieur mais c est tres bien serti et un tournevis ne passe pas , meme tres fin
merci pour l info
j ai essayé par l exterieur mais c est tres bien serti et un tournevis ne passe pas , meme tres fin
merci pour l info
Bjr,
il faut retirer le cerclage du verre avec un petite tournevis.
Il faut y aller tout doucement, sans l'abimer (car après il faut faire l'oprération inverse).
Cordialement
il faut retirer le cerclage du verre avec un petite tournevis.
Il faut y aller tout doucement, sans l'abimer (car après il faut faire l'oprération inverse).
Cordialement
-
chim83
tu retire le cerclage du coté exterieur ou coté verre ?
merci
merci
Bsr
coté extérieur, cad du coté ou ton intervention ne sera pas visible lorsque ton compteur retournera en place sur ton tableau de commande.
Y aller doucement, écarter tout doucement le cerclage avec un tournevis fin et faire au moins 180° du cerclage. Inutile de faire 360° pour le retirer.
coté extérieur, cad du coté ou ton intervention ne sera pas visible lorsque ton compteur retournera en place sur ton tableau de commande.
Y aller doucement, écarter tout doucement le cerclage avec un tournevis fin et faire au moins 180° du cerclage. Inutile de faire 360° pour le retirer.
-
chim83
merci
mais je suis dans la m...e car il y a une difference entre le compteur et le compte tours
voir photos
sur le compte tours c est realisable car il y a un ecart entre le cerclage et le boitier
alors que sur le compteur impossible de passer quoi que ce soit
si tu a une solution merci
mais je suis dans la m...e car il y a une difference entre le compteur et le compte tours
voir photos
sur le compte tours c est realisable car il y a un ecart entre le cerclage et le boitier
alors que sur le compteur impossible de passer quoi que ce soit
si tu a une solution merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bsr
c'est bien cela, il faut écarter doucement le cerclage avec une lame fine (couteau ou tournevis) et faire au moins 180° pour le retirer. Tu vas voir cela se plie ou déplie assez facilement, tu en as pour 10 minutes maxi.
c'est bien cela, il faut écarter doucement le cerclage avec une lame fine (couteau ou tournevis) et faire au moins 180° pour le retirer. Tu vas voir cela se plie ou déplie assez facilement, tu en as pour 10 minutes maxi.
-
chim83
si tu regarde bien ma photo du compteur tu remarquera que c est impossible de passer quoi que ce soit entre le cercle et le boitier du compteur
je vais devoir faire une decoupe du cercle
c est bien une tvr !!!!!!
je pense qu il a du deja etre changé
je vais devoir faire une decoupe du cercle
c est bien une tvr !!!!!!
je pense qu il a du deja etre changé
-
chim83
salut
bon, ben apres plusieurs coups de fil a des entreprises de reparation de compteur je vais devoir faire par moi meme une operation chirurgicale sur le mien
personne ne veux reparer ce satané compteur
vous voila imformé
bon, ben apres plusieurs coups de fil a des entreprises de reparation de compteur je vais devoir faire par moi meme une operation chirurgicale sur le mien
personne ne veux reparer ce satané compteur
vous voila imformé
Bjr,
qu'a t'il au juste ton compteur.
si c'est les rouleaux de l'afficheur du kilométrage qui se bloquent au passage de 9 vers 0 et reste bloqués à par exemple : 23599 miles...
il suffit juste d'oter le cerclage + aiguille...Après un coup de soufflette en bombe + WD40. Passage de 23599 à 23600 en faisant bouger les rouleaux manuellement et cela repart sans problème et cela ne bloque plus.
Cela m'est arrivé et maintenant tout est rentré dans l'ordre via cette méthode.
Bon courage
si c'est les rouleaux de l'afficheur du kilométrage qui se bloquent au passage de 9 vers 0 et reste bloqués à par exemple : 23599 miles...
il suffit juste d'oter le cerclage + aiguille...Après un coup de soufflette en bombe + WD40. Passage de 23599 à 23600 en faisant bouger les rouleaux manuellement et cela repart sans problème et cela ne bloque plus.
Bon courage
-
chim83
fab_mox a écrit :Bjr,
Bon courage
oui je sais pour le cerclage mais si tu regarde bien ma photo du compteur tu verra qu il est bien serti et qu il m est impossible d y passer un tournevis ou autre chose pour l ouvrir
donc j ai deux solutions
1 : dremel et je coupe le cerclage juste en dessous le serti
2: je souffle par les ouvertures + wd 40 je le retourne et attend que le surplus de wd coule et j essuie
Bjr,
donc à priori ton compteur kilométrique est bloqué...tu confirmes.
Le cerclage se déforme très facilement, en forçant un peu tu vas réussir à passer un lame fine pour l'écarter du compteur.
Ne mets pas de WD40 sans avoir passer un coup de soufflet en amont...sinon tu risques de coller les poussières qui sont à l'intérieur.
Prends ton temps tu vas y arriver.
Bon courage.
donc à priori ton compteur kilométrique est bloqué...tu confirmes.
Le cerclage se déforme très facilement, en forçant un peu tu vas réussir à passer un lame fine pour l'écarter du compteur.
Ne mets pas de WD40 sans avoir passer un coup de soufflet en amont...sinon tu risques de coller les poussières qui sont à l'intérieur.
Prends ton temps tu vas y arriver.
Bon courage.
-
chim83
bonsoir
pas bloquer mais il ma deja fait le coup a deux ou trois reprise
comme j ai demonté mon tdb pour refaire le bois j en profite pour lui donner un petit coup de nettoyage
je vais essayé de le demonter
merci
pas bloquer mais il ma deja fait le coup a deux ou trois reprise
comme j ai demonté mon tdb pour refaire le bois j en profite pour lui donner un petit coup de nettoyage
je vais essayé de le demonter
merci