Page 1 sur 1

Fond d ecompteur en km/h

Posté : 21 nov. 2011 12:53
par fab_mox
Bjr,

je viens de réaliser un masque pour mettre notre fond de compteur en km/h (ald miles/h) pour TVR CHIMAERA/GRIFFITH.
Si quelqu'un a une bonne astuce pour réaliser les découpes ou de la documentation sur du papier de qualité, faire suivre l'information.


Cordialement

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 21 nov. 2011 19:40
par britmk4
j'avais lu un sujet pour des compteurs de Cat, pour le support et découpe, peut être voir avec quelqu'un qui fait de la déco sur voiture et utilitaire?
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... teur+jaune

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 18 nov. 2012 13:54
par chim83
si quelqu un sait comment s ouvre un compteur kilometrique ??????

j ai essayé par l exterieur mais c est tres bien serti et un tournevis ne passe pas , meme tres fin

merci pour l info

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 19 nov. 2012 08:56
par fab_mox
Bjr,

il faut retirer le cerclage du verre avec un petite tournevis.

Il faut y aller tout doucement, sans l'abimer (car après il faut faire l'oprération inverse).

Cordialement

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 19 nov. 2012 16:55
par chim83
tu retire le cerclage du coté exterieur ou coté verre ?

merci

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 19 nov. 2012 23:38
par fab_mox
Bsr

coté extérieur, cad du coté ou ton intervention ne sera pas visible lorsque ton compteur retournera en place sur ton tableau de commande.

Y aller doucement, écarter tout doucement le cerclage avec un tournevis fin et faire au moins 180° du cerclage. Inutile de faire 360° pour le retirer.

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 20 nov. 2012 08:03
par chim83
merci

mais je suis dans la m...e car il y a une difference entre le compteur et le compte tours

voir photos

sur le compte tours c est realisable car il y a un ecart entre le cerclage et le boitier

alors que sur le compteur impossible de passer quoi que ce soit

si tu a une solution merci

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 20 nov. 2012 18:41
par fab_mox
Bsr
c'est bien cela, il faut écarter doucement le cerclage avec une lame fine (couteau ou tournevis) et faire au moins 180° pour le retirer. Tu vas voir cela se plie ou déplie assez facilement, tu en as pour 10 minutes maxi.

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 21 nov. 2012 06:41
par chim83
si tu regarde bien ma photo du compteur tu remarquera que c est impossible de passer quoi que ce soit entre le cercle et le boitier du compteur


je vais devoir faire une decoupe du cercle

c est bien une tvr !!!!!!

je pense qu il a du deja etre changé

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 24 nov. 2012 15:54
par chim83
salut

bon, ben apres plusieurs coups de fil a des entreprises de reparation de compteur je vais devoir faire par moi meme une operation chirurgicale sur le mien :evil:

personne ne veux reparer ce satané compteur

vous voila imformé

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 24 nov. 2012 17:00
par fab_mox
Bjr,

qu'a t'il au juste ton compteur.
si c'est les rouleaux de l'afficheur du kilométrage qui se bloquent au passage de 9 vers 0 et reste bloqués à par exemple : 23599 miles...
il suffit juste d'oter le cerclage + aiguille...Après un coup de soufflette en bombe + WD40. Passage de 23599 à 23600 en faisant bouger les rouleaux manuellement et cela repart sans problème et cela ne bloque plus.
Cela m'est arrivé et maintenant tout est rentré dans l'ordre via cette méthode.

Bon courage

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 24 nov. 2012 17:56
par chim83
fab_mox a écrit :Bjr,

qu'a t'il au juste ton compteur.
si c'est les rouleaux de l'afficheur du kilométrage qui se bloquent au passage de 9 vers 0 et reste bloqués à par exemple : 23599 miles...
il suffit juste d'oter le cerclage + aiguille...Après un coup de soufflette en bombe + WD40. Passage de 23599 à 23600 en faisant bouger les rouleaux manuellement et cela repart sans problème et cela ne bloque plus.
Cela m'est arrivé et maintenant tout est rentré dans l'ordre via cette méthode.

Bon courage



oui je sais pour le cerclage mais si tu regarde bien ma photo du compteur tu verra qu il est bien serti et qu il m est impossible d y passer un tournevis ou autre chose pour l ouvrir

donc j ai deux solutions

1 : dremel et je coupe le cerclage juste en dessous le serti

2: je souffle par les ouvertures + wd 40 je le retourne et attend que le surplus de wd coule et j essuie

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 25 nov. 2012 16:49
par fab_mox
Bjr,

donc à priori ton compteur kilométrique est bloqué...tu confirmes.
Le cerclage se déforme très facilement, en forçant un peu tu vas réussir à passer un lame fine pour l'écarter du compteur.
Ne mets pas de WD40 sans avoir passer un coup de soufflet en amont...sinon tu risques de coller les poussières qui sont à l'intérieur.
Prends ton temps tu vas y arriver.

Bon courage.

Re: Fond d ecompteur en km/h

Posté : 26 nov. 2012 18:05
par chim83
bonsoir

pas bloquer mais il ma deja fait le coup a deux ou trois reprise

comme j ai demonté mon tdb pour refaire le bois j en profite pour lui donner un petit coup de nettoyage

je vais essayé de le demonter

merci