Peut on entretenir la charge de la batterie par un chargeur
-
keke
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Peut on entretenir la charge de la batterie par un chargeur
Peut on entretenir la charge de la batterie par un chargeur branché sur l'allume cigare? Vu l'accès à la batterie.........
Re: Peut on entretenir la charge de la batterie par un charg
oui avec un chargeur d'entretien
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
ah ben oui absolument . on peut brancher un chargeur d'entretien sur l'allume cigare ... j'ai vu une chim branché ainsi chez Marc Minne.
Pour moi le problème sur ma chim c'est que dans le box que j'ai loué, je n'ai pas accès à l'électricité... donc pas de possibilité de mettre un chargeur.... par contre je pensais raccorder une seconde batterie sur l'allume cigare pendant que la voiture est stockée pour augmenter la capacité de la batterie et ainsi permettre de tenir quelques semaines sans bouger....
ou bien, autre solution, mettre un coupe batterie mais je ne sais pas ou l'installer physiquement sur la voiture.
Vous penser que rajouter une seconde batterie en parallèle sur celle de la voiture pourrait permettre de maintenir une charge suffisante pour quelques semaines d'immobilisation?
Pour moi le problème sur ma chim c'est que dans le box que j'ai loué, je n'ai pas accès à l'électricité... donc pas de possibilité de mettre un chargeur.... par contre je pensais raccorder une seconde batterie sur l'allume cigare pendant que la voiture est stockée pour augmenter la capacité de la batterie et ainsi permettre de tenir quelques semaines sans bouger....
ou bien, autre solution, mettre un coupe batterie mais je ne sais pas ou l'installer physiquement sur la voiture.
Vous penser que rajouter une seconde batterie en parallèle sur celle de la voiture pourrait permettre de maintenir une charge suffisante pour quelques semaines d'immobilisation?
-
keke
Ok super ca c'est bien. Pas besoin d'aller trifouiller la batterie. Je vais aller acheter ce truc!
-
keke
Ouep, mais j'ai l'exemple de la Venturi ca suffit pas l'hivers. Et sur la Venturi la batterie est accessible en 5 sec........
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Ou faire une dérivation et monter un coupe-circuit
Sinon pour la position du boîtier à fusible il y a la solution de sami : viewtopic.php?f=3&t=2433
Sinon pour la position du boîtier à fusible il y a la solution de sami : viewtopic.php?f=3&t=2433
-
keke
Bah non même l'hivers je fais tourner les mecaniques pour les joints et tout.
-
BERNARD
- Voiture(s) : chimaera 400
Pour ma part j'ai adopté 2 solutions
Pas de coupe circuit, mais j'ai modifié la position de la batterie dans son bac, je lui ai fait faire un demi tour, c'est à dire que les bornes sont maintenant sur le devant et j’ai pratiqué une ouverture dans le bac en fibre de verre. Maintenant l’accès pour débrancher la batterie est beaucoup plus aisé. cette solution me sert pour un temps d’immobilisation assez long c’est à dire l’hiver.
Pour les immobilisations de plus courte durée, je recharge périodiquement la batterie à l’aide d’un chargeur via la prise cigare.
Pas de coupe circuit, mais j'ai modifié la position de la batterie dans son bac, je lui ai fait faire un demi tour, c'est à dire que les bornes sont maintenant sur le devant et j’ai pratiqué une ouverture dans le bac en fibre de verre. Maintenant l’accès pour débrancher la batterie est beaucoup plus aisé. cette solution me sert pour un temps d’immobilisation assez long c’est à dire l’hiver.
Pour les immobilisations de plus courte durée, je recharge périodiquement la batterie à l’aide d’un chargeur via la prise cigare.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
keke
Ok donc tu confirmes que l'on peut alimenter la batterie par l'allume cigarre sans risque pour le tout?
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
S'il s'agit d'un simple entretien de charge : OUIkeke a écrit :Ok donc tu confirmes que l'on peut alimenter la batterie par l'allume cigarre sans risque pour le tout?
si c'est une recharge de batterie : NON, tu risques un échauffement du circuit (fusible qui saute ou fils fondus)
Si le véhicule est hiverné, le mieux est de débrancher la batterie et de la recharger une fois par mois en attendant des jours meilleurs.
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
keke
Un simple entretien oui ce serait ca. Il y a des chargeurs SPECIFIQUES a cette tache? avec un embout allume cigare?
-
Meta
- Voiture(s) : Mercedes E320, Triumph 900 Thruxton
J'ajoute ma modeste contribution.
Sur ma Triumph j'utilise un chargeur de type Optimate :

Comme vous pouvez le voir, il est livré avec un petit cable ( a gauche) qu'on laisse monté sur le véhicule, ce qui permet d'avoir une prise rapide (et étanche) a un emplacement facile d'accès.
Sur ma Thruxton la prise est placé entre les carbu, invisible mais facile a choper, et je pense acheter la même chose pour la TVR quand j'aurais fait le grand saut

Comme vous pouvez le voir, il est livré avec un petit cable ( a gauche) qu'on laisse monté sur le véhicule, ce qui permet d'avoir une prise rapide (et étanche) a un emplacement facile d'accès.
Sur ma Thruxton la prise est placé entre les carbu, invisible mais facile a choper, et je pense acheter la même chose pour la TVR quand j'aurais fait le grand saut
- Francis v
- Voiture(s) : TVR 350i, Rover P5b, Lotus Elite, MB CLK 230Komp
Meta a écrit :J'ajoute ma modeste contribution.
Idem pour moi, mes 3 ancêtres (dont ma wedge) passent l'hiver branchées à un chargeur d'entretien Optimate. Au printemps, mes batteries sont parfaitement chargées et n'ont pas souffert de l'hiver.
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
....idem pour toutes mes voitures, y compris celles avec une électronique délicate et sensible, il faut juste vérifier que ton allume cigare fonctionne toujours si le contact est coupé (
dans le cas contraire c'est comme pisser sur le capot quand t'es en panne d'essence, ça soulage, mais ça fait pas démarrer la voiture
) , hors ce détail, aucun problème !
...sauf apparemment pour les Venturi dont les ventilateurs , la radio et les sièges chauffants tournent en continu tout l'hiver parcequ'ils ne sont pas coupés avec le contact

...sauf apparemment pour les Venturi dont les ventilateurs , la radio et les sièges chauffants tournent en continu tout l'hiver parcequ'ils ne sont pas coupés avec le contact