il y a comme qui dirai un soucis dans le bazars
- David-Hergot
- Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46
il y a comme qui dirai un soucis dans le bazars
Bonjour, en rentrant hier, j'ai eu pas mal peur de pas arriver a bon port...
je m'explique: des micro coupures électriques générales (autoradio+phares+distributeur) de une demi seconde ou une seconde a intervalle irrégulier mais fréquents.
quelqu'un a déjà eu ça ? idée d'ou peu provenir le problème ?
j'ai vu qu'il y avais des faisceaux plus "robuste" pour chim' mais j'ai perdu le lien, est ce que ça vaut le coup ?
je m'explique: des micro coupures électriques générales (autoradio+phares+distributeur) de une demi seconde ou une seconde a intervalle irrégulier mais fréquents.
j'ai vu qu'il y avais des faisceaux plus "robuste" pour chim' mais j'ai perdu le lien, est ce que ça vaut le coup ?
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Re: il y a comme qui dirai un soucis dans le bazars
Avant de changer le faisceau, une petite recherche permettra certainement de révéler un défaut au niveau de le connectique générale : Batterie ou masse chassis..... ou un faux contact au niveau du neiwman..
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- David-Hergot
tu pense qu'une masse chassis me foutrai le bordel comme ça en provoquant des microcoupures ?
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
- David-Hergot
j'ai changé de baterie samedi matin et mes + et - batterie sont hyper bien sérrés. je pensai changer le faisceau pour reprendre tout de A à Z pcq j'ai pas mal de pb électriques penibles (genre quand je met les plein phares ça coupe totalement les phares. je n'ai plus non plus de réglage de rétroviseurs ils ne fonctionnent pas)
et comme je veux déposer la coque, pour décaper et repeindre le chassis cet hivers je pensai m'atteler a ces 2 taches en même temps (ou au moins bien ré-isoler le faisceau et tout verifier)
et comme je veux déposer la coque, pour décaper et repeindre le chassis cet hivers je pensai m'atteler a ces 2 taches en même temps (ou au moins bien ré-isoler le faisceau et tout verifier)
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
ça me l'a fait 3 fois, une fois en montant sur un rond point assez haut, en sortie de virage la voiture a calé, une autre fois il y a un an peut être? après une montée plus rien, j'avais mis ça sur le dos de mon débitmètre qui foirait genre voiture noyée mais c'était sans doute électrique car un problème d'essence c'est moins franc ???, elle me l'a refait samedi dernier encore après une grosse montée et puis du plat si ça a quelque chose à voir, pas de signe avant coureur la voiture a coupé en pleine ligne droite
j'ai juste eu le temps de me mettre sur le bas côté en mettant mon clignotant mais je ne sais pas s'il marchait?? ça fout les glandes quand il y a du monde heureusement que je ne doublais pas, en plus j'avais roulé 2 heures et impossible de redémarrer ( faut que je fasse quelque chose pour ce pb de démarrage à chaud aussi) après une pause d'un quart d'heure la voiture est repartie comme si de rien n'était, d'ailleurs ma fille a fait la petite vidéo plus haut quelques minutes plus tard pour montrer à ces potes, il y a un truc qui coupe par moment mais quoi??j'ai un genre de coupure aussi dans les virages ou un raté, il doit y avoir un fil qui touche quelque chose ou une masse?
la masse sur le chassis près de l'écu, il faut virer la moquette pour avoir accès au tubes?
c'est d'un chiant les trucs intermittents comme ça!
la masse sur le chassis près de l'écu, il faut virer la moquette pour avoir accès au tubes?
c'est d'un chiant les trucs intermittents comme ça!
oui il faut que je m'en occupe, j'ai vu que certains en Gb mettaient une section de fil plus grosse, à priori c'est trop juste d'origine.
sinon David, est ce que ta voiture a un raté comme si elle allait caler?
- David-Hergot
oui, mais c'est normal si il y a plus d'alim. donc oui c'est vraiment pénible ce genre de soucis intermitent mais dans un certain sens je suis rassuré de ne pas être le seul 
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
pour les coupures totales, si ça se trouve c'est juste un manque d'essence dans mon cas comme j'étais au mini, mais bon ça n'explique pas les ratés legers dans les virages avec le plein ou pas, mon mécano pensait peut être au filtre essence dans le réservoir??
mais c'est peut être électrique aussi?? j'arrive pas à savoir
mais c'est peut être électrique aussi?? j'arrive pas à savoir
- David-Hergot
moi c'est forcement electrique car les 3 arrivaient en même temps: musique qui se coupe une demi seconde, phare qui se coupent pareil, micro coupure moteur
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
faudrait que je mette en route la radio ou les feux pour voir si c'est un peu le même problème que toi, jamais mis la radio ni le chargeur cd dans le coffre en marche 
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Sur ma série S j'ai eu ce problème, ça venait d'un faux contact dans le contacteur de Neimann. Ca se produisait sur un mauvais revêtementDavid-Hergot a écrit :Bonjour, en rentrant hier, j'ai eu pas mal peur de pas arriver a bon port...
Il faut vérifier voir changer le fusible qui est en dessous de la voiture....
Les premisses d'une panne totale: l'autoradio se coupe, mais tu peux le remettre en route (mais il se coupe quelques secondes plus tard...) les aiguilles de certains compteurs sont totalement "inertes", le moteur se coupe, repart, se coupe, repart....Et ne repart plus.....
Change se fusible, il ne coute rien et peut t'éviter bien des soucis.
Les premisses d'une panne totale: l'autoradio se coupe, mais tu peux le remettre en route (mais il se coupe quelques secondes plus tard...) les aiguilles de certains compteurs sont totalement "inertes", le moteur se coupe, repart, se coupe, repart....Et ne repart plus.....
Change se fusible, il ne coute rien et peut t'éviter bien des soucis.
- David-Hergot
le fusible de 100Amp (ou c'est un 80A?) en dessous c'est bien ça ? étrangement j'en ai commandé un il y a peu de temps chez green racing, un 100A
le faux contact au neiwmann un truc m'intrigue a ce propos: j'ai un fil dénudé qui se balade seul je sais ni d'ou il vient ni ou il va donc si qqn a une photo de son neiwmann démonté je suis preneur
le faux contact au neiwmann un truc m'intrigue a ce propos: j'ai un fil dénudé qui se balade seul je sais ni d'ou il vient ni ou il va donc si qqn a une photo de son neiwmann démonté je suis preneur
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Ce n'est pas une Chimaera, mais voici mon retour d'expérience suite à ma panne de contacteur de Neimann sur ma S2 : viewtopic.php?f=10&t=2124&start=90#p22813
Peut être le Neimann est le même sur la Chimaera, sur les séries S ça vient de la Ford Sierra
Peut être le Neimann est le même sur la Chimaera, sur les séries S ça vient de la Ford Sierra