Page 1 sur 2
BUG et BUG...
Posté : 03 juin 2013 21:39
par ffith 35
OLIVIER, quelques essais ...ZOOM, faits en soirée....sans faire d'auto satisfaction, je pense qu' en prenant le temps, il y a moyen d'améliorer les prises de vues....peut-etre avec un pied ????
ALAIN
Re: BUG et BUG...
Posté : 03 juin 2013 22:00
par ffith 35
....et autres photos faites.... ici et là....
- ..suite miniatures...
- Les ETANGS dimanche
- GOODWOOD 2011
ALAIN
Re: BUG et BUG...
Posté : 04 juin 2013 06:07
par tanuki
Bonjour Alain,
Jolies photos

J'aime bien ce ciel 'plombe' ... et la caisse (de munitions ?)

Il faudra que j'essaye la technique du zoom a l'occasion !
Pour cette rubrique BUG et BUG, on peut ajouter quelques 'curiosites' (photos insolites)
ou bien seulement les 'effets speciaux'
(par photo insolite je pense au dernier modele de radar embarque ci-dessous ...

)
Bonne journee !
Fred
Re: BUG et BUG...
Posté : 04 juin 2013 13:10
par ffith 35
Bonjour FRED,
Très sympa la COOPER (ma 1ère voiture une 1300 S de 1969..) que de bons souvenirs.
Très bonne idée de créer un post "photos insolites" et un autre "effets spéciaux" .
J'ai intitulé le post que j'ai ouvert "BUG. et BUG" tu te doutes pourquoi.......???? Les photos sont des clichés de modèles réduits BUGATTI.....!
Pour les photos "ZOOMEES" j'ai travaillé avec un ZOOM 100/400 à pompe, en manuel, au 1/30e (sans pied), f8, ISO 1600 (sans flash en intérieur) déclenchement en zoomant (j'en ai fait 60, pour en avoir 2 ou 3 de passables, mais étant obstiné, je vais me remettre à l'ouvrage quand j'aurai un peu de temps ..!) Pour la "BREADVAN" à GOODWOOD : ISO 320, f5.6, 1/80e . les COBRA c'est juste AVANT l'orage, la BREADVAN, juste après (trempé jusqu'à l'os !!!!
ALAIN
Re: BUG et BUG...
Posté : 05 juin 2013 12:37
par petit-a-petit
Salut Alain,
chouettes photos de Goodwood,
pour l'effet Zoom, à faible vitesse il faut vraiment un pied stable sous peine de flou au centre aussi, ce qui n'est pas le but vu que le principe est de mettre en valeur le modèle...mais toute les expérimentations sont bonnes à prendre, c'est comme ça qu'on fait des découvertes...
Ps; j'adore la Mini, ...est ce qu'elle mord?

Re: BUG et BUG...
Posté : 05 juin 2013 19:08
par tanuki
ffith 35 a écrit :Bonjour FRED,
Très sympa la COOPER (ma 1ère voiture une 1300 S de 1969..) que de bons souvenirs.
Très bonne idée de créer un post "photos insolites" et un autre "effets spéciaux" .
J'ai intitulé le post que j'ai ouvert "BUG. et BUG" tu te doutes pourquoi.......???? Les photos sont des clichés de modèles réduits BUGATTI.....!
Pour les photos "ZOOMEES" j'ai travaillé avec un ZOOM 100/400 à pompe, en pose au 1/30e (sans pied), f8, ISO 1600 (sans flash en intérieur) déclenchement en zoomant (j'en ai fait 60, pour en avoir 2 ou 3 de passables, mais étant obstiné, je vais me remettre à l'ouvrage quand j'aurai un peu de temps ..!) Pour la "BREADVAN" à GOODWOOD : ISO 320, f5.6, 1/80e . les COBRA c'est juste AVANT l'orage, la BREADVAN, juste après (trempé jusqu'à l'os !!!!
ALAIN
Salut Alain,
Effectivement j'avais repéré les Bugatti

d'autant plus que j'en avais admiré une
dimanche après-midi a une expo (ma 1ere expo avec la Chim btw

) -> ci-dessous
J'adore tes photos de Goodwood

... c'est vrai que ca a du tomber dru

J'ajoute quelques photos de la Mini Mini avec sa grande sœur

A bientôt !
Fred
Re: BUG et BUG...
Posté : 05 juin 2013 19:30
par tanuki
petit-a-petit a écrit :Ps; j'adore la Mini, ...est ce qu'elle mord?

Salut Olivier
Un petit bonus pour toi ... et pour tous les amateurs de mini Minis
Par contre j'ai une mauvaise nouvelle ... elle ne mord plus, non non ....
suite à un moment d'inattention de son radio-pilote, elle a fait une mauvaise rencontre,
elle est passée sous la roue d'un C3 (qui pourtant roulait au pas)
Un grand moment de tristesse ... j'ai tout de même eu le droit de prendre la carcasse en photo
mais je doute qu'elle retrouve son éclat
Bonne soirée à tous,
Fred
Re: BUG et BUG...
Posté : 05 juin 2013 23:13
par ffith 35
Elle est vraiment superbe cette mini, même accidentée, elle a de "la gueule";. J'espère pour son proprio. qu'elle est réparable...???? Gros "BUG" !!!!
ALAIN
Re: BUG et BUG...
Posté : 06 juin 2013 06:56
par tanuki
ffith 35 a écrit :Elle est vraiment superbe cette mini, même accidentée, elle a de "la gueule";. J'espère pour son proprio. qu'elle est réparable...???? Gros "BUG" !!!!
Salut Alain,
Je prendrai de ses nouvelles dimanche à notre RV mensuel
Connaissant le proprio, il est certainement capable de la remettre sur roues ... c'est un pro
du modelisme

Il a toujours un ou deux modèles qui trainent sur le siège arrière de la mini,
la preuve ... en images
Bonne journée !
Fred
Re: BUG et BUG...
Posté : 06 juin 2013 22:20
par ffith 35
Je crois qu'il y a le même modèle à hélices (grandeur nature) au Musée de LOHEAC .....Dans tous les cas..Magnifique travail !!!!
Pour ce qui est de mettre les voitures sur la galerie...J'ai vu ça à GOODWOOD (ils sont génialement fous ces ANGLAIS)
ALAIN
Re: BUG et BUG...
Posté : 10 juin 2013 18:25
par petit-a-petit
ma profonde compassion

au propriétaire de la Mini, et mes meilleurs voeux de rétablissement pour le BéBé de son BéBé, il ne faut jamais laisser jouer les enfants sur la voie publique, c'est dangereux!

..enfin, vu le talent du papa, je ne doute pas que Mini mini sorte bientôt de l'hôpital...
J'adore le Revival, et pour les intéressés, qu'il sachent qu'il n'est pas plus difficile pour Madame que pour Monsieur de s'habiller, nul n'est besoin de Zibeline ou de Mousseline, n'importe qu'elle petite robe ou pantalon avec un simple chemisier, une veste un peu épaulée et un foulard font l'affaire, chaussure plates style ballerines ou haut talons, voir une combi de mécano et une casquette, ou un vieil uniforme militaire de récup... l'important, c'est l'esprit (éviter les T-shirt fluo, les semelles compensées, les casquettes rappeur etc..) c'est tout, par contre l'expérience est extraordinaire, j'en connais qui y vont tous les ans pendant les trois jours!
...et puis le Revival, c'est aussi le plus grand musée vivant d'automobiles anciennes au monde...dans le parking oldtimer...ou les autos les plus rares côtoient les plus humbles !
IMGP4831.JPG
IMGP4841.JPG
IMGP4823.JPG
IMGP4835.JPG
IMGP4865.JPG
Re: BUG et BUG...
Posté : 11 juin 2013 10:34
par discovery
Jolies , ces photos !!!
J'ai reconnu la Ferrari 250 gt berlinetta de Vincent Gaye (numero 61) , un compatriote (belge). superbes voitures à Goodwood
Re: BUG et BUG...
Posté : 12 juin 2013 05:44
par tanuki
ffith 35 a écrit :Je crois qu'il y a le même modèle à hélices (grandeur nature) au Musée de LOHEAC .....Dans tous les cas..Magnifique travail !!!!
Pour ce qui est de mettre les voitures sur la galerie...J'ai vu ça à GOODWOOD (ils sont génialement fous ces ANGLAIS)
ALAIN
Pas mal du tout ... et en plus il transportait 3 voitures (2 sur le toit, 1 a l'intérieur)
J'adore les bouilles de ces camions, du coup je suis allé faire un tour sur quelques sites
(Ecurie Ecosse, Commer trucks, etc.) pour plus d'infos

le Fiat aussi est sympa
Merci pour toutes ces photos
Fred
Re: BUG et BUG...
Posté : 12 juin 2013 05:51
par tanuki
petit-a-petit a écrit :ma profonde compassion

au propriétaire de la Mini, et mes meilleurs voeux de rétablissement pour le BéBé de son BéBé, il ne faut jamais laisser jouer les enfants sur la voie publique, c'est dangereux!

..enfin, vu le talent du papa, je ne doute pas que Mini mini sorte bientôt de l'hôpital...
Salut Olivier,
j'ai eu des nouvelles de la mini mini ... elle ne courra plus en rallye, car c'est son 'châssis rallye'
qui a le plus trinqué dans l'accident ... et il semble que ce ne soit pas facile a trouver
Par contre le papa a réussi à rattraper la carrosserie

et avec un 'châssis normal' elle
pourra bientôt nous rendre a nouveau visite
Fred
Re: BUG et BUG...
Posté : 12 juin 2013 06:08
par tanuki
petit-a-petit a écrit :
J'adore le Revival, et pour les intéressés, qu'il sachent qu'il n'est pas plus difficile pour Madame que pour Monsieur de s'habiller, nul n'est besoin de Zibeline ou de Mousseline, n'importe qu'elle petite robe ou pantalon avec un simple chemisier, une veste un peu épaulée et un foulard font l'affaire, chaussure plates style ballerines ou haut talons, voir une combi de mécano et une casquette, ou un vieil uniforme militaire de récup... l'important, c'est l'esprit (éviter les T-shirt fluo, les semelles compensées, les casquettes rappeur etc..) c'est tout, par contre l'expérience est extraordinaire, j'en connais qui y vont tous les ans pendant les trois jours!
...et puis le Revival, c'est aussi le plus grand musée vivant d'automobiles anciennes au monde...dans le parking oldtimer...ou les autos les plus rares côtoient les plus humbles !
Bon, c'est décidé ... je vais fouiller dans le grenier de mes parents cet été ... je suis certain
qu'ils ont conservé mes fringues d'ado (années 70) ... je vais bien retrouver quelques chemises,
pull à col roulé ou veste en skai

Pour le falzar par contre, c'est foutu ... +20 kg
Dommage je me souviens de pantalons pattes d'eph orange et vert pomme
Sincèrement, faut arrêter de nous envoyer des photos comme ça ...
comment peut-on résister ensuite à l'appel de Goodwood ??

Just kidding

Il faut nous en envoyer plein !
A+
Fred