Permanent allume cigare

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Cooper
Voiture(s) : Chimaera

Permanent allume cigare

Message par Cooper »

Bonjour,

J ai vidé ma batterie en laissant un truc branché sur mon allume cigare pendant 2 semaines...
Cela veut dire qu effectivement l allume cigare de nos voitures sont branché sur le permanent de la batterie.

Comment pourrais je modifier l alimentation de l allume cigare sous le volant pour avoir du jus qui se coupe avec le contact ?

Camille
sd1driver

Re: Permanent allume cigare

Message par sd1driver »

il faut trouver a l'aide du schéma électrique la pieuvre d'alimentation après contact :)

sur mes vieux tromblon c'est une alim sur alternateur par expl...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

L'alllume cigare est en effet branché en permanence, ce qui me permet de laisser la batterie en charge lors des immobilisations prolongées de ma TVR (Hors démontage foireux :D ) par le biais d'un petit chargeur se branchant sur cet allume cigare.
Le diesel, il ne passera pas par moi
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

+1
...et c'est bien pratique :D
Image
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Un allume cigare peut tirer pas mal de jus, a mon avis, il faut mettre relais + fusible direct a la batterie puis trouver un moyen d'activer le relais, soit au niveau du contact ou eventuellement du cote auto-radio (fil jaune ou rouge a verifier, jaune est souvent permanent).

Je n'alimenterai surtout pas l'allume cigare directement depuis un circuit qui n'est pas fait pour...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre