Ce matin, j'ai attaqué une grande révision de la Chim et j'ai commencé par la vidange de la BV (T5). Selon ma bonne habitude, je mesure toujours l'huile que je récupère. Première surprise, en enlevant le bouchon de remplissage (b la voiture étant à l'horizontale,j'ai déjà au moins 100ml d'huile qui s'échappe!!!!!! , puis j'enlève le bouchon de vidange et laisse s'écouler. A la mesure j'ai récupéré 2.1 litres d'huile de boite...... Dans les différents manuels il est dit que la vidange de la BV demande 2.5 pints soit 1.4 litres d'ATF 220. J'ai donc sorti 700ml de plus.
Question:
- Si je rempli jusqu’à ce que l'huile déborde, je vais mettre au moins 2 litres, ou alors, est ce que je mesure jutes les 1.4litres à mettre dans le carter de la BV ?
- Quelles peuvent être les conséquences de ce sur-remplissage de la boite ?
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
pour la SD1 je suis d'accord, bien précisé dans la bible, mais rien pour la T5, alors qu'il est dit page 216 pour les deux boites que la quantité est de 2.5 pintes. d’où ma question? Il faut donc 2 litres et plus pour arriver au débordement et cela sur les deux boites. Je ne sais pas quoi faire car je me demande quelles peuvent être les conséquences pour la T5 d'un surplus d'huile? ( j'espère que ce n'est pas comme pour le moteur!!!!!)
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois