filtre a essence

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

filtre a essence

Message par spirou92 »

Hello,
Je continue à faire le tour de ma chim. Hier vidange huile moteur histoire de repartir sur une bonne base, contrôle complet de la voiture: plaquette,frein à main, nettoyage des outtriggers car je vais les repeindre avant l'hiver, nettoyage du volet d'admission et du stepper moteur (bien sale) bref visiblement tout va bien sur la voiture

.....et la je me dit...mais le filtre a essence tout les combien faut' il le changer?
Modifié en dernier par spirou92 le 08 juil. 2012 12:48, modifié 1 fois.
loulou59
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: filtre a essence

Message par loulou59 »

Lors de l'achat de ma chim 400, changement de tous les fluides ( freins, refroidissement, huile etc... ) ainsi que des filtres. Nettoyage reniflars et des mises à l'air moteur, boîte, ponts. Graissage arbre de transmission etc...
Résultat : jamais de panne en 6000 miles. :cheers:
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: filtre a essence

Message par spirou92 »

ah oui en effet!!!
pour ma part j'ai nettoyé le filtre à air avec une bonne eau savonneuse.... séchage puis traitement avec de huile à filtre à air.... c'est l'avantage d'avoir un filtre mousse.... (valable bien sûr si ce dernier ne presente aucune déchirure)
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: filtre a essence

Message par spirou92 »

ah ok !! il devait etre sacrément sale ton filtre quand meme...
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: filtre a essence

Message par antoine44 »

Petit up.... Quelle est la référence et la marque du filtre à essence ? Si je peux éviter les frais de port EXORBITANT de race tech :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
yvan88
Messages : 500
Enregistré le : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: filtre a essence

Message par yvan88 »

antoine, tu trouveras chez peugeot un filtre a essence ref E145069 (eurorepar)
c est ce que j ai mis sur ma chim
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: filtre a essence

Message par antoine44 »

yvan88 a écrit :antoine, tu trouveras chez peugeot un filtre a essence ref E145069 (eurorepar)
c est ce que j ai mis sur ma chim
Merci beaucoup ! Je sens que je vais en ch... pour le changer vu son emplacement !!!! :pukeright:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
Samgonfff
Messages : 244
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: filtre a essence

Message par Samgonfff »

En même temps que tu seras dans cette galère, pense à contrôler l'état du bout de durite qui part du filtre et qui va vers le moteur, comme elle passe pas très loin de l'échappement, elle vieillie vite!
:wink:
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: filtre a essence

Message par antoine44 »

Samgonfff a écrit :En même temps que tu seras dans cette galère, pense à contrôler l'état du bout de durite qui part du filtre et qui va vers le moteur, comme elle passe pas très loin de l'échappement, elle vieillie vite!
:wink:
Merci du tuyau ..... si j'ose dire ! :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
Samgonfff
Messages : 244
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: filtre a essence

Message par Samgonfff »

:lol: :D

Ça sent la grosse révision avant l'été!
Moi je vais m'y recoller pendant l'été, pas trop le temps en ce moment.
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: filtre a essence

Message par antoine44 »

Petit up car je l'ai vu hier et il fait peur tant il est rouillé ! Ok pour la référence Eurorépar, mais faut il vidanger le réservoir auparavant ? :?:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: filtre a essence

Message par LR78 »

Il est évident que plus le filtre a essence est gros et plus il peut durer (capacité avant colmatage supérieur). L'intervalle de remplacement étant dans nos pays ou les carburants sont relativement propre assez espacé 40 ou 60 Mkms.

Une solution bon marché existe chez Peugeot avec du filtre de 405/ 406 essence...etc Tant que les diamètres d'entrée/sortie sont de >= à 6 mm utile c'est OK !

Ces corps de filtre sont plus petits donc nécessite potentiellement un remplacement plus régulier tout les 20 Mkms par exemple...
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: filtre a essence

Message par antoine44 »

Merci LR78 mais faut il vidanger le réservoir avant de changer le filtre ou pas ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre