Tout est dans le titre....
Je lis les éléments suivant sur celui que je viens de démonter (Magnetti Marelli, Land Rover):
Type: A127IM 100A
Part N°: AMR4247.
Bien évidemment le moins cher de marque sera le meilleur !
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avant de changer tout un alternateur, vérifie si tu ne peux pas changer simplement le régulateur... je m'explique:
- 1 alternateur est composé d'un rotor (la piece qui tourne avec la poulie), un stator (le corps de ton alternateur..fixe), d'un régulateur (petit boitier noir derriere)qui a pour rôle de redresser le courant alternatif en courant continue et comme son nom l'indique de réguler la charge (il est équipe de diode et aussi de charbon qui vont reposer sur le rotor via des pistes en cuivre.
généralement, un alternateur HS peut avoir les problèmes suivants:
- régulateur HS car diode HS ( il faut le changer), voir la référence dessus
- balais HS ( là encore ça se trouve ou se bidouille: mon frére à changer les balais sur l'alternateur de sa BMW avec des balaise de meuleuse su'il a adapté....et ça marche d'enfer depuis 5000km)
- Les roulements mais là tu l'entends faire du bruit avant...
Les bobines des rotors et stators sont généralement très solides.
Avant de changer, démonte le régulateur qui doit être tenue par 2 petits boulons, attention aux balais qui vont venir avec et déjà tu suras si les balais sont OK ou NOK.
Après regarde si le rotor tourne librement sans bruit ni trop de jeu pour voir si les roulements sont HS.
Si balais OK et roulements OK, tu peux essayer de trouver un régulateur plutot que de tout changer.
Merci Didier de tes conseils.
J'ouvrirai la bête demain....
Comment savoir si la diode est HS ?
Pour les balais ça se voit pour peu qu'ils soient démontables.... et si c'est le cas faut en trouver... Dans une casse ?
En attendant j'ai trouvé ça: http://www.pieces-range-rover.com/fr/el ... r4247.html je m'attendais à bien pire
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Pas de bol Antoine, si tu veux un alternateur de Range, fais gaffe à la référence qu'il y a sur le tien car il existe differents modèles avec des ampérages différents. Mais tu sais, un alternateur ça se reconditionne facilement si les bobinages ne sont pas morts (facile à tester avec un ohmmètre) Tu as plusieurs tutos qui existent su les forum Land pour les refaire, ici par exemple: http://www.cambouis.com/bloc-notes/2006 ... -06-05.htm http://www.cambouis.com/bloc-notes/2006 ... -03-25.htm
Modifié en dernier par reb266 le 03 août 2014 19:02, modifié 2 fois.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
reb266 a écrit : Tu as plusieurs tutos qui existent su les forum Land pour les refaire
Vas y balance les tutos.... Je regarde si je peux trouver des charbons mais pour l'instant NADA ...
Pas un bruit de roulement donc un reconditionnement serait l'idéal....
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes