remplacement joint latéral différentiel

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
britmk4

remplacement joint latéral différentiel

Message par britmk4 »

bonjour à tous,
la Chim est au garage pour quelques travaux, dont remplacement roulement roue arrière et changement d'un joint de différentiel un peu fuyard, le garage me demande quelques infos pour sortir le demi arbre flèche bleu sur la photo et le joint doit être la flèche rouge, c'est un diff GKN, ils n'ont pas osé forcer et pensent qu'il faut déposer la plaque arrière donc certainement déposer le différentiel :shock:
Quelqu'un l'a déjà fait?? une astuce pour démonter ce demi-arbre??il y a bien un clips visible mais est ce que ça sort ensuite, j'y crois pas trop!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
buitonni

Re: remplacement joint latéral différentiel

Message par buitonni »

ne faut-il pas dévisser dans l'autre sens ?

les pas sont inversés pour les roulements ar. faut pas se louper sur les ref au moment de l'achat.

j'avais changé tout ça sur ma 400 HC, à l'arrière gauche. rien de bien compliqué de mémoire, si ce n'est cette histoire de pas inversé.
buitonni

Message par buitonni »

britmk4

Message par britmk4 »

pour les roulements de roue le garage n'a pas eu de soucis, le problème c'est pour sortir le demi arbre qui rentre dans le différentiel afin de changer le joint ( les flèches sur la vue) est ce qu'il faut déposer le différentiel, sortir la plaque arrière mais après??le Garage est fermé cette semaine mais il faut que je trouve l'info pour début de semaine prochaine!
buitonni

Message par buitonni »

je ne comprends pas.

si ils ont pu changer le roulement, c'est qu'ils ont forcément réussi à sortir ce demi-arbre ?

mon père ne se rappelle pas avoir eu de soucis particuliers pour le sortir. nous l'avions même changé.

viewtopic.php?f=11&t=2286
voir en milieu de page "rear output flange"
britmk4

Message par britmk4 »

en fait le demi arbre dont je parle c'est celui qui rentre dans le différentiel, pas celui du porte moyeux, finalement c'est bien un clips à la c.n qui tient le demi arbre, mon garage ne l'a sans doute pas vu!! à priori très difficile à retirer avec le diff dans le chassis d'après le forum PH, peut être plus simple avec l'ensemble sur un établi :-? à moins d'avoir du bol j'y crois moyen !le clip est juste derrière le demi arbre sur le schéma et la pièce que je dois sortir est sur cette photo en dessous ( gkn trouvé sur le net différent du mien à l'arrière)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
buitonni

Message par buitonni »

ok, je vois mieux ! :wink:

j'ai vu ton post sur PH.
britmk4

Message par britmk4 »

c'est vrai que si je n'avais pas parlé de mes roulements de roue que je fais changer en même temps, ça aurait été plus clair :oops:
buitonni

Message par buitonni »

non, ton schéma est très clair, j'ai juste pas fait gaffe que c'était l'éclaté du différentiel, et avec les pièces écartées de la sorte, je voyais les extrémités des trains roulants.
Répondre