Page 1 sur 3

nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 12 oct. 2012 16:01
par vmaxturbo3
bonjour à tous ,
voila j'ai acheté une CERBERA le 25 août à Calais , maintenant elle est à Brest !
le 31 août elle est parti au garage en dépanneuse ! vilebrequin cassé ! une aventure qui commence mal !!!

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 12 oct. 2012 16:21
par lolo106
Bonjour,

Pas de chance pour toi :evil:
Pour réparer ta cerb tu peux aller en belgique chez Marc Mine qui est the spécialiste TVR sur le continent.
Sinon tu peux envoyer la cerb en angleterre chez TVR POWER pour faire un upgrade et fiabilisation moteur :) .

Dire que j'avais envisagé de l'acheter :(

Il faut savoir que ces moteur sont "fragile" si ils n'ont pas été fiabilisés. Ce sont des moteurs conçus comme des moteur de course donc avec une optimisation maxi des masses et une usure rapide.

Bon courage à toi.

PS : Une petite présentation dans post approprié serait bienvenue.

Laurent

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 12 oct. 2012 16:48
par enzo94
Bienvenue à toi :wave:

Ca commence mal :(

Tu peux toujours recensé ta TVR sur notre site : http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... &Itemid=33

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 12 oct. 2012 18:14
par vmaxturbo3
Pour le recensement c'est déja fait ....
Merci pour les infos mais je l'ai connait déja...
Pour Marc Mine,nous avons eut une conversation téléphonique trés sympathique ,il ne touche plus les moteurs de cerbera,il les fait refaire directement en Angleterre, mais bon il peut avoir pratiquement toutes les pièces ,...
Pour la mécanique j'ai heureusement un très bon mécanicien qui a l'habitude des moteurs pointus .



merci Fred

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 12 oct. 2012 19:18
par spirou92
C'est pas de bol ça quand meme.

euh c'est moi qui voit mal ou il y a une bulle en plein milieu de la masselotte du vilo?

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 12 oct. 2012 19:39
par vmaxturbo3
Je ne sais pas, mais cette fissure sur cette masselotte de vilebrequin a vraisemblablement quelques milliers de miles d'aprés mon mécanicien, j'attends les résultats d'une expertise..

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 12 oct. 2012 20:55
par lolo106
La bulle que tu vois est en fait un trou du canal de lub du vilbrequin.

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 13 oct. 2012 07:38
par Nico56
bonjour camarade breton! pas de bol pour toi :|

ton Vmax est un 12 ou un 17?

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 13 oct. 2012 09:41
par vmaxturbo3
antoine44 a écrit :
lolo106 a écrit :
Dire que j'avais envisagé de l'acheter :(

Il faut savoir que ces moteur sont "fragile" si ils n'ont pas été fiabilisés. Ce sont des moteurs conçus comme des moteur de course donc avec une optimisation maxi des masses et une usure rapide.
J'en connais un autre qui ne l'a pas fait pour les raisons que tu évoques.... :wink:




et moi j'en connais un qui fait silence radio et qui doit être content de l'avoir vendu à temps !!!

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 13 oct. 2012 09:53
par britmk4
bonjour,
ça commence mal :-? tu as fait combien de km avec?
j'ai un copain qui a cassé en deux un vilebrequin de cooper S ancienne en passant devant chez moi, pas de signe avant coureur, il y avait un bruit spécial avant que ça ne casse?

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 13 oct. 2012 10:26
par vmaxturbo3
britmk4 a écrit :bonjour,
ça commence mal :-? tu as fait combien de km avec?
j'ai un copain qui a cassé en deux un vilebrequin de cooper S ancienne en passant devant chez moi, pas de signe avant coureur, il y avait un bruit spécial avant que ça ne casse?

a peine 570 milles avec la CERBERA : j'ai fait Calais-Brest le samedi , le dimanche petite sortie de 1 h pour que mon fils de 12 ans en profite un peu , ensuite j'ai déposé la tvr , je suis parti bosser toute la semaine , je l'ai reprise le jeudi pour rentrer chez moi , et le vendredi matin je suis allé faire la carte grise , chose faite pour 558.00 € , je quitte la sous-préfecture de brest et une dizaine milles plus loin en agglomération ( plousgastel daoulas pour ce qui connaissent ) un léger cliquetis en partant d'un stop, a peine le temps de faire une quelque mètres pour me garer , qu'un gros grognement moteur est arrivé ,j'ai coupé immédiatement dans la seconde et j'ai fini en roue libre pour stationner , ensuite assitance et rapatriement chez mon garagiste

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 13 oct. 2012 10:29
par vmaxturbo3
Nico56 a écrit :bonjour camarade breton! pas de bol pour toi :|

ton Vmax est un 12 ou un 17?




bonjour ,
oui plutot les grosses boules !!!!
c'est un 1200 mon v-max il est préparé aux petits oignons....

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 13 oct. 2012 12:16
par britmk4
ah c'est vrai que ça fait pas des masses de miles! je ne sais pas si c'est courant sur ces moteurs??

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 13 oct. 2012 12:37
par lolo106
Je crois que c est frequent sur ces moteurs. c est pourquoi je lui avais demandé si le vilbrequin avez été changé et il a pas su e repondre en regardant ses factures anterieures.

Re: nouveau propriétaire de CERBERA 4.2

Posté : 16 oct. 2012 23:16
par vmaxturbo3
lolo106 a écrit :Je crois que c est frequent sur ces moteurs. c est pourquoi je lui avais demandé si le vilbrequin avez été changé et il a pas su e repondre en regardant ses factures anterieures.


Je vais les regarder puisque j'ai tout l'historique de l'entretien de la voiture...
Pour les casses de vilo , il y a eu quelques cas isolé apparemment.