Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par keke »

Ne connaissant pas tous les details de cette voiture, je voulais savoir si il y a des endroits a ne pas gicler au Karcher ( ou Elephant station)? Je ne la lave pas de tres pres mais il y a t il des endroits qu'ils faut eviter de gicler?
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par keke »

Par exemple est il mauvaus de passer un coup de lance eau sous la voiture? ainsi que sur le capot moteur ou il y a les branchies.
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par LR78 »

keke a écrit :Par exemple est il mauvaus de passer un coup de lance eau sous la voiture? ainsi que sur le capot moteur ou il y a les branchies.
Avec des branchies ... tu peux y aller franco.... c'est un poisson.... !

Avec ta chim évite les ouies d'aération moteur du capot.... :D

Si tu aimes te battre avec les faux contacts.... le nettoyeur haute pression est une arme redoutable.

Un lavage a l'eau (avec ou sans shampoing) et une belle éponge soyeuse puis un essuyage a la peau de chamois c'est le top !
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par britmk4 »

je fais ça aussi à l'eau enfin pas en station de lavage, avec un peu de shampoing, et microfibre
Avatar du membre
gibus3579
Site Admin
Messages : 1953
Enregistré le : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par gibus3579 »

la microfibre est mieux par rapport à la peau de chamoix
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par britmk4 »

super efficace cette microfibre même sur l'autre caisse noire, j'ai un puits et ça laisse des traces, ben là nickel :shock:
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par keke »

Quels sont justement les endroits a eviter de gicler, c'est a dire ou il y a des choses qui ne doivent pas prendre l'eau?
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par britmk4 »

tu peux la laver au jet sans problème, c'est normalement étanche et c'est prévu pour rouler sous la pluie, comme indiqué par LR78 n'en mets pas trop dans les ouïes du capot.
Avatar du membre
Lucswk
Messages : 753
Enregistré le : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par Lucswk »

keke a écrit :Ne connaissant pas tous les details de cette voiture, je voulais savoir si il y a des endroits a ne pas gicler au Karcher ( ou Elephant station)? Je ne la lave pas de tres pres mais il y a t il des endroits qu'ils faut eviter de gicler?
Les sièges.... :D
Avatar du membre
Lucswk
Messages : 753
Enregistré le : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Question concernant le nettoyage de la Chimaera

Message par Lucswk »

Sylvie a presque fini le powerpoint... 8-)
Répondre