bonjour à tous,
la Chim est au garage pour quelques travaux, dont remplacement roulement roue arrière et changement d'un joint de différentiel un peu fuyard, le garage me demande quelques infos pour sortir le demi arbre flèche bleu sur la photo et le joint doit être la flèche rouge, c'est un diff GKN, ils n'ont pas osé forcer et pensent qu'il faut déposer la plaque arrière donc certainement déposer le différentiel
Quelqu'un l'a déjà fait?? une astuce pour démonter ce demi-arbre??il y a bien un clips visible mais est ce que ça sort ensuite, j'y crois pas trop!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pour les roulements de roue le garage n'a pas eu de soucis, le problème c'est pour sortir le demi arbre qui rentre dans le différentiel afin de changer le joint ( les flèches sur la vue) est ce qu'il faut déposer le différentiel, sortir la plaque arrière mais après??le Garage est fermé cette semaine mais il faut que je trouve l'info pour début de semaine prochaine!
en fait le demi arbre dont je parle c'est celui qui rentre dans le différentiel, pas celui du porte moyeux, finalement c'est bien un clips à la c.n qui tient le demi arbre, mon garage ne l'a sans doute pas vu!! à priori très difficile à retirer avec le diff dans le chassis d'après le forum PH, peut être plus simple avec l'ensemble sur un établi à moins d'avoir du bol j'y crois moyen !le clip est juste derrière le demi arbre sur le schéma et la pièce que je dois sortir est sur cette photo en dessous ( gkn trouvé sur le net différent du mien à l'arrière)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
non, ton schéma est très clair, j'ai juste pas fait gaffe que c'était l'éclaté du différentiel, et avec les pièces écartées de la sorte, je voyais les extrémités des trains roulants.