Page 1 sur 1
Montage echappement
Posté : 01 mai 2014 08:33
par loulou59
J'ai monté une ligne complète, comprenant le décataliseur, en remplacement de ma ligne d'origine. Difficulté a reposer correctement le Y
Dont, j'ai trouvé ce procédé très efficace

Re: Montage echappement
Posté : 01 mai 2014 08:44
par Cooper
J ai fait pareil sur la mienne. Sinon tu as acheté quoi comme ligne ?
Re: Montage echappement
Posté : 01 mai 2014 09:44
par loulou59
J'ai acheté la ligne complète avec le cherri bomb chez ACT products.
Mais problème sur les sorties arrières qui ne sont pas symétriques
Cependant, très bon contact avec TIM, qui me fourni une nouvelle sortie
J'ai l'impression d'avoir changé de TVR
Pour l'instant, je n'ai pas changé la résistance du calculateur.
Re: Montage echappement
Posté : 01 mai 2014 11:13
par Cooper
L échappement en 2 partie de act est plus simple au montage que celui d origine, et permet de ajuster l écartement des sorties par exemple. Tu as pris les sorties en 63 mm ou 76 mm ?
Re: Montage echappement
Posté : 02 mai 2014 09:24
par loulou59
Les sorties en 76 ne sont pas disponibles. Cependant, je suis satisfait de l'esthétique et la musique est magique

Re: Montage echappement
Posté : 02 mai 2014 20:30
par Cooper
Moi j ai eu mon cherry bomb avec sorties en 76mm sans soucis....
Sinon félicitations ton châssis est impeccable !
Tu as conservé tes pré cat ?
Comme toi j ai le Y et cherry bomb d ACT: son fabuleux, petarades à la décélération... Mais un peu fatiguant sur long trajet...
Re: Montage echappement
Posté : 03 mai 2014 06:49
par loulou59
On ne m'a pas proposé les sorties en 76 mm.
J'ai longtemps hésité, mais je trouve le volume acceptable.
Pour l'instant, les collecteurs sont d'origines, j'ai également de la bande thermique a installer, mais comme la météo est trop favorable, je roule

Re: Montage echappement
Posté : 03 mai 2014 06:52
par loulou59
As tu changé la résistance du calculateur ?
Ta ligne est donc plus grosse sur la totalité, ou juste les sorties ( pour moi c'est du 54 mm sur sorties en 63 mm )
Re: Montage echappement
Posté : 03 mai 2014 11:24
par Cooper
Non c'est juste les sorties qui sont en 76mm ça permet de bien remplir les arches sous la voiture...
Comme j ai toujours mes pré cat dans les collecteur je passe le CT donc je n'ai pas touché au calculateur.
Re: Montage echappement
Posté : 04 mai 2014 04:38
par loulou59
Tu passes au CT sans ton cataliseur Y ?
Re: Montage echappement
Posté : 05 mai 2014 12:41
par Cooper
Mon dernier CT oui sans cata Y mais avec mes pre cat....
Re: Montage echappement
Posté : 06 mai 2014 08:50
par loulou59
Moi qui envisage de viré les pré cat, maintenant je m'interroge. Mais c'est un bon retour d'expérience, merci.

Re: Montage echappement
Posté : 07 mai 2014 15:32
par LR78
De toute façon pour les autos avant 1999 ce n'est pas la présence des catalyseurs qui compte mais les sondes lambda.... car en fonctionnement l'analyseur de gaz détecte les micro corrections de richesse que le boitier effectue pour tenir compte des mesures des sondes lambda.
Re: Montage echappement
Posté : 07 mai 2014 15:39
par Thunderbolt
LR78 a écrit :De toute façon pour les autos avant 1999 ce n'est pas la présence des catalyseurs qui compte mais les sondes lambda.... car en fonctionnement l'analyseur de gaz détecte les micro corrections de richesse que le boitier effectue pour tenir compte des mesures des sondes lambda.
Intéressant...
En clair on peut virer pré-cat et catalyseurs pour rouler au quotidien, mais seulement remonter les catalyseurs pour le contrôle technique, c'est ça?
...Ou alors enlever définitivement les pré-cat en laissant de façon permanente catalyseurs + sondes?
PS pour Loulou59: il est beau le collecteur neuf aspect inox, dommage que ça ne reste pas sous cet aspect.
Re: Montage echappement
Posté : 08 mai 2014 09:43
par loulou59
Effectivement, après 50 km, il a déjà bien bruni
