filtre a essence
- spirou92
- Messages : 1646
- Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
filtre a essence
Hello,
Je continue à faire le tour de ma chim. Hier vidange huile moteur histoire de repartir sur une bonne base, contrôle complet de la voiture: plaquette,frein à main, nettoyage des outtriggers car je vais les repeindre avant l'hiver, nettoyage du volet d'admission et du stepper moteur (bien sale) bref visiblement tout va bien sur la voiture
.....et la je me dit...mais le filtre a essence tout les combien faut' il le changer?
Je continue à faire le tour de ma chim. Hier vidange huile moteur histoire de repartir sur une bonne base, contrôle complet de la voiture: plaquette,frein à main, nettoyage des outtriggers car je vais les repeindre avant l'hiver, nettoyage du volet d'admission et du stepper moteur (bien sale) bref visiblement tout va bien sur la voiture
.....et la je me dit...mais le filtre a essence tout les combien faut' il le changer?
Modifié en dernier par spirou92 le 08 juil. 2012 12:48, modifié 1 fois.
-
loulou59
- Messages : 293
- Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: filtre a essence
Lors de l'achat de ma chim 400, changement de tous les fluides ( freins, refroidissement, huile etc... ) ainsi que des filtres. Nettoyage reniflars et des mises à l'air moteur, boîte, ponts. Graissage arbre de transmission etc...
Résultat : jamais de panne en 6000 miles.
Résultat : jamais de panne en 6000 miles.
- spirou92
- Messages : 1646
- Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: filtre a essence
ah oui en effet!!!
pour ma part j'ai nettoyé le filtre à air avec une bonne eau savonneuse.... séchage puis traitement avec de huile à filtre à air.... c'est l'avantage d'avoir un filtre mousse.... (valable bien sûr si ce dernier ne presente aucune déchirure)
pour ma part j'ai nettoyé le filtre à air avec une bonne eau savonneuse.... séchage puis traitement avec de huile à filtre à air.... c'est l'avantage d'avoir un filtre mousse.... (valable bien sûr si ce dernier ne presente aucune déchirure)
- spirou92
- Messages : 1646
- Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: filtre a essence
ah ok !! il devait etre sacrément sale ton filtre quand meme...
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: filtre a essence
Petit up.... Quelle est la référence et la marque du filtre à essence ? Si je peux éviter les frais de port EXORBITANT de race tech 
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- yvan88
- Messages : 500
- Enregistré le : 26 nov. 2011 22:00
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
- Localisation : Vosges
Re: filtre a essence
antoine, tu trouveras chez peugeot un filtre a essence ref E145069 (eurorepar)
c est ce que j ai mis sur ma chim
c est ce que j ai mis sur ma chim
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: filtre a essence
Merci beaucoup ! Je sens que je vais en ch... pour le changer vu son emplacement !!!!yvan88 a écrit :antoine, tu trouveras chez peugeot un filtre a essence ref E145069 (eurorepar)
c est ce que j ai mis sur ma chim
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Samgonfff
- Messages : 244
- Enregistré le : 15 déc. 2010 22:23
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
- Localisation : Tours 37
Re: filtre a essence
En même temps que tu seras dans cette galère, pense à contrôler l'état du bout de durite qui part du filtre et qui va vers le moteur, comme elle passe pas très loin de l'échappement, elle vieillie vite!

- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: filtre a essence
Merci du tuyau ..... si j'ose dire !Samgonfff a écrit :En même temps que tu seras dans cette galère, pense à contrôler l'état du bout de durite qui part du filtre et qui va vers le moteur, comme elle passe pas très loin de l'échappement, elle vieillie vite!
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Samgonfff
- Messages : 244
- Enregistré le : 15 déc. 2010 22:23
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
- Localisation : Tours 37
Re: filtre a essence
Ça sent la grosse révision avant l'été!
Moi je vais m'y recoller pendant l'été, pas trop le temps en ce moment.
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: filtre a essence
Petit up car je l'ai vu hier et il fait peur tant il est rouillé ! Ok pour la référence Eurorépar, mais faut il vidanger le réservoir auparavant ? 
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- LR78
- Messages : 823
- Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: filtre a essence
Il est évident que plus le filtre a essence est gros et plus il peut durer (capacité avant colmatage supérieur). L'intervalle de remplacement étant dans nos pays ou les carburants sont relativement propre assez espacé 40 ou 60 Mkms.
Une solution bon marché existe chez Peugeot avec du filtre de 405/ 406 essence...etc Tant que les diamètres d'entrée/sortie sont de >= à 6 mm utile c'est OK !
Ces corps de filtre sont plus petits donc nécessite potentiellement un remplacement plus régulier tout les 20 Mkms par exemple...
Une solution bon marché existe chez Peugeot avec du filtre de 405/ 406 essence...etc Tant que les diamètres d'entrée/sortie sont de >= à 6 mm utile c'est OK !
Ces corps de filtre sont plus petits donc nécessite potentiellement un remplacement plus régulier tout les 20 Mkms par exemple...
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: filtre a essence
Merci LR78 mais faut il vidanger le réservoir avant de changer le filtre ou pas ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes