Page 1 sur 3

Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 18:08
par Raoul Volfoni
Salut les copains ; longtemps que je n'avais pas posté pour me plaindre ^^

Je me suis servi de la TVR ce week-end, pendant une journée.
Le démarrage à froid se fait vraiment très bien, aucun souci de ce côté là. En revanche, au bout de plusieurs kilomètres une fois qu'elle est chaude, les choses se dégradent. Hoquetements en roulant et à-coups, reprise à bas régime (moins de 1500 rpm) très mous et cette sensation "d'hésitation" quand j’accélère.
Je me suis arrêté déjeuner et au moment de repartir, 2h plus tard, impossible de la faire tenir le ralenti. Toujours les mêmes symptômes mais ralenti dans le sac en plus.

Étant donné que mon allumage est relativement récent (je dirais 2 ou 3.000 km pour les bougies, les fils, la bobine et la tête d'allumage), est-il possible qu'une sonde lambda hs provoque ce type de symptômes ?
Les valeurs de pollution au CT étaient assez aléatoires d'après le contrôleur. il a donc profité d'un moment où la valeur était très faible pour valider la mesure. D'après lui, ça faisait le yoyo.

Vous en pensez quoi ?

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 18:15
par frog
As-tu rovergauge pour voir ce que le calculateur reçoit des sondes lambda ?

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 18:54
par Raoul Volfoni
Malheureusement non. Je crois que je vais finir par l'acheter. :-?

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 20:46
par René 67
Pour 35 £ il me semble, ça ne aut vraiment pas le coup de s'en priver.

Essaie de les débrancher, une par une puis les deux, tu verras bien si ça change quelque chose.

Essaie aussi de débrancher le débitmètre qui peut lui aussi perturber le système. Pour le débitmètre si tu as un voltmètre tu peux vérifier si les valeurs qu'il délivre sont dans dans les normes.

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 20:57
par _Zeb_
Je n'ai pas la science et ce n'est pas moi qui touche ma voiture au delà de la vidange. Mais au début j'avais aussi une instabilité aléatoire du ralenti et il y avait un petit tuyau qui n'était plus connecté au plénum. Quand mon frangin l'a remis en place ça a résolu le problème.

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 21:08
par René 67
Ah oui, il y a ça aussi, en fait il y en a même deux, celui qui part du dessus du plénum et va à l'allumeur et celui qui part de dessous le stepper motor et va au régulateur de pression d'essence sur la rampe d'injection.

Mais ça n'expliquerait pas la pollution qui fait du yoyo.

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 23:13
par Raoul Volfoni
La petite durite du stepper débranchée, je l'ai déjà eue. Et c'est René qui avait trouvé ma panne.
Je vais faire les tests en débranchant les sondes, je verrai bien. Ou dois-je prendre les valeurs du débimètre ?

Pour la Rover Gauge, le plus cher est-il mieux ?
35 £ : http://www.ebay.fr/itm/V8-Range-Rover-c ... xycmBS8-iD
55 £ : http://www.ebay.fr/itm/Complet-rover-V8 ... 1964340920

Merci :bounce:

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 23:29
par Thunderbolt
Comme l'écrivait René67, la version de Rovergauge la moins chère devrait parfaitement remplir son office; tu peux ensuite télécharger facilement et gratuitement le logiciel mis à jour.

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 23:32
par gilles37
Ton voyant MIL est il allumé ?
Par le passé, j'ai changé une sonde Lambda qui était HS, sur la mienne, le fait qu'une sonde Lambda soit HS m'allumait le voyant MIL
le moteur était très riche (fumée noire) mais c'était "roulable".
Le rovergauge est l'outil indispensable, si tu veux diagnostiquer ton problème.

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 23:42
par Raoul Volfoni
Non, pas de voyant.
Demain j'achète le Rovergauge.

Re: Lambda hs ?

Posté : 20 févr. 2017 23:48
par gilles37
Question bête, mais nécessaire, lorsque tu mets le contact sans démarrer, le voyant MIL s'allume ?

Re: Lambda hs ?

Posté : 21 févr. 2017 00:15
par René 67
J'ai acheté celui à 55£ avec le truc pour tester l'allumage mais je ne m'en suis jamais servi, après pour 20£ d'écart..... ça peut servir un jour pour détecter un fil de bougie ou une bougie HS.

Re: Lambda hs ?

Posté : 21 févr. 2017 08:53
par Raoul Volfoni
Je vais aller jeter un oeil à midi pour répondre à ta question avec certitude, Gilles.
Finalement le Rovergauge à 55£ n'est plus à vendre, il s'agit d'un ancien article. Je ne peux donc qu'acheter l'autre.

Re: Lambda hs ?

Posté : 22 févr. 2017 23:16
par gilles37
Bah alors Raoul, qu'est ce qui dit ton voyant MIL ? :D ?

Re: Lambda hs ?

Posté : 23 févr. 2017 00:25
par Raoul Volfoni
J'ai oublié d'aller voir :oops: :D
J'essaye d'y penser demain :lol: :bounce: