Toujours mes histoires de coupures intermittentes, la dernière fois en juin lors d'une sortie, la voiture ratatouille en montée après 45 mn de route, prête à caler, je stoppe et inverse pour voir les relais ( connecteur bleu et noir près de la batterie), la voiture repart aussitôt alors que la fois précédente, j'avais un peu galéré pour rentrer sans rien toucher! Du coup commande de 2 relais AFU2913L mais pas la version métal, des "nouveaux" modèles en plastique Bosch comme la photo avec diode, que j'installe et quelques jours plus tard, la batterie peine à lancer le moteur. Je mets en charge avec l'accumate des fois que la batterie serait faible, on ne sait jamais!
Enfin je roule plusieurs fois avant de partir en vacances, 15 jours plus tard je veux sortir la Chim pour ranger un peu le garage, pareil, pratiquement sûr que ces relais pompent la batterie!
Sinon sur ma Chim j'avais initialement 2 relais MO383 au pied passager, d'après ce que je lis, ça devrait être des Boschs en alu avec un trait rouge, normal??
relais qui pompe la batterie
relais qui pompe la batterie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Invité
Re: relais qui pompe la batterie
CHRISTOPHE.......mets un coupe batterie !!!!!! Tu n'auras plus de problème batterie. Ah les BRETONS ce n'est pas qu'une réputation c'est génétique.....TETU !!!! Seulement après, tu chercheras les causes de ta panne, mais au moins tu pourras démarrer. Je répète : 1an sans coupe batterie= 3 batteries, puis 6ans avec coupe batterie= 0 panne batterie
ALAIN (le Breton)
ALAIN (le Breton)
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Salut,
moi j'ai changé il y a 2 mois les deux relais par ceux de ta photos. je n'ai rien remarqué au niveau de la batterie mais je m'en sert souvent. Je rentre de vacance en fin de semaine, après 15 jours sans tourner, je verrai si elle démarre.
Par contre, j'ai aussi changé ma batterie en début d'année, elle était morte après que la voiture est était immobilisé pendant 1 mois pour une grande révision. Je pensais que ma batterie morte était du à une coïncidence, et pas à un problème connu.
Tu l'as installé où ton coupe batterie?
moi j'ai changé il y a 2 mois les deux relais par ceux de ta photos. je n'ai rien remarqué au niveau de la batterie mais je m'en sert souvent. Je rentre de vacance en fin de semaine, après 15 jours sans tourner, je verrai si elle démarre.
Par contre, j'ai aussi changé ma batterie en début d'année, elle était morte après que la voiture est était immobilisé pendant 1 mois pour une grande révision. Je pensais que ma batterie morte était du à une coïncidence, et pas à un problème connu.
Tu l'as installé où ton coupe batterie?
-
PATMOISS
- Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Salut,
Je confirme... le coupe batterie c'est la garantie la plus sûre pour la batterie et pour l'heureux proprio d'une Chim, entre autres. j'en dispose d'un sur la mienne.
A installer au dessus de la batterie sous le tableau de bord.
(un coupe batterie simple 2 plots)
A ne pas remettre au lendemain, pour des tracas en moins.
a+
Je confirme... le coupe batterie c'est la garantie la plus sûre pour la batterie et pour l'heureux proprio d'une Chim, entre autres. j'en dispose d'un sur la mienne.
A installer au dessus de la batterie sous le tableau de bord.
(un coupe batterie simple 2 plots)
A ne pas remettre au lendemain, pour des tracas en moins.
a+
Alain m'en parlait aussi dimanche de ce coupe batterie, et aussi essayer de virer cette alarme qui peut créer des pannes supplémentaires ( car elle coupe aussi l'allumage et pompe essence je pense, enfin sur la mienne ce n'est plus l'alarme d'origine)en gardant la fermeture centralisée.
J'ai tenté de virer une alarme sur une vieille Honda qui était plantée sur un parking de Mc do, il y a quelques temps, démarreur qui tourne mais pas d'allumage ou alim essence, quand j'ai vu le bordel elle a finit chez Honda pour virer tout ça, depuis plus de pb.
Il faudrait aller chez un électricien auto avec le tableau de bord déposé, je pense que ça aiderait pour débrancher tout ça!!
enfin déjà un coupe batterie dans l'immédiat serait pas mal.
J'ai tenté de virer une alarme sur une vieille Honda qui était plantée sur un parking de Mc do, il y a quelques temps, démarreur qui tourne mais pas d'allumage ou alim essence, quand j'ai vu le bordel elle a finit chez Honda pour virer tout ça, depuis plus de pb.
Il faudrait aller chez un électricien auto avec le tableau de bord déposé, je pense que ça aiderait pour débrancher tout ça!!
enfin déjà un coupe batterie dans l'immédiat serait pas mal.
J'ai eu Clever Trevor à propos de mes relais marron, il n'a pas eu de retour sur ces nouveaux relais, sans doute uniquement ma batterie qui manquait de pêche!