Questions inhérentes à une Chim' Serpentine

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Lord Whisper
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.

Questions inhérentes à une Chim' Serpentine

Message par Lord Whisper »

Hi!

Comme dit, plusieurs questions...

- Le niveau de liquide de refroidissement doit se situer à quel endroit dans le swirl tank?

- Quelqu'un à deja monté des "bulles" de feux avant (je ne parle pas de la modification "face-lift" mais uniquement des bulles à poser)?
si oui, savoir si c'est compliqué à mettre en oeuvre et des photos du résultat serait les bienvenues

- Mes silent-blocs de trains sont fatigués et j'aimerais savoir si les remplacer par des poly de type "Pow...flex" (pour ne pas citer de marque...) était une bonne idée?

Bien cordialement.
Power Beauty & Soul...
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: Questions inhérentes à une Chim' Serpentine

Message par enzo94 »

Pour le liquide de refroidissement, le retour que j'ai c'est que le niveau doit se situer au niveau de la soudure soit a peu près au milieu du swirl tank :wink:

Pour les autres questions je n'ai pas de réponse
Lord Whisper
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.

Message par Lord Whisper »

Merci Enzo c'est bien ce qu'il me semblait.
Power Beauty & Soul...
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Compte tenu des différentes qualités de LDR je serais plutot a dire de vérifier le niveau a chaud au 3/4 du vase d'expansion ..... car en fonction de sa composition, la dillatation n'est pas la même.... peut importe le niveau a froid tant que du LDR est présent dans le fond du bocal. C'est en utilisation et donc moteur chaud qu'il remplit sa fonction . Les bouchons de bocal sont équipés d'une soupape qui régule la pression du circuit, cette soupape est prévue pour travailler avec de l'air et non du LDR (l'air étant compressible pas le LDR!). Dans la pratique et avec le temps si cette soupape travail avec du LDR elle risque de se durcir voir se colmater avec le tartre et autres dépots.

Les LDR bas de gamme que l'on trouve en grande surface ont parfois des taux d'évaporation et donc de dillatation puis de rétractation (après évaporation ) très important au début puis finit par se stabiliser......le phénomène est proportionnel au volume total contenu dans le circuit de refroidissement.
AlexisK
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par AlexisK »

Salut LR78,
Où peut on trouver un bon LDR ? As tu une marque ?
Au passage, quelle huile moteur vous utiliser dans vos moteur ? Perso Motul 300V 15W50. Un bon choix ou il y a mieux ?
Alexis
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

J'aime bien le liquide jaune de chez Elf... un peu huileux et onctueux... pas donné mais hyper constant et assure un super transfert thermique...

Huile 10w40 de bonne qualité !
Répondre