Page 1 sur 1

problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 30 juil. 2012 09:18
par David-Hergot
Bonjour, depuis quelques temps (un peu avant ma vidange en fait) ma pression d'huile es très basse (entre 25 et 30, jamais au dessus) est ce que qqn saurai comment régler ce pb ?

quelques infos pouvant aider au diagnostic:

- vidanges faites dans les temps a chaque fois ( tt les 6000 miles)
- l'huile utilisée est de la 15/50
- ma pression d'huile n'as JAMAIS dépassé les 35 ( :shock: jme pose des question...ma jauge est bonne pourtant)
- j'ai mis 6,8L d'huile dans le bloc

donc mes questions sont les suivantes

- comment faire remonter la pression (sachant que je vais refaire une vidange histoire de démonter le carter et laver la crépine)
- ma tempé moteur devient élevée en ce moment même de nuit quand la température extérieur retombe, est ce que mon manque de pression d'huile peut influer là dessus ? (sachant que ma tempé moteur est très souvent un poil au dessus de 90)
- comment puis je vérifier que ma jauge tempé et ma jauge pression indiquent de bonnes valeur , surtout celle de la tempé pcq j'ai des soucis avec et je me pose des question, par exemple, si le tableau de bord est allumé, ma tempé moteur se situe vers 92-93° et dès que j'éteint le tableau de bord elle revient à 90... :roll:

merci de vos réponses

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 30 juil. 2012 10:11
par lolo106
Pour la pression d'huile commence par changer le capteru de pression d'huile sur le bloc moteuril est fragile et donne souvent une mauvaise indication.

Sinon, si ta tempé moteur est souvant élevée en ce moment c'est un peu normal que ta pression d'huile baisse (moteur plus haut donc huile plus chaude donc plus fluide donc plus faible pression).

Quel est le kilométrage de ta chim pour avoir une idée de l'usure moteur.

Autre truc sur les V8 (d'origine américaine) ils sont réputés pour s'user voir casser rapidement si le temps de chauffe n'est pas respecter donc jamais de montée en régime en charge temps que c'est pas chaud (15 min mini).

Laurent.

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 30 juil. 2012 10:16
par David-Hergot
Salut Laurent

en premier lieux, merci de ta réponse.

ma chim à 52 000 miles

por ce qui es des temps de chauffe je les respecte scrupuleusement (ça a du m arriver une foi ou deux de dépasser les 3000 tours pendant le temps de chauffe mais pour effectuer un dépassement.

je vais essayer de changer le capteur pour voir, merci du conseil (donc pour toi c'est "normal" une pression entre 15 et 30 par ces temps ci ? )

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 30 juil. 2012 10:18
par David-Hergot

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 30 juil. 2012 10:22
par lolo106
Pour moi la pression est quand même un peu basse, mais j'avais un bloc serpentine. J'avais de mémoire 45 mini moteur froid au ralenti et 30 moteur chaud au ralenti jamais moins.

Après dans la bible pour la question de la pression d'huile c'est variable je vais vérifier.

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 14 août 2012 19:01
par thierry27
Bonjour

Je soupçonne un disfonctionnement du capteur de pression d'huile sur ma chim de 96

Les recherches que j'ai pu faire sur le forum, indique que celui ci peut être fragile.

Avant d'en commander un exemplaire j'aimerai voir ou il se trouve sur le bloc afin de me rendre compte de la faisabilité de son changement pour une personne comme moi qui n'est pas très doué

Si un d'entre vous a une photo.

Merci a tous

Thierry

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 21 août 2012 09:45
par David-Hergot
salut thierry, le capteur es tout simple a trouver, il es à coté du filtre à huile. si j'a 5 minutes ce midi je te fais la photo.

A+
David

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 21 août 2012 12:31
par thierry27
Merci david, peut on changer le capteur a tout moment ou lors d'une vidange?
A+

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 21 août 2012 13:15
par David-Hergot
moi je le ferai sans vidanger, afin de verifier si celà marche. sinon comment diagnostiquer si ça vient de l'huile neuve ou de la sonde changée (ta derniere vidange date de quand ?)

je transfert la photo ds 5 minutes

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 21 août 2012 17:07
par David-Hergot
sur le moteur serpentine je ne suis pas sur que le sensor soit exactement le même, pour l'acces le mieux ça reste de metre l avant de ta voiture sur chandelles (50cm minimum pour bosser allonger)

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 21 août 2012 18:42
par thierry27
Bonsoir David

Merci pour ces infos. La derniere vidange date d'une bonne année.

Je suis actuellement en vacances en egypte. Des que je rentre je commande la piece et je met la voiture sur un pont chez un ami

Je te tiens informe

Merci encore

Thierry

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 15 sept. 2012 22:03
par thierry27
Bonsoir David

La chim a été mise sur un pont aujourd'hui et la sonde changée. L'indication de la pression d'huile est maintenant plus cohérente. Je ne passe plus de 35 à 0 puis 15 etc etc

En charge vers 120 j'étais proche du 45

Merci pour la photo

Thierry

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 16 sept. 2012 10:44
par LR78
David-Hergot a écrit :Bonjour, .................., surtout celle de la tempé pcq j'ai des soucis avec et je me pose des question, par exemple, si le tableau de bord est allumé, ma tempé moteur se situe vers 92-93° et dès que j'éteint le tableau de bord elle revient à 90... :roll:

merci de vos réponses
As tu vérifié les points de masse du tableau de bord.... ?

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 16 sept. 2012 12:00
par paddy56
LR78 a écrit :
David-Hergot a écrit :Bonjour, .................., surtout celle de la tempé pcq j'ai des soucis avec et je me pose des question, par exemple, si le tableau de bord est allumé, ma tempé moteur se situe vers 92-93° et dès que j'éteint le tableau de bord elle revient à 90... :roll:

merci de vos réponses
As tu vérifié les points de masse du tableau de bord.... ?
Ouch !! Comment on fait ça ?? :albino:

Re: problème de pression d'huile sur pré serpentine

Posté : 17 sept. 2012 01:01
par David-Hergot
oui oui de ce côté là rien a signaler (merci la bible qui indique comment demonter ce ****** de tableau de bord. (pour ma part problème résolu c'est bon)