Page 1 sur 2
Ils sont fous???
Posté : 13 déc. 2011 19:45
par Lord Whisper
Je n'ai jamais vu ça... quelle galère pour déposer un rétro...
J'ai regardé tous les tutos (CX 2 y compris) rien ne correspond... la vis BTR, inaccessible sans amocher la portière, tu as l'impression qu'ils ont monté la bagnole après les rétros...
Ces anglaises j'vous jure...
Par l'intérieur du panneau , pas moyen, rien ne le tient.
Je vais essayer de bricoler une clef pour pouvoir déposer la vis Tx de 30 qui tient le rétro sur son support puisque là elle doit être trop longue d'environ 3/4mm.
Je vous tiens au jus et vais essayer de faire un tuto pour les chanceux qui ont le même montage que moi.
Re: Ils sont fous???
Posté : 13 déc. 2011 20:26
par Nico56
finalement, les jaguar c'est bien

(c'est peut etre pas mieux monté, mais ça tombe pas en panne

)
Re: Ils sont fous???
Posté : 13 déc. 2011 23:25
par enzo94
Classique somme toute. Je me souviens qu'un gars avait aussi galéré, il avait fait un retour sur le forum. Je crois qu'il avait une Chimaera. Fais une recherche dans les sections Chimaera, Griffith et série S avec le mot clé rétroviseur et/ou CX

Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 09:06
par Lord Whisper
Salut Enzo,
Rien sur le forum qui correspond à mon montage, sur PH non plus...j'ai trouvé un truc que je vais tester je vous tiens au jus...
Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 09:43
par fab_mox
Bjr,
effectivement la vis qui permet de verrouiller le rétro n'est pas accessible sans toucher la carosserie
En fait, il faut dévisser "l'ensemble complet du rétroiviseur" de son support qui sur une sorte de bague qui reste dans la portière.
http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... &PROID=600
Les fils électriques se vrillent lors de cette opération, donc attention.
Une fois le rétro extrait, alors on peut bloquer la coque sur le support métalique via une clé allen.
Perso j'ai mis du frein filet bleu pour ne plus que cela se dévisse trop facilement
Bon courage.
Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 10:15
par enzo94
Un peu de docs si ça peut vous aider
Le support de rétroviseur est aussi à la vente chez un spécialiste Citroën CX en Allemagne :
http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=3856

Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 15:34
par Lord Whisper
La dépose de la glace se fait assez facilement!
il suffit de regler la glace vers le haut.
-regarder dans l'interstice entre le bas de la glace et la coque.
-et normalement on voit un petit teton triangulaire en plastique qui semble dépasser de l'ensemble glace/support
- ce téton fait enfait partie du système de vérouillage, il faut donc le faire coulisser vers la droite ou la gauche (en fonction du vérouillage) et la glace vient tout seule.
Par contre je conseille de passer un coup de dégrippant avant et de réchauffer le tout avec un seche cheuveux. si il fait trop froid le plastique à tendance a casser.
Normalement l'ensemble vient sans forcer.
Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 15:42
par Lord Whisper
fab_mox a écrit :Bjr,
effectivement la vis qui permet de verrouiller le rétro n'est pas accessible sans toucher la carosserie
En fait, il faut dévisser "l'ensemble complet du rétroiviseur" de son support qui sur une sorte de bague qui reste dans la portière.
http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... &PROID=600
Les fils électriques se vrillent lors de cette opération, donc attention.
Une fois le rétro extrait, alors on peut bloquer la coque sur le support métalique via une clé allen.
Perso j'ai mis du frein filet bleu pour ne plus que cela se dévisse trop facilement
Bon courage.
J'ai éssayé de le tourner dans toutes les positions possibles la vis n'est jamais accessible!
il faut que je réussisse à déposer la rondelle métalique (celle qui est le plus a droite sur le cable de la dernière photo d'Enzo ( qui lui sert de support...mais par l'interieur de la portière je ne vois rien! elle semble moulée dans la portière...mais est-ce possible?)
j'ai une version du retro "enterrée" dans la portière et pas une version avec une espèce d'entretoise couleur carrosserie comme sur certains autres modèles...
Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 16:00
par fab_mox
Bjr Lord Whisper,
J'ai l'ai la meme version que toi. Vis BTR non accesible sans démontage
Il dévisser l'ensemble complet du rétro tel qu'on le voit sur la 3ème photo du mail d'ENZO.
"Une sorte douille" va rester dans la portière (non visible sur la photo).
ENZO tu sembles avoir aussi réalisé la manipulation, peux-tu expliquer à Lord Whisper de facon plus claire que ma version l'aspect démontage du rétro de la portière .
Merci
Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 16:27
par Lord Whisper
Salut Fab.
il faudrait prendre le retro et le tourner?
ce serait l'ébauche de filetage que l'ont voit sur l'entretoise à droite sur la derniere photo d'Enzo ??
Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 16:53
par enzo94
fab_mox a écrit :Bjr Lord Whisper,
J'ai l'ai la meme version que toi. Vis BTR non accesible sans démontage
Il dévisser l'ensemble complet du rétro tel qu'on le voit sur la 3ème photo du mail d'ENZO.
"Une sorte douille" va rester dans la portière (non visible sur la photo).
ENZO tu sembles avoir aussi réalisé la manipulation, peux-tu expliquer à Lord Whisper de facon plus claire que ma version l'aspect démontage du rétro de la portière .
Merci
A vrai dire je n'ai pas fait la manip car ma S est une S2 et donc je n'ai pas les rétroviseurs de CX d'origine. Il se trouve que Freez (l'ancien propriétaire) m'a laissé 2 rétroviseurs de Citroën CX rouge et j'ai commencé à regarder comment faire pour les monter (en effet la surface vitrée est plus importante et la rétro vision meilleure). Pour cela je dois rajouter une entretoise sinon les rétro pointe vers le bas. En allant sur le forum CX un gars m'avait fourni le doc et les photos que j'ai mis dans ce topic
Re: Ils sont fous???
Posté : 14 déc. 2011 19:06
par fab_mox
Bsr Lord Whisper,
effectivement sur la 3ème photo d'ENZO, sur la pièce qui est la plus à droite on distingue très légèrement le filletage.
Une fois que cet ensemble est enlevé, tu pourras resserer la BTR et revisser le tout.
Peux-tu en profiter au passager pour faire un tuto, car les rétroviseurs qui ne tiennent pas cela semble un grand classique.
Dans le "Steve Heath" en page 319 il y a 2 photos on l'on voit mieux le "mirror pivot" et le filletage. Je n'ai pas de scan sous la main, si quelqu'un peut faire suivre...
Et tu verras la partie qui reste dans la portière que j'ai appelé "bague" dans les mails ci-dessous.
Bon courage
Re: Ils sont fous???
Posté : 15 déc. 2011 09:19
par Lord Whisper
Merci Fab et tout les autres aussi d'ailleurs!!
je crois voir la partie à dévisser c'est l'entretoise cerclée de trous oblongs c'est bien ça?
j'ai essayé de la désserer mais ça à l'air bien pris... j'imagine ça blindé de frein filet...
pour la sortir, une clef à ergots spéciale?
j'ai essayé en passant un grand tournevis plat et en le tapant avec un maillet mais j'ai peur de tout flinguer...
sans déconner... ils aurraient pu utiliser un système moins idiot... ils n'étaient plus a un bricolage prêt...
Et pour le tuto, pas de soucis! si je peux aider d'autres personnes dans le même cas...
Re: Ils sont fous???
Posté : 15 déc. 2011 10:47
par lolo106
Il y a une methode pour ouvrir le coffre de l exterieur sans batterie. c est une ouverture de secours et la methode d ouverture n est pas ecrite sur les forum et on se doute du pouquoi.
Re: Ils sont fous???
Posté : 17 déc. 2011 09:01
par Lord Whisper
VICTOIRE!!!!
Lundi je m'attelle à vous faire un petit tuto avec photos à l'appui!!
C'est pas des plus évident et j'hésite à faire pareil avec le coté passager préventivement...