Besoin d'aide
Besoin d'aide
Bonjour
j'ai acquis il y a un mois et demi une chimaera 400 de 1993. Conduite a droite...
En déplacement a l'étranger, je la laisse pendant 3 semaines sans démarrage...
Ce soir j'essaye de démarrer... plus assez de batterie. Elle ne demarre pas !
je remarque sur le bouton de l'ouverture des portes un voyant vert allumé et plus moyen de déverrouiller la porte passager.
Le bouton ne tourne plus ni a droite ni a gauche.
La batterie etant faible je place un booster. Elle démarre sans rechigner
le probleme... toujours pas d'ouverture de porte possible et j'ai eu la bonne idée de refermer la porte conducteur qui ne s'ouvre plus de l'exterieur. Heureusement vitre ouverte
Quand je mets le contact, le voyant vert sur le bouton d'ouverture s'allume, ce qui ne se faisaiy pas avant ce jour
Que dois je faire????
J'ai enlevé le toit et ne peut accéder qu'en enjambant.... pas cool surtout que demain je devais participer a une expo
Merci pour votre aide
Régis
j'ai acquis il y a un mois et demi une chimaera 400 de 1993. Conduite a droite...
En déplacement a l'étranger, je la laisse pendant 3 semaines sans démarrage...
Ce soir j'essaye de démarrer... plus assez de batterie. Elle ne demarre pas !
je remarque sur le bouton de l'ouverture des portes un voyant vert allumé et plus moyen de déverrouiller la porte passager.
Le bouton ne tourne plus ni a droite ni a gauche.
La batterie etant faible je place un booster. Elle démarre sans rechigner
le probleme... toujours pas d'ouverture de porte possible et j'ai eu la bonne idée de refermer la porte conducteur qui ne s'ouvre plus de l'exterieur. Heureusement vitre ouverte
Quand je mets le contact, le voyant vert sur le bouton d'ouverture s'allume, ce qui ne se faisaiy pas avant ce jour
Que dois je faire????
J'ai enlevé le toit et ne peut accéder qu'en enjambant.... pas cool surtout que demain je devais participer a une expo
Merci pour votre aide
Régis
Re: Besoin d'aide
as tu appuyé sur le bouton allumé?, sur la mienne ça marche, il s'éteint et tout redevient normal
Bsr
oui appuyé, mais il ne s'éteint pas
Je sais pas ce qu'il faut faire
oui appuyé, mais il ne s'éteint pas
Je sais pas ce qu'il faut faire
je regarderais demain, car j'ai aussi changé de batterie ce matin, j'espère que ce n'est pas contagieux 
as tu essayé de faire un tour pour recharger la batterie?
sans doute que la batterie n'a plus assez de jus pour déverrouiller les portes
sans doute que la batterie n'a plus assez de jus pour déverrouiller les portes
bah mince
, je viens d'aller voir, le voyant ne s'allume plus, mais le bouton condamne quand même les portes, réappuyer ne les libère plus, par contre la télécommande redévérouille encore tout.
je regarderais ça tranquillement demain
je regarderais ça tranquillement demain
j'y pense j'ai démarré cette semaine avec une batterie extérieure, et j'avais le fusible des feux de grillé, regarde sur la bible est vérifie tes fusibles, mais ça va pas être pratique porte fermée
bon courage
bon courage
Merci pour vos messages
je pense que je vais d'abord recharger
Question: vu l'emplacement de la batterie et la "facilité" a agir portes fermées, peut on brancher un chargeur sur les bornes sans enlever les cosses de batterie. Est ce génant pou l'electronique?
Faut il mieux mettre le booster et rouler?
Y a t il dans le compartiement moteur un endroit ou on peut brancher??
Ou avez vous d'autres conseils?
Dans tous les cas il va falloir que je fasse le singe pour entrer!
merci
Regis
je pense que je vais d'abord recharger
Question: vu l'emplacement de la batterie et la "facilité" a agir portes fermées, peut on brancher un chargeur sur les bornes sans enlever les cosses de batterie. Est ce génant pou l'electronique?
Faut il mieux mettre le booster et rouler?
Y a t il dans le compartiement moteur un endroit ou on peut brancher??
Ou avez vous d'autres conseils?
Dans tous les cas il va falloir que je fasse le singe pour entrer!
merci
Regis
- TVR47
- Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Pas de possibilité d'ouverture manuelle des portes? cf post sur ce sujet!
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Bonjour
merci pour vos reponses
J'ai rechargé la batterie... moteur et tout fonctionne, sauf voyant vert sur le bouton d'ouverture de portes qui reste allumé
Le bouton ne tourne plus ni sur la gauche, ni sur la droite...
J'ai dégarni la moquette a hauteur des serrures, débranché la motorisation des deux cotés. j'arrive maintenant a ouvrir depuis l'interieur en tirant sur le cable, depuis l'exterieur cela s'ouvre normalement
C'est pas top pour sortir mais mieux que ce matin... ceci dit je voudrais comprendre pourquoi le bouton central d'ouverture est bloqué, comme verrouillé
Qu"n pensez vous, que dois je faire?
Merci de votre aide
Régis
Pas de Calais
merci pour vos reponses
J'ai rechargé la batterie... moteur et tout fonctionne, sauf voyant vert sur le bouton d'ouverture de portes qui reste allumé
Le bouton ne tourne plus ni sur la gauche, ni sur la droite...
J'ai dégarni la moquette a hauteur des serrures, débranché la motorisation des deux cotés. j'arrive maintenant a ouvrir depuis l'interieur en tirant sur le cable, depuis l'exterieur cela s'ouvre normalement
C'est pas top pour sortir mais mieux que ce matin... ceci dit je voudrais comprendre pourquoi le bouton central d'ouverture est bloqué, comme verrouillé
Qu"n pensez vous, que dois je faire?
Merci de votre aide
Régis
Pas de Calais
j'ai regardé sur la mienne de 96, le petit bouton au dessus de la molette d'ouverture de porte ne s'allume jamais avec ou sans alarme en route mais le verrouillage fonctionne en appuyant dessus.
Je ne sais pas comment c'est foutu au niveau de cette molette mais ça doit entraîner simplement les cables d'ouverture de porte dans un sens ou l'autre, si ça ne tourne pas ça doit être purement mécanique, un truc coincé?
Je n'ai pas de poignée dans le coffre pour ouvrir la porte ou alors elle est bien cachée!!
Avant quand tu appuyais sur le bouton d'ouverture de porte extérieure, ça s'enfonçait mais sans rien déclencher, c'est ça? tu as une télécommande comment sur ta chim pour fermer l'auto, 2 boutons ou 1 seul? as tu essayé l'autre télécommande si tu as un double?
Je ne sais pas comment c'est foutu au niveau de cette molette mais ça doit entraîner simplement les cables d'ouverture de porte dans un sens ou l'autre, si ça ne tourne pas ça doit être purement mécanique, un truc coincé?
Je n'ai pas de poignée dans le coffre pour ouvrir la porte ou alors elle est bien cachée!!
Avant quand tu appuyais sur le bouton d'ouverture de porte extérieure, ça s'enfonçait mais sans rien déclencher, c'est ça? tu as une télécommande comment sur ta chim pour fermer l'auto, 2 boutons ou 1 seul? as tu essayé l'autre télécommande si tu as un double?
Bonjour
oui c est ça, avant mon dernier message, en appuyant depuis l'exterieur, rien ne se passait...
Je n'ai pas de telecommande
Je pense que je vais maintenant essayer de demonter la console centrale pour acceder a la commande a cable. Le blocage doit etre maintenant mécanique.
As tu méthode pour demonter les garnitures de console centrale?
merci pour vos réponses a tous
Régis
oui c est ça, avant mon dernier message, en appuyant depuis l'exterieur, rien ne se passait...
Je n'ai pas de telecommande
Je pense que je vais maintenant essayer de demonter la console centrale pour acceder a la commande a cable. Le blocage doit etre maintenant mécanique.
As tu méthode pour demonter les garnitures de console centrale?
merci pour vos réponses a tous
Régis
donc tu as une serrure, tu tournes dans un sens pour verrouiller les portes et activer l'alarme si encore dessus et l'autre sens pour ouvrir, ça marche comme ça?
je viens de regarder pour le bouton vert qui ne s'allumait pas sur la mienne, mais je n'avais pas mis le contact, effectivement il s'allume bien quand le contact est mis et alarme désactivée lorsque qu'on appuie dessus!!mais je peux quand même tourner la molette. On sent les cables a près de la molette mais je n'ai pas regardé comment ça se démonte.
Et si c'était simplement un pb de serrure ( un coup de wd40) mais ça n'explique pas pour la molette!
je viens de regarder pour le bouton vert qui ne s'allumait pas sur la mienne, mais je n'avais pas mis le contact, effectivement il s'allume bien quand le contact est mis et alarme désactivée lorsque qu'on appuie dessus!!mais je peux quand même tourner la molette. On sent les cables a près de la molette mais je n'ai pas regardé comment ça se démonte.
Et si c'était simplement un pb de serrure ( un coup de wd40) mais ça n'explique pas pour la molette!
je suis retourné au garage, sur la mienne pour démonter la console il y a 1 vis devant les sièges de chaque côté et à l'arrière il y a un rangement avec une trappe à lever avec un bout de cuir ou skai et les vis sont en dessous. Je ne vois rien d'autre mais avec Tvr comme c'est souvent un peu tordu ils ont peut être caché des vis ailleurs
La molette doit être maintenue avec une Btr sans doute??
Edit Antoine a déjà répondu
La molette doit être maintenue avec une Btr sans doute??
Edit Antoine a déjà répondu